Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des CHLEUHS? et quel ville ?
29 octobre 2012 09:20
Azul-Salamou alaykoum

Ait ma distma Laidnoun d'laidnount ambarch n'ghad anbarchi staghzi n'laamar d'saht d'lahna d'laaz

Ounna iran adi aayr iayri ounna iran adissaoul issaouli.....chanson amazighe

Bonne journée à toutes et à tous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/10/12 11:06 par Taghoufi.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
m
29 octobre 2012 09:25
azul et merci
je suis moi meme d'origine riffaine mais bon comme on dit il ya le bon et le mauvais de partout et toute mon enfance j'ai entendu des references genre nous et eux les tamazighte et les aarabene,mais il est temps de passer outre cela je crois, non?ca reste mon point de vue perso
29 octobre 2012 11:26
Citation
ma2560 a écrit:
azul et merci
je suis moi meme d'origine riffaine mais bon comme on dit il ya le bon et le mauvais de partout et toute mon enfance j'ai entendu des references genre nous et eux les tamazighte et les aarabene,mais il est temps de passer outre cela je crois, non?ca reste mon point de vue perso
Azul

Moi aussi je le souhaite perso mais le seul obstacle n'est pas vraiment les amazighs ou la langue amazighe.
Certains individus qui ne cherchent qu'à déstabiliser notre pays CHAYATINE (Allah y hdihoum)

Le Maroc est un amalgame entre amazighs et arabes
Bonne journée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/10/12 11:56 par Taghoufi.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
t
16 novembre 2012 09:56
salam alaykum je ss chelha de Tiznit Agadir
S
17 novembre 2012 20:51
salam alaykoum / azul fllawn

Je suis chleuh de tiznit/ igui oufrag agadir / ait melloul / agdal .

même en France j'habite un quartier chleuh ( place voltaire/ asnieres sur seine pour ceux qui connaissent) .

autant dire que je suis un pure sang chleuh!!
t
3 décembre 2012 15:49
Je suis originaire d idouirane près d'imintanout mais je suis né et habite en belgique smiling smiley
t
3 décembre 2012 15:53
Je suis originaire d'idouirane pres d'imintanout mais je suis né et habite en belgique. Et je parle 100% tachelhite et pas un mot d'arabe winking smiley
c
14 mars 2013 11:02
idouirane je connaiiiis, c'est entre mzouda et imintanoute,je suis originaire d'un bled pas très loin de labas smiling smiley
c
15 mars 2013 22:30
Salam alaykom tous,
Moi je suis aussi un chleuh de la région d'Essaouira (on a comme souk: Tamanar ou Smimo à environ 6Km de la plage de tafadna) mais je suis né à Casablanca.
L
23 octobre 2013 23:19
Azul je suis achelhi de la region d agadir et vie a lyon
S
30 octobre 2013 00:09
Salut je suis soussia de la région de taroudate mais je vis en Corse ^^ Je parle pas beaucoup le cheulha mais chez moi on le parle mais enfaite, on varie. Par moment on parle Françis sinon, on parle l'arabe ou bien le cheulha . smiling smiley
U
27 janvier 2015 23:04
SALUT, JE SUIS UN VRAI CHLEUH DE NAISSANCE ET C MA LANGUE MATERNELLE D'ORIGINE SOUSS ET JE VIE EN LORRAINE A COTE DES CHLEUHS ALSACIENS ET ALLEMANDS, EUX AUSSI PORTENT CE NOM CHLEUHS PENDANT LA 2EME GUERRE MONDIALE.
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook