Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si t'étais à court d'idées pour tes prochaines vacances ...
s
31 août 2016 17:36
Pour attirer les touristes, le ministère syrien a diffusé une vidéo mettant en avant les plages paradisiaques du pays.

Une initiative pour le moins étonnante de la part d'un pays qui est en guerre depuis cinq ans et dont les principales images qui nous parviennent sont celles d'atrocités.

Dans le clip relayée par BFM TV - clip durant un peu plus d'une minute et qui se veut assez répétitf -, on peut apercevoir des clichés de plage sous le soleil, de palmiers et de gens qui se baignent. Du côté du ministère syrien, on justifie cette campagne en affirmant que près de 30% de personnes supplémentaires sont entrées sur le territoire durant la dernière année écoulée. Mais sans préciser s'il s'agit bien de touristes...

En Syrie, la vidéo a été accueillie de façon mitigée. Si des habitants soutiennent l'idée qu'il faut redorer l'image du pays, d'autres, majoritaires, estiment que le pouvoir est complètement à côté de la réalité.

Une chose est sure: les Syriens et Syriennes directement touchés par le conflit et plongés dans la souffrance depuis plusieurs années ne verront pas cette campagne d'un bon oeil.

Source et vidéo : [www.dhnet.be]
31 août 2016 17:43
merci je me suis trompé de destination cette été j'aurai du opter pour syria always beautiful
31 août 2016 18:51
Salam

Je pense que c'est une excellente idée, quitte à que la Syrie offre les vacances gratuitement aux touristes, vous comprenez très bien que le but est de faire cesser les bombardements des occidentaux, au risque de blesser les "touristes".
Le grand problème, c'est que toute personne qui se rend en Syrie est considéré "terroriste" par les occidentaux.
C
31 août 2016 20:08
...ou comment faire l'autruche

c'est inapproprié selon moi...

Parler de vacances dans une eau salée de larmes, aux beaux couchers de soleil rougeoyants de sang, agrémentés de barbecue d'êtres humains brûlant sous les bombes, on ne bronze pas, on cuit.
Les mères qui crient la mort de leurs enfants remplaceront le doux son des vagues et vos activités se résumeront à compter les cadavres cachés ici et là sous les décombres...
Syrie, éventrée, sera votre paysage pour vos congés, Syrie, hémorragique, vous donnera les meilleurs cocktails de sang.

La Syrie pense à vos vacances avant de penser à l'enfer qu'elle vit chaque jour.
Mais faisons comme si de rien n'était. Chuuuut.
0
31 août 2016 21:46
Salam

Il faudrait plutot denoncé les bombardement incessant que doivent subir les syrien,

Jai vu une video dun monsieur syrien, il criait pleurer qu'il se font massacré, qu'il y a des bombardement incesssant, il n'en peuvent plus,

ils ne vivent plus, je peux meme pas imaginer leur peur,

Personnellement je trouve que c'est honteux piiire meme il y a pas de mot assez fort,

une campagne pr le tourisme, mais tout ca c'est fini, Seul ALLAH SUBHANO WA TARALA peut intervenir et il est clair que ca ne saurait tarder, IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 21:57 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 21:56
Trop triste.... c'est horrible.

C'est trop dur à regarder ce genre de vidéos.


Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Il faudrait plutot denoncé les bombardement incessant que doivent subir les syrien,

Jai vu une video dun monsieur syrien, il criait pleurer qu'il se font massacré, qu'il y a des bombardement incesssant, il n'en peuvent plus,

ils ne vivent plus, je peux meme pas imaginer leur peur,

Personnellement je trouve que c'est honteux piiire meme il y a pas de mot assez fort,

une campagne pr le tourisme, mais tout ca c'est fini, Seul ALLAH SUBHANO WA TARALA peut intervenir et il est clair que ca ne saurait tarder, IN SH ALLAH
0
31 août 2016 22:20
C'est clair, je l'ai vu sur un post sur yabi en plus,

et j'ai regarder car le monsieur s'exprimait, alors je te dit pas les larmes de crocodile que j'ai verser, j'arrivai plus a m'areter tellement ce monsieur m'a fais mal au coeur,

Je leur souhaite reelement la place la plus haute au paradis IN SHA ALLAH,

que Dieu SUBHANO WA TARALA leur viennent en aide,

et encore il y a la palestine les rohygyas et tellement d'autre personnes
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 22:33
Oui j'imagine sad smiley
c'est dur de voir ça

et encore, on voit rien du tout, ça doit être bien pire, on pourra jamais imaginer

J'espère aussi que Dieu leur accordera cette place, ce sont des martyrs après tout...

Ce qui me fait mal au coeur aussi, c'est les enfants, c'est le pire...

Oui
Citation
0rchidée'- a écrit:
C'est clair, je l'ai vu sur un post sur yabi en plus,

et j'ai regarder car le monsieur s'exprimait, alors je te dit pas les larmes de crocodile que j'ai verser, j'arrivai plus a m'areter tellement ce monsieur m'a fais mal au coeur,

Je leur souhaite reelement la place la plus haute au paradis IN SHA ALLAH,

que Dieu SUBHANO WA TARALA leur viennent en aide,

et encore il y a la palestine les rohygyas et tellement d'autre personnes
31 août 2016 22:35
N'importe quoi ! Dites-moi que je rêve
0
31 août 2016 22:38
C'est tout a fais ca


certains je sais pas limite c 'est pas des humains, c'est des monstres tellement ils sont mechant
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui j'imagine sad smiley
c'est dur de voir ça

et encore, on voit rien du tout, ça doit être bien pire, on pourra jamais imaginer

J'espère aussi que Dieu leur accordera cette place, ce sont des martyrs après tout...

Ce qui me fait mal au coeur aussi, c'est les enfants, c'est le pire...

Oui
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 22:39
Dis toi que nos impôts financent les armes qui tuent nos frères et soeurs chaque jour.
Citation
0rchidée'- a écrit:
C'est tout a fais ca


certains je sais pas limite c 'est pas des humains, c'est des monstres tellement ils sont mechant
0
31 août 2016 22:42
Je pense que si on savais reellement qui est derriere tout ca on serait surpris,

Après nous aussi on est fautif, car on est pas solidaire, si les gouvernant musulmans reagissait on n'en serait pas la mais bon
Citation
PetitePoule a écrit:
Dis toi que nos impôts financent les armes qui tuent nos frères et soeurs chaque jour.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 22:44
on est solidaire en restant ici
Citation
0rchidée'- a écrit:
Je pense que si on savais reellement qui est derriere tout ca on serait surpris,

Après nous aussi on est fautif, car on est pas solidaire, si les gouvernant musulmans reagissait on n'en serait pas la mais bon
0
31 août 2016 22:46
J'ai pas compri lol? c'est ironique
Citation
PetitePoule a écrit:
on est solidaire en restant ici
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 23:19
Non je suis sérieuse tongue sticking out smiley


Citation
0rchidée'- a écrit:
J'ai pas compri lol? c'est ironique
0
31 août 2016 23:25
mdr

non mais bon faut etre honnete on est peu a les aider, si les personnes de pouvoir ( dirigeant) reagissait on n'en serai pas la,

IN SHA ALLAH un jour tout cela cessera
Citation
PetitePoule a écrit:
Non je suis sérieuse tongue sticking out smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 23:29
Ouais mais déjà tu vois on peut pas faire confiance aux associations maintenant...
et par exemple la palestine est pas accessible.

Oui effectivement... mais c'est "normal" car ce sont les occidentaux qui ont la main mise sur l'Afrique et l'orient
les autres dirigeants ont pas le même pouvoir
mais je sais que l'algérie accueille beaucoup de réfugiés syriens à ce qu'on m'a dit
Citation
0rchidée'- a écrit:
mdr

non mais bon faut etre honnete on est peu a les aider, si les personnes de pouvoir ( dirigeant) reagissait on n'en serai pas la,

IN SHA ALLAH un jour tout cela cessera
0
31 août 2016 23:33
Ah je ne savais pas pour l'algerie, si c 'est vrai c 'est une bonne chose moi qui suis algerienne j'en serai fier

Oui je suis tt a fais d'accord, il ont plus peur des occidentaux que de ALLAH SUBHAN WA TARALA, la est le probleme justement

en effet meme pour les rohygyas impossible d'aller en birmanie les autorité birmane refiusent l'acces et du cou je suppose que c'est difficil d'entrer de force,

c'est affreux tout ca,

pr les association c'est sur il faut bien se renseigner avant de fair des dons,
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais mais déjà tu vois on peut pas faire confiance aux associations maintenant...
et par exemple la palestine est pas accessible.

Oui effectivement... mais c'est "normal" car ce sont les occidentaux qui ont la main mise sur l'Afrique et l'orient
les autres dirigeants ont pas le même pouvoir
mais je sais que l'algérie accueille beaucoup de réfugiés syriens à ce qu'on m'a dit
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
31 août 2016 23:42
Moi je suis à moitié algérienne smiling smiley

Oui c'est vrai ce que tu dis !

La Russie aide la syrie cela dit (contrairement à ce qu'on nous sort aux infos, une grosse manipulation)

Oui pour ça que les associations qui donnent à la palestine j'y crois pas trop

Oui affreux sad smiley
quand j'ai su qu'ils leur aavaient coupé l'eau en plein ramadan... j'ai eu les nerfs tellement c'est injuste.
Citation
0rchidée'- a écrit:
Ah je ne savais pas pour l'algerie, si c 'est vrai c 'est une bonne chose moi qui suis algerienne j'en serai fier

Oui je suis tt a fais d'accord, il ont plus peur des occidentaux que de ALLAH SUBHAN WA TARALA, la est le probleme justement

en effet meme pour les rohygyas impossible d'aller en birmanie les autorité birmane refiusent l'acces et du cou je suppose que c'est difficil d'entrer de force,

c'est affreux tout ca,

pr les association c'est sur il faut bien se renseigner avant de fair des dons,
0
31 août 2016 23:45
alalala il y a tellement d'injustice qu'on n'y passerai la nuit,

l'autre moitié c'est quel origine? mdr la curieuse

moi algerienne a 100 prcent
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi je suis à moitié algérienne smiling smiley

Oui c'est vrai ce que tu dis !

La Russie aide la syrie cela dit (contrairement à ce qu'on nous sort aux infos, une grosse manipulation)

Oui pour ça que les associations qui donnent à la palestine j'y crois pas trop

Oui affreux sad smiley
quand j'ai su qu'ils leur aavaient coupé l'eau en plein ramadan... j'ai eu les nerfs tellement c'est injuste.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook