Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je t'aime d'un amour qui ne m'a laissé ni sommeil ni repos
B
25 octobre 2016 13:09
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

On demanda à Abû 'Uthman Al-Wâ'idh:

" Quelle est l’œuvre en laquelle tu portes le plus d'espoir ? " Il répondit : " Lorsque j'ai grandi , on voulait me marier mais je refusais . Une femme vint me trouver et me dit : " Ô Abû 'Uthmân ! Je t'aime d'un amour qui ne m'a laissé ni sommeil ni repos . Je te demande par Celui qui retourne les cœurs et je Le prends comme intercesseur auprès de toi afin que tu m'épouses . - As-tu un père ? - Oui . " Elle le fit venir , on appela des témoins et je l'ai épousée . Lorsque j'ai été seul avec elle , j'ai constaté qu'elle était borgne , boiteuse , difforme , j'ai alors dit : " Ô Allah , la louange Te revient pour ce que Tu m'as prédestiné . " Les gens de ma famille me blâmaient pour l'avoir épousée , et moi je faisais preuve plus encore de bonté et de générosité envers elle . Parfois elle me retenait et m'empêchait d'assister à certains cours , et parfois je bouillais , mais je ne lui montrais rien de cela . Je suis resté ainsi quinze ans , et je ne porte pas plus d'espoir que dans le fait que j'ai préservé ce qu'elle éprouvait en son coeur à mon égard . "

[ Al-Bidâyah wa-n-Nihâyah 11/188 ]
M
25 octobre 2016 13:15
Salam

Barak Allahou fiki
G
25 octobre 2016 13:16
Waleykoum Salam

Tu l'avais pas déjà publier cette histoire ? perplexe
25 octobre 2016 13:20
Ça reste triste comme histoire parce qu'il était pas satisfait
C'est dur d'épouser une personne par pitié
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
25 octobre 2016 13:22
ptdr je sais pas j'ai tellement posté des histoires
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

Tu l'avais pas déjà publier cette histoire ? perplexe
B
25 octobre 2016 13:26
elle ne l'a jamais su pour ne pas la blesser justement pour pas blesser son coeur il a patienté je pense que notre époque y aurait eu divorce directement
Citation
virtualhealing a écrit:
Ça reste triste comme histoire parce qu'il était pas satisfait
C'est dur d'épouser une personne par pitié
25 octobre 2016 13:28
Elle devait se douter quand même qu'elle était pas trop belle
Aujourd'hui yaurait pas eu de mariage tout simplement
Citation
Butterfly26 a écrit:
elle ne l'a jamais su pour ne pas la blesser justement pour pas blesser son coeur il a patienté je pense que notre époque y aurait eu divorce directement
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 14:04
La preuve que nous ne ressemblons en rien aux premières générations... On comprend mieux pourquoi leur récompense sera plus grande encore...

Cela est quasi impossible pour les gens de notre époque. Hommes et femmes confondus...
l
25 octobre 2016 14:12
Quel courage vraiment..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
25 octobre 2016 14:37
Il y a plein dhomme qui se mari avec des femmes d'un certain âge par pitié sa doit pas être facile c'est clair
Citation
virtualhealing a écrit:
Ça reste triste comme histoire parce qu'il était pas satisfait
C'est dur d'épouser une personne par pitié
B
25 octobre 2016 14:41
tu ne connais aucunement leur intention la plupart sa peut être par amour ou car la personne leur correspond
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Il y a plein dhomme qui se mari avec des femmes d'un certain âge par pitié sa doit pas être facile c'est clair
M
25 octobre 2016 14:44
Non je parle d'homme que je connaît donc pose moi la question avant d'affirmer que j'en sais rien
Citation
Butterfly26 a écrit:
tu ne connais aucunement leur intention la plupart sa peut être par amour ou car la personne leur correspond
B
25 octobre 2016 14:53
ils te disent qu'elles font pitié?
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Non je parle d'homme que je connaît donc pose moi la question avant d'affirmer que j'en sais rien
g
25 octobre 2016 14:54
Il l'aimait ? Il s'en fichait de son physique ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
25 octobre 2016 15:03
Oui ils me font comprendre qu'ils se sont marié par pitié pour la fille est je n'ai pas qu'un seul exemple ....
Citation
Butterfly26 a écrit:
ils te disent qu'elles font pitié?
O
25 octobre 2016 15:09
Salam

Cette histoire a été relatée sur yabi et j'y ai pensé récemment smiling smiley Allahouma barek
Une grosse leçon de patience et de tolérance pour les nazes d'aujourd'hui.
A
25 octobre 2016 15:10
A l'époque c'était possible ce genre d'histoire, les gens était moins obsédée par l'image qu'ils renvoyait, de nos jours c'est ultra rare.

Il doit y a voir des cas comme ça, mais quelque uns dans le monde.
B
25 octobre 2016 15:12
faut se marier pour Allah mais bon ils ont une récompense si il s'occupe de leur dépôt et l'amour sa se construit avec le temps
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Oui ils me font comprendre qu'ils se sont marié par pitié pour la fille est je n'ai pas qu'un seul exemple ....
25 octobre 2016 15:15
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Et quelles leçons doit-on tirer de ce genre de récit ?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
B
25 octobre 2016 15:18
que la patience vaut mieux que tout et accepter ce qu'Allah te donne comme épreuve à supporter
Citation
mikii a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Et quelles leçons doit-on tirer de ce genre de récit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook