Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ya t-il une banque sans intérêts???
s
2 octobre 2015 16:08
Salam a tous

je voudrais prendre un crédit das une banque sur rabat pour acheter une appartement,

je voudrais savoir si ya une banque qui peut me donner une somme d'argent sans intérêts???

deja c' est haram, et aussi sa coute cher les intérêts,,,,


merci
2 octobre 2015 19:37
Est ce que le père Noel existe?



La banque qui ne ferait pas d'interet n'aurait justement plus aucun interet à faire des crédits...


Et les pseudo-banques islamiques qui arnaquent encore plus en masquant leurs interets qui ont la valeurs du double des interets d'une banque normale: n'en parlons même pas... /:

Citation
soso29 a écrit:
Salam a tous

je voudrais prendre un crédit das une banque sur rabat pour acheter une appartement,

je voudrais savoir si ya une banque qui peut me donner une somme d'argent sans intérêts???

deja c' est haram, et aussi sa coute cher les intérêts,,,,


merci
2 octobre 2015 20:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sérieux, il n'y a pas de banque islamique au Maroc ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
X
2 octobre 2015 22:07
les banque islamiques sont une grosse arnaque, parfois leurs intérêt masqués sous divers rubriques sont bien plus élever qu'une banque classique!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sérieux, il n'y a pas de banque islamique au Maroc ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
4 octobre 2015 15:55
Soso,

Les banques islamique aussi ajoutent une marge sur le prix de l'appartement à la vente. Qu'Allah te facilite pour acheter un appartement dans le Halal.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 octobre 2015 16:13
Bonjour,

Serieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'y'a pas de banque "boudhiste" ou "hindouiste" en Algerie??pardon je veux dire en Chine?


A force de lire je deviens de plus en plus abruti
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sérieux, il n'y a pas de banque islamique au Maroc ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
4 octobre 2015 17:01
C'est toi soso?

Ce n'est pas la banque qui compte mais la façon dont tu as acheté cette maison. La banque islamique ne fait que acheter et vendre comme un commerce c'est justement ça qui permet de rendre cette argent Halal.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
salam


merci mais ça fais déjà quelques années qui j'ai a acheter ma maison cash, les banques islamique n'on rien d'islamique!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
X
4 octobre 2015 17:33
j'ai étais notifier c'est pour ça que je te repond
Citation
super user a écrit:
C'est toi soso?

Ce n'est pas la banque qui compte mais la façon dont tu as acheté cette maison. La banque islamique ne fait que acheter et vendre comme un commerce c'est justement ça qui permet de rendre cette argent Halal.
T
4 octobre 2015 18:00
Et à ton avis, l'argent qu'elle utilise pour acheter des maisons la banque le sort d'où ? Elle l'emprunte sur le marché en faisant un crédit comme n'importe quelle autre banque !!!
Les banques "islamiques" ont été crées pour déculpabiliser les clients en transformant les intérêts en plus-value commerciale très très importante.

Et biensûr que la banque compte,Avec ton argent tu finisses des usuriers !!!
Citation
super user a écrit:
C'est toi soso?

Ce n'est pas la banque qui compte mais la façon dont tu as acheté cette maison. La banque islamique ne fait que acheter et vendre comme un commerce c'est justement ça qui permet de rendre cette argent Halal.
4 octobre 2015 20:15
Je pense plutôt que l'argent de la banque islamique vient d'investisseurs.
4 octobre 2015 21:52
Pour avoir étudié le sujet c'est pas souvent vrai. .
Citation
CHN-W a écrit:
Je pense plutôt que l'argent de la banque islamique vient d'investisseurs.
4 octobre 2015 22:05
J'en prend note.
L
21 janvier 2016 13:59
Salam
Est ce qu'il existe une banque islamique au Maroc ou pas encore?
s
21 janvier 2016 14:54
je ne connais ni banque
ni créancier
qui prête de l'argent sans intérêt
c'est la poudre aux yeux , c'est tamiser de l'eau en disant que les banques Islamiques prêtent de l'argent sans intérêt c'est de l'Utopie
je hais l'hypocrisie
M
21 janvier 2016 15:20
Salam,
le System monétaire mondial et base sur la dette, pour chaque somme emprunté une certaine somme est crée(c'est tres bien documenté, il faut juste si intereressé) la finance islamique n'y échappe pas, comme le dits plus haut un posteur cette une pirouette de banquier pour déculpabilisés certains afin qu'ils puissent dormirent tranquille.
Si tu veux te passer ou échapper à l’intérêt achète cache (plus facile a dire, qu'a faire!)
Tu ne trouvera aucune banque qui prête sans intérêts!
L
21 janvier 2016 16:08
La banque islamique ne va pas m'emprunter sinon me vendre un bien qu'elle a acheté, et je vois que c la seule solution pour acheter un bien sinon on seras obligé a passer par riba a la banque.
mais je sais pas s'il on fait des banques au maroc ou pas encore.
21 janvier 2016 16:18
A Rabat, cela doit être difficile,

Mais aux pays des rêves tu as toutes tes chances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 16:18 par Kjeakon.
s
21 janvier 2016 19:12
quelle riba? pourquoi vous comprenez à l'enver l'Islam
Arriba , c'est l'exagération des bénéfices point fional
Arriba c'est gagner trop de marge sur un produit
ça n'a rien avoir avec les intérêts chalculés à taux de 2% ce n'est pas du Riba ce n'est pas vrai que nous soyons aussi limité à ce point

je vous met au défi de trouver un pays Musulman qui prête de l'argent sans intérêt bien sûr avec des taux bien modérés

et pour finir dites nous dans quel ou dans quel pays soit il riche ou pauvre , qui ne vit pas du crédit ? lequel?

et heureusement il ya des crédits modérés pour
avec sa maison, et ne pas payer un loyer à fond perdu
pour avoir une voiture , pour partir en vacance et se déplacer
pour investir dans les projets porteurs qui rapportent bien et vivre aisément
donc la banque Islamique fait le crédit avec intérêt, menteur celle ou celui qui dit le contraire
Citation
hellotanger a écrit:
La banque islamique ne va pas m'emprunter sinon me vendre un bien qu'elle a acheté, et je vois que c la seule solution pour acheter un bien sinon on seras obligé a passer par riba a la banque.
mais je sais pas s'il on fait des banques au maroc ou pas encore.
je hais l'hypocrisie
21 janvier 2016 19:19
Lutter contre la folie ou la bêtise ?

Quel est le pire des combats ?

Je me demande.
Citation
sakki a écrit:
quelle riba? pourquoi vous comprenez à l'enver l'Islam
Arriba , c'est l'exagération des bénéfices point fional
Arriba c'est gagner trop de marge sur un produit
ça n'a rien avoir avec les intérêts chalculés à taux de 2% ce n'est pas du Riba ce n'est pas vrai que nous soyons aussi limité à ce point

je vous met au défi de trouver un pays Musulman qui prête de l'argent sans intérêt bien sûr avec des taux bien modérés

et pour finir dites nous dans quel ou dans quel pays soit il riche ou pauvre , qui ne vit pas du crédit ? lequel?

et heureusement il ya des crédits modérés pour
avec sa maison, et ne pas payer un loyer à fond perdu
pour avoir une voiture , pour partir en vacance et se déplacer
pour investir dans les projets porteurs qui rapportent bien et vivre aisément
donc la banque Islamique fait le crédit avec intérêt, menteur celle ou celui qui dit le contraire
A
21 janvier 2016 22:50
Salam,

Demande à ta banque d'acheter ce bien puis te le revendre dernière un peu plus chère.

Et tu les payer tout les mois à taux 0 vu que tu connais le prix de départ tu sera combien ton appartement ta goûter de plus que si tu l avait acheter content.

Enfin j crois que c est comme sa que sa se passe. .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook