Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mot "je t'aime" dans une relation
n
5 novembre 2012 18:32
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.
5 novembre 2012 19:34
salam

je suis d'accord .

comme on dit : fa nadhratoun, fa btissamatoun, fakalamoun, fali9a'oun , fazinatoun, fakerchoun manfoukhatoun, fa tifloun wa3 wa3.....crying(

mais ce n'est pas haram de tomber amoureux ,même avant le mariage .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
5 novembre 2012 20:16
Mdrr vous êtes contre ba le dites pas !
Je penses pas qu'on <décide> de le dire, sois on le sens soit non....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
5 novembre 2012 20:23
mariage pas mariage , je crois que ce mot ne sera jamais prononcé par moi.
5 novembre 2012 20:27
Citation
shi-fu a écrit:
mariage pas mariage , je crois que ce mot ne sera jamais prononcé par moi.
tsalam , shi-fu si tu as un mari inchallah , faudra que tu apprennes a le prononcer car juste le fait de l'entendre a un impact fort sur la personne donc de temps en temps faut le dire surtout si c'est vrai , il ne faut pas être hypocrite avec ses sentiments car avec cette stratégie tu risqueras de frustré ton mari et une autre te le volera
5 novembre 2012 20:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mariage pas mariage , je crois que ce mot ne sera jamais prononcé par moi.
tsalam , shi-fu si tu as un mari inchallah , faudra que tu apprennes a le prononcer car juste le fait de l'entendre a un impact fort sur la personne donc de temps en temps faut le dire surtout si c'est vrai , il ne faut pas être hypocrite avec ses sentiments car avec cette stratégie tu risqueras de frustré ton mari et une autre te le volera

selem ,
c'est pas une strategie ,
je ne saisp as dire je t'aime meme si je le pense impossible que jle prononce , meme pas en reve ,
et en fait c'est encore pire quand je le pense ,
jsuis dans la m.rde avec mon mari ,
a part s'il me soule pas trop avec ca ,
et puis depuis quand un homme ca l'interesse d'entendre un jtm? ca c'est un truc de meuf.
5 novembre 2012 20:31
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam

je suis d'accord .

comme on dit : fa nadhratoun, fa btissamatoun, fakalamoun, fali9a'oun , fazinatoun, fakerchoun manfoukhatoun, fa tifloun wa3 wa3.....crying(

mais ce n'est pas haram de tomber amoureux ,même avant le mariage .


ptdr il sort d'ou ce long dicton ?
G
5 novembre 2012 20:33
Les hommes.st emotives ,leurs personnalites sont mal.cernees par les femmes cest quand meme.incroyable quune femme te dit les.hommes.naiment pas.entendre le.mot je taime .
Il serait temp dintervertir les roles pr.briser la glace du silence.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
s
5 novembre 2012 20:43
Moi je suis pour le dire lorsqu'on le ressent tout simplement pourquoi compliquer les choses. c'est clair que certains tordu(e)s, voient ça comme une faiblesse, mais ya rien de mieux que la simplicité et l'honneteté dans le couple....
Z
5 novembre 2012 20:49
De nous jours, du moins en ce qui me concerne, la phrase "je t'aime" est limite pareille à "bonjour ma chérie"...
Elle ne me sert personnellement que dans mes relations familiale (à ma tendre maman) et mes amies...
Je suis arrivé une fois à le prononcé à un homme, car c'est vraiment ce que je pensais sur le champs...
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut le prononcé lorsque il y a un réelle desir profond, si c'est pour faire de la décoration affective et attirée d'avantage sa proie, ça n'a aucun sens à part trompé.

De toute façon, je ne ferais plus jamais attention aux je t'aime des hommes, c'est n'importe quoi quand j'y repense, les actes valent trois fois plus leur mot doux... Après c'est sur que quand c'est dit sincèrement et de manière censé à savoir pas au bout d'un mois ou 2 de relation, ça prouve des choses, c'est touchant tout de même, je vais pas faire ma sauvage non plus grinning smiley
n
5 novembre 2012 21:03
Merci les yabies pour vos réponses eye rolling smiley
c
5 novembre 2012 21:11
Oui... enfin les filles c'est jamais content, si il vous dit je t'aime vous allez lui dire quoi ? stooooooooooooop pas ce mot avant le mariage ? en même temps, certaines ont envie de se marier avec un homme qu'elles aiment et qui les aime, même sans aller dans le haram...In love
Et de toute façon, je vous rassure, pour entendre homme dire "je t'aime" il faut le lui arracher de la bouche lol
L'amour est un sentiment noble, et moi je dis n'attendez pas que la mort vous frappe pour dire à quelqu'un que vous l'aimez car après c'est trop tard...
J
5 novembre 2012 21:33
Citation
nisrinenadine a écrit:
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.

Salam,

je suis d'accord avec toi et je suis même plus extrémiste si je puis dire, moi je ne le dirais qu'au père de mes enfants si j'en ai un jour, le reste je préfère dire que je les apprécie evil

Faire un bébé avec quelqu'un, c'est la plus belle preuve d'amour quand on n'a pas un pois chiche à la place du cerveau...

Je sais je suis dure mais j'entends trop souvent autour de moi "je m'en fout du père, j'veux un enfant avec n'importe qui"
s
5 novembre 2012 21:34
slm

moi pareil g du mal à le dire

g pas eu l'occasion de ressentir qqch pour qqn donc bah forcément je l'ai jamais dit
mais bon je pense que j'aurais du mal à le dire même qd j'aimerai qqn mariée ou pas mariée.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
b
5 novembre 2012 22:03
salam

moi je le dis à mon tendre autant que je le peux parce que je ressens le besoin de le lui dire. Ca fait du bien.
Mais ces derniers temps, je me retiens de le lui dire de peur que ce mot devienne trop anodin et qu'il perde de sa valeur.
mais ce n'est pas facile

lui aussi me le dit al hamdoulilah à chaque fois qu'il en a l'occasion
et oralement en live c'est beaucoup plus beau et bon à entendre que par sms
n
5 novembre 2012 22:08
Voila Merci tu as tout dit on a besoin de le dire a nos fiancé ou mari quelqu'un a qui on va partager notre vie ou on la partage deja, et pas non plus le dire souvent com tu as le mot perd sa valeur a force, mais je suis d'accord ci cest pr mon homme pourquoi pas de temps en temps, mais pas a quelqu'un a qui on est en periode de connaissance, merci pr ta reponse.
n
5 novembre 2012 22:11
Merci Zuleikha pr ta reponse je suis comme toi, le mot je t'aime cest trop pr une ralation normale, je prefere le dire a mon homme voila.
b
5 novembre 2012 22:14
bah si ce mot es dis sincerement avec le coeur je voit pa où es le mal au contraire des fois c essentiel meme si ils sont pa encore mariés il ou elle le rassure de ses sentiments

dans ces cas tu dois aussi etre contre les bisous alors meme sur la joue vu que c'es pire non??
-
5 novembre 2012 22:15
C'est essentiel dans une relation....thumbs up
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
J
5 novembre 2012 22:28
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
C'est essentiel dans une relation....thumbs up


Paroles et paroles et paroles DanseDanseDanse

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook