Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou t'es BEBE ou t'es ?
26 février 2014 12:05
Ce post est consacré aux femmes qui ont du mal à tomber enceinte

Vous l'attendez depuis des mois voire des années, mais il ne pointe pas le bout de son nez ce bébé.
Vous l'attendez désespérément pendant que toutes vos amies, belles-soeurs ou cousines tombent enceinte en un clic. Si vous aussi :

- vous en avez marre qu'on vous dise "ba alors t'es toujours rien ?"
- quand qqun de votre entourage tombe enceinte, on vous balance "la prochaine c'est toi inchallah" (avec un air de pitié),
- qu'on vous dise "c'est toi ou lui le problème ?"
- qu'on vous donne des conseils du style "faut te relaxer pendant l'acte" 'alors que la personne qui vous le sort est encore vierge Oh
- au moindre signe, vous pensez que ca y est votre jour est venu, vous courrez à la pharmacie avec un espoir mais comme dab ce put* de + n'apparait toujours pas Grrrr
- vous avez déjà pensé à adopter,
- vous avez déjà sorti à votre mari "si je peux pas avoir d'enfants tu restes avec moi ou pas ?" et qu'il vous répond pour la ènième fois "biensur que oui"

Alors ce post est fait pour vous...

Les femmes avons souvent tendance à oublier :
- qu'en moyenne, une femme met 2 ans à tomber enceinte
- que les femmes ne racontent pas tout, très souvent elles ont eu au moins 3 ou 4 fausses couches avant d'avoir leur 1er bébé
- qu'au moins notre mari nous aime vraiment, vraiment beaucoup, ca permet de resserrer les liens du couple ce genre d'épreuve,
- et SURTOUT que c'est une épreuve d'Allah, qui dit épreuve dit qu'Allah nous aime et nous éprouve

Vous n'êtes pas seules; nous sommes des millions, et inchallah qu'on y arrivera smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 12:06 par Miss_Poupette.
s
26 février 2014 13:38
SALMA HALIKOUM WARAHMATULLAH WA BARAKATUH

merci pour ton message , je me retrouve ds tes propos , toute cetet entorage qui comprend pas que cest pas parcequon i pense pas quon est pas tombé encinte cest parceq ue cest allah qui décide donné la vie et la mort . Crois moi quand tu es entouré de personne dans la religion il ne et dise pas que cest parceque ti crois il sont mm contre la fiv il prefere les douaa ce qui es formel donc sa dépend d eton entourage moi jai de tout mais jai trouvé une sagesse chez les gens qui ont compris ce quest le qadar et le destin alors que ceux ki sont pas ds la religion jen ai entendu des vertes et des pas mure genre que c de ma faute je suis trop focaliser et que c kan oni pense pa ke sa nous tombe dessus mais il en sont pa ds notre tete je suis pa du gener a calculer mon cyle en plus jai ap de cyle régulier ej susi opk dc c diificile jovule rarement dc jimagien mm pa lovule c vrai il mes arrivé de penser au cycle mais pa toujours et pourtant jai toujours pas de plus je evux dire cest allah qui décident et noublions pas que ya des gens qui te dise d eprendre uen tisane que tu tombera encinte
vosu saver au bled ce quon ma dit de laisser du lait toute la nuit tourné et el boire car untel est tombé encinet du a sa jai trouvé ca très grotesque un jour il vont em sortitr mange du caca cafard cest uen honte voialel niveau intelelctuel de se dire c grace a du lait que je susi tombé encinte mdr non mais les gens aujourdhui cest du business de tombé encinte wallahya ke nos prière ki nous épargneront
s
26 février 2014 13:43
pour du fait que tu dise cousine bel soeur enceinte en un clik cest la ou je te rejoins pas, cest un peu trache ? lol bref.... tu sais tu aurais été aleur palce et enceinte facilemnt taimerais pas quon aprle d etoi enceinet en un clik chacun ses épreuves hamdoulilah elle ont cette chance en tt ka oui ton tour viendra cest pas méchant cette remarque mai son devrait éviter d epenser a celle ki on des facilités et plutot regader ceux ki on mm pas de mari cest le prophète sws qui nous a recommandé cela et sa marche bien
l
26 février 2014 17:07
Salam
Excellent miss poupette!!!
s
27 février 2014 01:18
Allah ihawounkoum inchaallah mes sœurs. Comme vous dites si bien ceci est une épreuve de Dieu et la récompense sera inchaallah égale à votre épreuve et ne désespéraient jamais du pouvoir de Dieu. Il suffit qu'il dise kon fayakon soit et il est. Je ne suis pas dans votre situation j'ai 4 enfants mais je sais ce que sont les épreuves. J'ai fait plus de fausses couches que d'enfants à terme et dernièrement j'ai perdu un enfant à 4 mois de grossesse que j'ai du mettre au monde par voie basse pour finir par un enterrement au bled.

Alors je vous souhaite de tout cœur de connaître un jour la joie d'être maman et ne faites pas attention aux phrases bidons que vous sortent les gens c'est du dit et redit. Moi maintenant on me dit tu dois avoir un pb bizarre alors que les médecins ne détectent rien et je me dis que c'est Dieu qui décides et que je le remercie de ces épreuves et que chacune d'elles m'endurcissent et me rassurent en le disant que Dieu m'aime et veut me purifier de mes pêchés. Aucune épreuve au delà de nos capacités.

Alors accrochez vous et biidnillah le + arrivera, douhas mes sœurs. De tout cœur avec vousyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 01:18 par sarahjenn.
26 février 2015 12:45
salem labnat ,

je me retrouves vraiment dans t propos miss et parfois baisse et je dis pourquoi moi puis elle reprends le dessus en me disant que c'est allah veux que ce soit ainsi alors lui seul a la bonne raison , voila tout

allah ikadderna ou yerzakna in chaa allah ,,, aaaamine
26 février 2015 12:49
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Ce post est consacré aux femmes qui ont du mal à tomber enceinte

Vous l'attendez depuis des mois voire des années, mais il ne pointe pas le bout de son nez ce bébé.
Vous l'attendez désespérément pendant que toutes vos amies, belles-soeurs ou cousines tombent enceinte en un clic. Si vous aussi :

- vous en avez marre qu'on vous dise "ba alors t'es toujours rien ?"
- quand qqun de votre entourage tombe enceinte, on vous balance "la prochaine c'est toi inchallah" (avec un air de pitié),
- qu'on vous dise "c'est toi ou lui le problème ?"
- qu'on vous donne des conseils du style "faut te relaxer pendant l'acte" 'alors que la personne qui vous le sort est encore vierge Oh
- au moindre signe, vous pensez que ca y est votre jour est venu, vous courrez à la pharmacie avec un espoir mais comme dab ce put* de + n'apparait toujours pas Grrrr
- vous avez déjà pensé à adopter,
- vous avez déjà sorti à votre mari "si je peux pas avoir d'enfants tu restes avec moi ou pas ?" et qu'il vous répond pour la ènième fois "biensur que oui"

Alors ce post est fait pour vous...

Les femmes avons souvent tendance à oublier :
- qu'en moyenne, une femme met 2 ans à tomber enceinte
- que les femmes ne racontent pas tout, très souvent elles ont eu au moins 3 ou 4 fausses couches avant d'avoir leur 1er bébé
- qu'au moins notre mari nous aime vraiment, vraiment beaucoup, ca permet de resserrer les liens du couple ce genre d'épreuve,
- et SURTOUT que c'est une épreuve d'Allah, qui dit épreuve dit qu'Allah nous aime et nous éprouve

Vous n'êtes pas seules; nous sommes des millions, et inchallah qu'on y arrivera smiling smiley
réponse pas rapport au titre pour le moment le bébé est dans les testicule de ton mari
26 février 2015 15:31
Salam alikoum je me retrouve aussi dans tn msg c dure mais c rassurant de voir ke on est pas la seul et c dure aussi l'attente est vraiment long soubhanallah lors de ma première grossese après le +++ et le résultat des analyse j'avais un près sentiment ke ct grossese allé mal terminer mais hmdl ka mm vivement le pti + je vous le souhaites à tte
S
5 mars 2015 11:22
salam mmes,

Je me retrouve aussi dans ton message , sauf que moi j'ai développé une certaines immunité contre mon entourage, contre les gens qui n’arrêtent pas de demander , bizarrement ça ne me fait aucun effet de voir des cousines plus jeunes que moi tomber enceinte ou des copines au travail qui insinuent quoi k ce soit !! et je suis très contente de cela !!

ça m a prix bcp de temps pour surpasser cette douleur qui se loge tout au fond de moi al hamdoulillah !! c'est dieu qui decide et Lui seul soubhanahou wa ta3ala !!!

les filles vous avez essayé de faire la Hijama ?? ou l'homéopathie , l'auriculothérapie???
j ai prix RDV la semaine prochaine inchallah pour essayer avant de faire une nouvelle fiv
l
5 mars 2015 13:57
Aylikoum salam Sarah,

J'aimerais tellement prendre autant de recul que toi mais je n'y arrive pas du tout, comment tu fais ?
Moi tout ce que j'ai essayé c'est les IAC, 3 déjà mais ça n'a jamais marché et là c'est en cours pour une FIV, tu peux me dire comment ça se passe, est-ce qu'on vous a détecté un problème particulier à toi et ton mari ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook