Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je t'aime plus,..je veux passer à autre choses"
S
7 janvier 2011 13:23
Salam,

Voilà, je parlais avec un homme pendant 1 an et demi, il sortait d'une relation douloureuse et il ne me l'a jamais caché, cette fille il l'aimais beaucoup, moi j'aimais un autre homme qu'il fallait que j'oublie, et c'est ce que j'ai fais, au fur et à mesure du temps.


Les jours passèrent, et puis on a appris à s'aimer, quand je lui disais je t'aime, il me répondait moi aussi et vice versa.
Je tiens à dire, que nous étions pas ensemble, il m'a dit, que si il devait s'engager avec une femme sa serait moi, mais il a dit aussi: " avec mon ex, au début, rien ne prédestiné à ce qu'on se quitte et pourtant....donc toi j'ai peur de te faire du mal, que sa se passe mal, même si là maintenant tout va bien... sachant que je sais très bien que tu n'est pas le genre de femme à rester avec un homme pour le fun..."

En bref il y a deux semaines, il m'a dit qu'il voulait prendre ses distances, moi je lui ai dit à ce moment la tout ce qui me gênait chez lui, il a énormément de fierté, si bien qu'il ne s'est jamais excusée lorsque"il a eu tort, et que j'avais l'impression qu'il me considérait comme acquise...tout un tas de choses.


Et là, hier il me dit, "je t'aime plus, j'ai envie de passer à autre chose, on n'est différent et comme je t'ai dit, j'ai pas envie de te faire du mal, donc vaut mieux que je te le dise maintenant."
Quand je lui ai demandé si c'était juste à cause de notre embrouille, il m'a dit "nan c'est un tout, sa me trottait dans la tête depuis un certain moment" mais il n'a m'a pas expliqué le pourquoi du comment..

Je comprends le fais que l'ont soit différent ect...je l'accepte, par contre ça m'a profondément blessé qu'il m'annonce qu'il ne m'aime plus...j'arrive pas à comprendre qu'une personne ne puisse plus en aimer une autre alors qu'il y a à peine deux semaines il me disait le contraire...Donc je me demande si finalement, il m'aimait vraiment ou si c'était juste de l'attachement? Est ce qu'il était sincère quand il m'a dit ça? ou bien c'est parce qu'il n'a pas supporté que je lui énumère ses défauts....Allah ou a3lam un tas de questions...


Je suis dsl de la longueur du message,mais pour celles ou ceux qui liront, je voudrait avoir votre humble avis. svp =)
l
7 janvier 2011 13:28
salam

te poses pas de questions,pas la peine de te faire du mal,passes à autre chose,l'avantage c'est qu'il t'a dit le fond de sa pensée,cela te permettra de faire ton deuil et ne pas rester dans le doute(beaucoup d'histoires de filles se posent de question,lis les postes de cette rubrique).


yawning smiley
M
7 janvier 2011 13:45
c'était certainement plus de l'attachement que de l'amour,on décide pas de plus aimer du jour au lendemain en claquant des doigt c'est pas possible et quasiment impossible voila pourquoi je pense qu'ils t'as jamais aimer se n'est que mon avis.
N
7 janvier 2011 14:08
Cherche pas plus loin, passe a autre chose aussi..
a
7 janvier 2011 14:18
Salam,

C'était peut être juste un attachement profond quelque chose à mi chemin entre l'amitié et l'amour...des fois cet attachement peut même paraitre plus fort que de l'amour mais ca reste juste un attachement ou le mot est surement mal choisit mais ca ressemble des fois à une "habitude". On s'habitue à la personne et on croit que c'est de l'amour...

Est ce qu'on peut tourner la page d'un coup en insinuant qu'on a jamais aimé alors que c'est tout le contraire, la réponse est non. Mais en revanche on peut décider de tout stopper sur le coup et de laisser les sentiments s'éteindre avec le temps, c'est dur et douloureux mais le temps effacera cette douleur c'est indéniable.

Si tu en sens la force peut être faut il tourner la page, tu n'es pas à l'abri qu'il revienne pendant un temps et que rebelote au bout d'un temps il reprenne ses distances...les relations ambiguës c'est dangereux sur le long terme, on est plus qu'amis on l'est pas et puis si on l'est et puis non.....perplexemoody smileyIllSOS
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
m
7 janvier 2011 14:30
salam alikoum a mon avis il aime tjrs son ex ou alors il arrive pas l'oublier malgré qu'il est avec toi,ce genre d'homme il est pas venu verc toi parcqu'il cherché une relation d'amour mais plutot pr se reconforter de sa douleur sinon il t'auré pas dit(je te veux pas te faire du mal)c'est qu'il savé prq,le but ceté pr oublier son ex et pas pr construire relation a vec toi et ce genre de relation echoue tjrs.il devai atendre avant de se mettre avec toi o moins pr ne pas te faire mal,pardonne et oublie le.
wa salam.
D
7 janvier 2011 17:12
il t avait jamais aimer
l
7 janvier 2011 18:05
Tu n'est pas une chose.
Qu'il passe...pfff
n
7 janvier 2011 18:09
un peu de fierté, passe à autre chose toi aussi..
7 janvier 2011 18:38
Les hommes n'ont pas de coeur!!
C'est connu!
f
7 janvier 2011 18:52
C'est bien de sa part car ce n'est pas facile d'annoncer à quelqu'un que l'on ne l'aime plus et pourtant ça arrive!
S
7 janvier 2011 21:04
Salam


Merci d'avoir pris la peine de répondre!

En tous cas, oui, je dois accepter le fait qu'il ne m'a jamais vraiment aimé, c'est déchirant de le dire, mais à quoi bon ressasser?


Je vais insh'Allah essayé de passer à autre chose.


Merci!
a
8 janvier 2011 01:08
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam,

Voilà, je parlais avec un homme pendant 1 an et demi, il sortait d'une relation douloureuse et il ne me l'a jamais caché, cette fille il l'aimais beaucoup, moi j'aimais un autre homme qu'il fallait que j'oublie, et c'est ce que j'ai fais, au fur et à mesure du temps.


Les jours passèrent, et puis on a appris à s'aimer, quand je lui disais je t'aime, il me répondait moi aussi et vice versa.
Je tiens à dire, que nous étions pas ensemble, il m'a dit, que si il devait s'engager avec une femme sa serait moi, mais il a dit aussi: " avec mon ex, au début, rien ne prédestiné à ce qu'on se quitte et pourtant....donc toi j'ai peur de te faire du mal, que sa se passe mal, même si là maintenant tout va bien... sachant que je sais très bien que tu n'est pas le genre de femme à rester avec un homme pour le fun..."

En bref il y a deux semaines, il m'a dit qu'il voulait prendre ses distances, moi je lui ai dit à ce moment la tout ce qui me gênait chez lui, il a énormément de fierté, si bien qu'il ne s'est jamais excusée lorsque"il a eu tort, et que j'avais l'impression qu'il me considérait comme acquise...tout un tas de choses.


Et là, hier il me dit, "je t'aime plus, j'ai envie de passer à autre chose, on n'est différent et comme je t'ai dit, j'ai pas envie de te faire du mal, donc vaut mieux que je te le dise maintenant."
Quand je lui ai demandé si c'était juste à cause de notre embrouille, il m'a dit "nan c'est un tout, sa me trottait dans la tête depuis un certain moment" mais il n'a m'a pas expliqué le pourquoi du comment..

Je comprends le fais que l'ont soit différent ect...je l'accepte, par contre ça m'a profondément blessé qu'il m'annonce qu'il ne m'aime plus...j'arrive pas à comprendre qu'une personne ne puisse plus en aimer une autre alors qu'il y a à peine deux semaines il me disait le contraire...Donc je me demande si finalement, il m'aimait vraiment ou si c'était juste de l'attachement? Est ce qu'il était sincère quand il m'a dit ça? ou bien c'est parce qu'il n'a pas supporté que je lui énumère ses défauts....Allah ou a3lam un tas de questions...


Je suis dsl de la longueur du message,mais pour celles ou ceux qui liront, je voudrait avoir votre humble avis. svp =)

il s'est servi de toi pour soigner ses plaies, une sorte de thérapie affective et maintenant qu'il se sent mieux et peut être même à se remettre en couple, il te balance comme un rien. Passe à autre chose et surtout ne le recontacte plus.
D
8 janvier 2011 01:22
Citation
MonCoeur a écrit:
c'était certainement plus de l'attachement que de l'amour,on décide pas de plus aimer du jour au lendemain en claquant des doigt c'est pas possible et quasiment impossible voila pourquoi je pense qu'ils t'as jamais aimer se n'est que mon avis.

je suis d'accord c'est vrai !!

La vie est blessante ....des fois !!
S
8 janvier 2011 12:02
Salam,


non je ne l'ai pas recontacter, c'est lui qui l'a fais, il m'a envoyé un message pour savoir si sa allait mieux.


Il est louche, je vous l'accorde! lol
e
8 janvier 2011 12:23
Salam,

C'est un boulet, zappe le.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook