Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce système
8 mars 2016 23:30
Salam wa aleykoum,

Je suis plutôt triste en ce moment, je pleure presque tous les soirs, les cours me prennent la tête, je suis quelqu'un qui à de grande capacités mais je ne trouve aucun intérêt a cette société où l'on nous évalue comme des cobbaye pour ensuite nous dominer avec de l'argent, j'en est marre de ce système, il me fatigue, apprendre des informations qui me serviront 1 jour pour un contrôle me tuent car ils y en trop a apprendre pour un petit résultat , je sais que si on fait pas tous sa bah on a rien , car c'est triste mais c'est l'argent qui gouverne et sa me ronge, pourquoi vivre de la sorte ?
b
8 mars 2016 23:55
Nhal chitan et remets toi tout de suite au travail. C'est un coup de blues parce que c'est beaucoup d'information à intégrer mais c'est le graal à décrocher pour obtenir un bon job dans lequel tu vas t'épanouir inchallah. Et aussi gagner convenablement ta vie, aider tes parents, acheter l'appartement de tes rêves, voyager, acheter la voiture de tes rêves. Pouvoir profiter de tes vacances dans des endroits magnifiques, pouvoir aider les nécessiteux.
C'est tout cela que tu vas gagner avec ton combat avec tes études.
Et malheureusement sans argent on ne va pas bien loin.
Courage Allah y sehel inchallah
l
8 mars 2016 23:58
Mdrrr va réviser c'est le shetane qui essaye de te distraire, quand t'auras fini tu pourras commencer à philosopher.

De toute façon sans parler d'argent, le travail c'est la santé dit-on lol alors au boulot, bon courage pour tes exam.

Hisse toi au sommet et seulement apres décide de ce que tu voudras pour ta vie.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 mars 2016 00:11
Salam

Peut-être que maintenant tu es prise en charge totalement , mais si tu étais dans
une condition beaucoup moins confortable tu ne te poseras pas ces questions, l'oisiveté
fait de toi une contestataire gâtée si tu savais combien t'envient et souhaitent avoir
les possibilités que tu as d'avancer et de changer ce monde qui te déplait tant , mets tes
capacités en route et tu poseras le premier jalon de ce changement. Il n'y a de petit
résultat qu'en fonction d’effort qu'on fournit, vise le haut et avec de la volonté tu
l'atteindras et inversement .... Courage volonté et moral aident aussi à avancer ...!

Citation
Bismillah.. a écrit:
Salam wa aleykoum,

Je suis plutôt triste en ce moment, je pleure presque tous les soirs, les cours me prennent la tête, je suis quelqu'un qui à de grande capacités mais je ne trouve aucun intérêt a cette société où l'on nous évalue comme des cobbaye pour ensuite nous dominer avec de l'argent, j'en est marre de ce système, il me fatigue, apprendre des informations qui me serviront 1 jour pour un contrôle me tuent car ils y en trop a apprendre pour un petit résultat , je sais que si on fait pas tous sa bah on a rien , car c'est triste mais c'est l'argent qui gouverne et sa me ronge, pourquoi vivre de la sorte ?
9 mars 2016 00:11
Wlkm slm,

C'est un coup de pression que tu as et qui te met dans ces états. Hélas la société est ainsi c'est aussi pr faire le tri. Malheureusement tu peux être très bon, et avoir autant de capacités mais si tu veux un bon avenir il faut s'accrocher et faire tes preuves. Il faut voir le verre à moitié plein, et demander à ce qu'allah soit à tes côtés car sans lui tu ne peux réussir (du moins être heureux).
Releves toi et affronte cette dounia. Toi seul tu ne peux changer le monde.
Qu'allah te facilite.

Citation
Bismillah.. a écrit:
Salam wa aleykoum,

Je suis plutôt triste en ce moment, je pleure presque tous les soirs, les cours me prennent la tête, je suis quelqu'un qui à de grande capacités mais je ne trouve aucun intérêt a cette société où l'on nous évalue comme des cobbaye pour ensuite nous dominer avec de l'argent, j'en est marre de ce système, il me fatigue, apprendre des informations qui me serviront 1 jour pour un contrôle me tuent car ils y en trop a apprendre pour un petit résultat , je sais que si on fait pas tous sa bah on a rien , car c'est triste mais c'est l'argent qui gouverne et sa me ronge, pourquoi vivre de la sorte ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9 mars 2016 00:27
Subhan'Allah merci, j'ai pris conscience d'une choses très importante merci, et ne croit pas que je suis d'une famille aisé hein, c'est la hass ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook