Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À t'elle un avenir...?
e
27 juin 2015 21:33
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
CAPES ou AGREG ? tongue sticking out smiley

J'étais à 2 doigts de faire prof aussi lol, enfin "pire" que prof j'ai failli faire maître d'école grinning smiley (si si en école primaire avec les petits bouts de chou grinning smiley )

Y'a pas que le salaire crois moi, y'a beaucoup de variables à prendre en compte winking smiley C'est un métier sympa prof franchement

Pourquoi pire ?
27 juin 2015 21:34
Citation
myriam_s a écrit:
Salam,

Je tiens à TOUS vous remercier pour vos réponses, votre aide !
Alors par la suite elle souhaite être infirmière militaire
Elle m'a parlé de la CNED... je ne sais pas ce que ça vaut...
Ce qui me fait peur c'est qu'elle devra rester à la maison, enfermée, seule...

Nous avons envoyé des lettres à plusieurs établissements rares ceux qui nous ont répondu.. que faut-il faire ??
Je connais très peu le système français...

Sinon pour infirmière militaire il faut dès maintenant sérieusement préparer les concours d'entrée...Et lui faire comprendre que le bac est LA CONDITION sine qua non pour l'inscription au concours d'entrée infirmière
27 juin 2015 21:39
Citation
eauderose. a écrit:
Pourquoi pire ?

Oui pourquoi pire le CRPE pour professeur des écoles?
28 juin 2015 01:08
salam
c'est quoi cette famille ou vous vous retrouvez dans une situation problematique sans en parler au pere jusqu'a la toute fin il a du tombé de haut
finalemnt elle a passé les epreuves du bac ou non?
un bac L c'est surtout pour les gens qui veulent faire de longues etudes litteraires si elle veut un boulot "normal" un bac pro repond peut-etre mieux a ses besoins
maintenant si un lycée pro l'avait accepté et qu'elle a pas fait son stage normal qu'ils la rayent des listes si le stage est obligatoire, en plus l'ecole est plus obligatoire apres 16 ans donc vous pouvez pas forcer les lycées a l'accepter en generale surtout si elle a pas eu son passage en terminale L
28 juin 2015 19:19
Salem aleykoum Myriam_s,
Même avec un bac pro elle peut sen sortir dans la vie ! Le directeur de mon college qui doit être pas mal payer a fait un bac pro .
Un bac général sans études par la suite ne sert strictement a rien alors qu'un bac pro avec 2-3 ans après suffise
29 juin 2015 09:55
si elle veut faire infirmiere pas besoin de faire un bac en particulier

mais faut que votre fille se bouge un peu le fessier.

elle peut faire ST2S (ca a changé de nom maintenant) mais ca ramene directement vers des etudes d infi.

Apres vu comment tu racontes l histoire elle a l air d'avoir zero motivation. c'est ca le soucis. parce que quand on est motivé on peut passer d'un bac pro , un bts et ce que tu veux a quelque chose de mieux ds certaines situations. mais il faut le vouloir et faire les efforts pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook