Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
as t-elle raison
8 juillet 2013 13:17
salam
je parlais avec une amie et la on arrive au sujet dune fille qui va se marier
je lui demande:"il est du bled?" elle me: répond "oui,tu sais les mecs de France ces que des cons"
je lui demande "pk?", elle me dit" parce que ils vont voir des putes après veulent des vierges et sont trop stricte!"
as t'elle raison les mecs de France sont tous des ....?
F
8 juillet 2013 13:23
Salam 'alaykoum,

Pourquoi devons-nous tant généraliser ?? perplexe

J'ai deux frères, el hamdoulilah je ne les mettrais pas dans cette catégorie (Que DIEU les protège) ! Et je pense que d'autres soeurs en diront de même !

Ce n'est pas parce qu'une fille a rencontré au cours de sa petite vie UN seul homme lui étant irrespecteux, que cela fait de tous les HOMMES des "cons qui vont voir des p***" !

Si tu crois ce que les gens te disent, tu es naïve et sans personnalité. Forge toi ta propre opinion ma soeur, sois ouverte, intuitive, et mets des limites quand ALLAH te l'ordonne !

Wa salam 'alaykoum.
v
8 juillet 2013 13:51
Salam,
Ton amie n'a pas tort, à savoir que nos parents étant arrivés dans les années 60-70 nous ont éduqués dans la mentalité de cette époque, alors que pendant ce temps dans nos pays d'origine, les mentalités évoluent.

Les hommes de France ont été éduqués dans le culte de l'enfant roi, et où la femme n'avait pas le droit de faire si ou cela, de restes vierges etc. Nos parents avaient surement peur qu'au pays on pense que leurs enfants se soit franciser au contact d'Européens, je ne peux pas leur en vouloir de ce côté-là.

Mais il faut savoir que nous éduquons aussi nous-mêmes, et je pense comme ton amie, non pas qu'ils vont voir des "putes" c'est un bien "GROS MOT" winking smiley mais il ne pense pas par eux-mêmes il reste figé sur leur façon de penser et sont trop strict et pas du tout ouvert d'esprit.

C'est pour cela qu'en ce qui me concerne je ne peux pas avoir une relation avec un homme né ici, il n'y a aucune discussion et pure perte de temps car leurs idées sont déjà arrêtées, il a yen sûrement des biens qui sont capables d'ouverture mais rares comme les étoiles filantes, il faut être rapide pour l'attraper celui-là smiling smiley
m
8 juillet 2013 13:52
Salam,

Maleuresement c'est la tendance generale,
Il n'existe pas de regle, né en france ou au pays ou autre, tout depend de l'education et la personnalité ...
Et dieu merci

Le vecu donne des impressions et des prejugés mais il n'existe pas de regle generale.

Amicalement
Mouhcine
A
8 juillet 2013 13:56
Les beur et les beurettes sont des gros cons !! je confirme ! ptdr
8 juillet 2013 13:58
Farah.k
Tkt pas pr moi de la personaliter jen ai
je ne generalise pas hmd ils y a des hommes bien mais la majorites sont comme je lai dit plus haut
verybadgirl
Ce qui sont ne ici sont elever comme des rois dc tu as raison
Mouh569242
oui hmd!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
8 juillet 2013 14:00
AlgeriansMind
donc toi aussi?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
A
8 juillet 2013 14:10
Citation
islammuslimia a écrit:
AlgeriansMind
donc toi aussi?

Je suis pas un beur moi, je suis un pur maghrébin, hrash comme un makrout sans miel. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 14:11 par AlgerianMind.
8 juillet 2013 14:11
J'ai remarquer que quand une personne se marie avec un homme du bled elle se sent "obligée" de justifier son choix en médisant sur les hommes de France, et inversement si elle se marie avec un homme de France, elle trouvera les moyens d'énumérer les défauts des hommes du Maroc ...
8 juillet 2013 14:18
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
AlgeriansMind
donc toi aussi?

Je suis pas un beur moi, je suis un pur maghrébin, hrash comme un makrout sans miel. smiling smiley

ah ok lol smiling smiley
8 juillet 2013 14:19
Citation
polly-pocket a écrit:
J'ai remarquer que quand une personne se marie avec un homme du bled elle se sent "obligée" de justifier son choix en médisant sur les hommes de France, et inversement si elle se marie avec un homme de France, elle trouvera les moyens d'énumérer les défauts des hommes du Maroc ...

elle est pas marier la meuf hein!
8 juillet 2013 14:26
Ah mais j'ai cru comprendre que cette personne était sur le point de se marier avec un homme du bled car elle trouve que les hommes de France sont "cons"....

Attend je vais relire ton post j'ai peut être mal compris lol
8 juillet 2013 14:30
salam

je pense pas que tous les maghrébins de frances sont des prostituées au masculin.
et puis j'en connais moi des maghrébins
et un en particulier ,trop choux. il est a moi jle partage pas.
rien avoir avec ces vieux gens.

j'aime pas les generalisations. elle a vu tous les mecs de france pr dire qu'ils sont tous debiles???
8 juillet 2013 14:31
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

je pense pas que tous les maghrébins de frances sont des prostituées au masculin.
et puis j'en connais moi des maghrébins
et un en particulier ,trop choux. il est a moi jle partage pas.
rien avoir avec ces vieux gens.

j'aime pas les generalisations. elle a vu tous les mecs de france pr dire qu'ils sont tous debiles???

oh ces mignon ces pr quand le mariage? lol
8 juillet 2013 14:31
Citation
polly-pocket a écrit:
Ah mais j'ai cru comprendre que cette personne était sur le point de se marier avec un homme du bled car elle trouve que les hommes de France sont "cons"....

Attend je vais relire ton post j'ai peut être mal compris lol

mdr relie ces mieu lol
d
8 juillet 2013 14:32
ben oui c'est connu, Les mecs de France sont strictes sont c.....

Heureusement qu'il y a les mecs du bled super ouverts, super évolués et qui ne sont pas intéressés du

tout par les papiers No no
8 juillet 2013 14:33
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

je pense pas que tous les maghrébins de frances sont des prostituées au masculin.
et puis j'en connais moi des maghrébins
et un en particulier ,trop choux. il est a moi jle partage pas.
rien avoir avec ces vieux gens.

j'aime pas les generalisations. elle a vu tous les mecs de france pr dire qu'ils sont tous debiles???

oh ces mignon ces pr quand le mariage? lol


qui a dit qu'il etait question de mariage ? grinning smiley ,
jle garde parce que jss radine c'est tout . mdrrrrrr
jle laisserais se marier quand je lui aurais trouvé une femme aussi choux que lui!

t'es choux toi?
mdrrrr
8 juillet 2013 14:37
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je parlais avec une amie et la on arrive au sujet dune fille qui va se marier
je lui demande:"il est du bled?" elle me: répond "oui,tu sais les mecs de France ces que des cons"
je lui demande "pk?", elle me dit" parce que ils vont voir des putes après veulent des vierges et sont trop stricte!"
as t'elle raison les mecs de France sont tous des ....?

salam,
Ouais: on est des cons achevés, des ariouls fiers de l'être et on assume. moi, j'ai fait mon coming- out ya longtemps déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 14:38 par kaderite.
8 juillet 2013 14:39
Citation
kaderite a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je parlais avec une amie et la on arrive au sujet dune fille qui va se marier
je lui demande:"il est du bled?" elle me: répond "oui,tu sais les mecs de France ces que des cons"
je lui demande "pk?", elle me dit" parce que ils vont voir des putes après veulent des vierges et sont trop stricte!"
as t'elle raison les mecs de France sont tous des ....?

salam,
Ouais: on est des cons achevés, des ariouls fiers de l'être et on assume. moi, j'ai fait mon coming- out ya longtemps déjà.

bravo je suis fière de toi mdr grinning smiley
8 juillet 2013 14:39
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

je pense pas que tous les maghrébins de frances sont des prostituées au masculin.
et puis j'en connais moi des maghrébins
et un en particulier ,trop choux. il est a moi jle partage pas.
rien avoir avec ces vieux gens.

j'aime pas les generalisations. elle a vu tous les mecs de france pr dire qu'ils sont tous debiles???

oh ces mignon ces pr quand le mariage? lol


qui a dit qu'il etait question de mariage ? grinning smiley ,
jle garde parce que jss radine c'est tout . mdrrrrrr
jle laisserais se marier quand je lui aurais trouvé une femme aussi choux que lui!

t'es choux toi?
mdrrrr

oui ze suis chou et adorable
mdrr grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook