Citation
K7al'Ras a écrit:
Concernant le Maroc, je serais pour une monarchie constitutionnelle.
Citation
libellule06 a écrit:
Salam
Il manque la case "Anarchie".
Citation
Prolétaire a écrit:
L'anarchie n'est pas un système politique, mademoiselle libellule.
L'anarchie, c'est la loi du plus fort (et les dérives : violence, collègues de bureaux qui s'espionnent...)
Citation
libellule06 a écrit:
Salam
Il manque la case "Anarchie".
Citation
salmones a écrit:Citation
K7al'Ras a écrit:
Concernant le Maroc, je serais pour une monarchie constitutionnelle.
De type espagnole, n'est-ce pas ?
Citation
Coloquinte a écrit:
Bonjour,
Quel est le mode de gouvernance idéal pour un pays? Le système qui vous paraît le plus juste? Si vous aviez à lutter pour un idéal, quel serait-il?
Merci de justifier vos réponses.
PS : Pour le système aristocratique, je fais référence à un système ou l'élite gouvernerait. L'élite ne désigne pas forcément la bourgeoisie mais plutôt ceux qui sont aptes à gouverner en vertu de leurs connaissances et de leurs qualités.
PS 2 : Non sérieux, s'abstenir de répondre.
Citation
Coloquinte a écrit:
Quel est l'intérêt d'un roi inutile, comme le roi d'Espagne? Engloutir le budget de l'état?
Le Roi d'Espagne ne décide de rien, il est là pour le Folklore.
Citation
K7al'Ras a écrit:Citation
Coloquinte a écrit:
Quel est l'intérêt d'un roi inutile, comme le roi d'Espagne? Engloutir le budget de l'état?
Ce Folklore représente une Histoire millénaire.
Citation
Coloquinte a écrit:
Oui, mais ce que veulent les gens, c'est une personne apte à gouverner, pas un homme qui occupe un poste honorifique. Le Roi du Maroc, lui au moins gouverne son pays. La Monarchie Espagnole coûte des milliards à l'état. C'est un privilège héréditaire, le roi d'Espagne n'ayant eu qu'un effort à faire, celui de naître dans la bonne famille.
Citation
K7al'Ras a écrit:Citation
Coloquinte a écrit:
Ce Folklore représente une Histoire millénaire.