Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il t'attend
s
4 juillet 2016 21:24
« Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il, paix et bénédiction sur lui, fit un signe avec l'index et le majeur. (hadith)

Parrainer un orphelin, c'est compliqué ?
Non

Ou si je repose la question : avoir sa place avec le prophète (paix et bénédictions sur lui), c'est compliqué ?
Non

Le secours islamique propose un parrainage collectif mais également un parrainage individualisé (intégral).

[www.secours-islamique.org]

[www.secours-islamique.org]

Le coût : le parrainage collectif est possible avec 20 euros par mois.
Déclaré aux impôts, le coût réel est autour de 80 euros par an.

Le parrainage individuel (intégral) est à partir de 35 euros par mois soit moins de 140 euros annuel après déduction d'impôt.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/16 21:25 par srnit.
y
4 juillet 2016 21:38
BarakAllahu Fik pour ce Rappel!
Et si d'aventure vous allez en vacances dans les pays du Sud, au Maghreb, en Afrique Subsaharienne, en Asie, en Europe de l'Est, partout:
Passez dans les orphelinats et voyez comme ces petits êtres innocents manquent de tout, apportez-leur des vivres, des vêtements, des jouets, de la bonne humeur et de la bienveillance.

Et si vous avez une foi assez ferme et une famille bien solide, accueillez ces enfants chez vous et aimez-les pour Allah.
Qu'Allah protège les enfants où qu'ils soient, quels qu'ils soient.
Amîn.
a
4 juillet 2016 23:10
assalam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatuhu

que Dieu soit satisfait de vous et vous agréé

Amine
s
5 juillet 2016 11:12
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatu,

Amin adjma3in
Wa fiki baraka Allah yamariam
s
5 juillet 2016 11:24
Salam,

Précision supplémentaire :

L'argent donné aux orphelins peut être compté en tant que Zakat al maal.

Dans ce cas :
1) Avoir l'intention de la zakat al maal avec un paiement en avance
2) Par précaution, ne compter que la part non déductible (dans mes exemples : 80 et 140 euros)
3) A la date annuelle du calcul de la zakat, réintégrer cette somme à l'assiette de calcul
y
5 juillet 2016 18:01
Wa Aleykum Salam,
Merci beaucoup pour ces précisions, vraiment. thumbs up
Allahi Barek, wa Nowar, wa Hfed, wa Rham, wa Ghfir li man karama alyatim inchaAllah.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Précision supplémentaire :

L'argent donné aux orphelins peut être compté en tant que Zakat al maal.

Dans ce cas :
1) Avoir l'intention de la zakat al maal avec un paiement en avance
2) Par précaution, ne compter que la part non déductible (dans mes exemples : 80 et 140 euros)
3) A la date annuelle du calcul de la zakat, réintégrer cette somme à l'assiette de calcul
s
15 juillet 2016 10:29
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook