Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie: risque d'escalade Russie-USA
A
8 octobre 2016 19:47
La Russie répond aux menaces américaines par une mise en garde sur l’utilisation de la force en Syrie

Citation
a écrit:
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a émis un avertissement sévère à Washington samedi, en déclarant que toute tentative des États-Unis d’attaquer directement les forces gouvernementales syriennes pourraient entraîner la « guerre totale » et produire des « changements tectoniques » dans le pays et à travers tout le Moyen-Orient.

Citation
a écrit:
Un an plus tard, Zakharova a soulevé la perspective de l’éruption d’une guerre beaucoup plus large avec des conséquences incalculables. Notant la préférence de Washington à poursuivre ses objectifs politiques avec l’utilisation de la force, elle a déclaré : « Elle se termine généralement par une seule chose : une véritable guerre à grande échelle ». Elle a ensuite averti de l’impact plus large sur la région, ajoutant : « Si les États-Unis commencent une agression directe contre Damas et l’armée syrienne, cela conduira à des mouvements tectoniques effrayants non seulement sur le territoire de la Syrie, mais dans toute la région aussi ».
Ces commentaires reflètent l’inquiétude croissante concernant la posture de plus en plus provocante et agressive de Washington envers la Russie sur la Syrie, exprimée récemment par des menaces voilées de lâcher des terroristes parrainés par la CIA contre Moscou et une volonté dans les milieux politiques et militaires d’envisager une guerre sans limites. En même temps, ils montrent que la tentative du Kremlin de défendre les intérêts de l’oligarchie russe en soutenant son seul allié au Moyen-Orient ne représente aucun contrepoids à cette poussée à la guerre, elle ne fait qu’aggraver le risque d’un affrontement militaire entre les deux plus grandes puissances nucléaires du monde.
La responsabilité principale de ce danger, cependant, se trouve aux États-Unis. Les commentaires de Zakharova étaient sans aucun doute une réponse à la posture de plus en plus agressive envers Moscou du gouvernement Obama ces derniers jours.
Vendredi, le New York Times, qui seulement un jour plus tôt avait qualifié la Russie d’« État hors la loi » a publié le compte rendu d’une discussion à huis clos, qu’il avait obtenue, entre le ministre des affaires étrangères John Kerry et une collection de militants syriens pro-américains en marge de l’Assemblée générale de l’ONU le mois dernier. Dans ce document, Kerry dit qu’il avait poussé avec beaucoup d’autres dans le gouvernement Obama à l’action militaire et ont été frustrés par le respect des voies diplomatiques concernant la Russie et la Syrie. « Je pense que vous avez trois personnes, quatre personnes, dans le gouvernement qui ont toutes plaidées pour l’utilisation de la force, et j’ai perdu ce débat », a déclaré Kerry à son auditoire, avant d’ajouter : « Il n’y a personne de plus frustré que nous ».
Les remarques de Kerry n’ont été divulguées qu’il y a deux jours, après qu’il a menacé de mettre fin à toute coopération bilatérale avec la Russie sur la Syrie et au milieu d’une campagne présidentielle dans laquelle la Russie est régulièrement diabolisée. Elles confirment encore plus le fait que l’accord de cessez-le-feu qu’il avait convenu avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov le mois dernier, qui s’est effondré après que les États-Unis ont bombardé une position de l’armée syrienne, n’étaient rien de plus qu’une manœuvre tactique. L’objectif était de gagner du temps pour que les forces par procuration de Washington, islamistes, se regroupent et se réarment, tout en permettant aux États-Unis de se préparer à une escalade majeure de la guerre syrienne.
Les commentaires de Zakharova étaient également une réaction à ceux du porte-parole du ministère des affaires étrangères John Kirby, qui a menacé Moscou mercredi dernier de lâcher potentiellement des extrémistes islamistes contre les intérêts russes, non seulement en Syrie, mais à l’intérieur de la Russie.

[arretsurinfo.ch]
i
8 octobre 2016 20:18
.


Jamais il y 'aura escalade entre les USA et les russes, et jamais entre deux pays chrétiens
Il ne sont pas fous, ce sont des gens qui réfléchissent.
Il n'y a qu' à constater dans le monde, les seuls qui font la guerre sont les pays musulmans.



.
8 octobre 2016 20:37
Les deux dernières guerres mondiales étaient entre des pays de quelle confessions déjà ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Jamais il y 'aura escalade entre les USA et les russes, et jamais entre deux pays chrétiens
Il ne sont pas fous, ce sont des gens qui réfléchissent.
Il n'y a qu' à constater dans le monde, les seuls qui font la guerre sont les pays musulmans.



.
i
8 octobre 2016 20:38
.


On est en 2016



.
Citation
Capestian a écrit:
Les deux dernières guerres mondiales étaient entre des pays de quelle confessions déjà ?
A
8 octobre 2016 20:40
Certains disaient à l'époque : "On est en 1939"
Citation
imtiyaz a écrit:
.


On est en 2016



.
i
8 octobre 2016 20:42
.


Les pays occidentaux ne vivent pas dans le passé.
Le passé leurs sert de leçons. C'est pour ça qu'ils ont évolué


.
A
8 octobre 2016 20:44
De toute façon, la question religieuse est hors-sujet. Croire qu'aujourd'hui les guerres modernes ne sont qu'entre une religion et une autre, c'est valider la théorie mensongère du "Conflit de civilisation".

La principale chose à voir c'est la volonté hégémonique de l'impérialisme étasunien.
a
8 octobre 2016 23:13
c'est bientôt la 3 ème guerre mondiale car elle est préprogrammée comme toutes les anciennes guerres, malheureusement ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout le monde ne veut pas y croire alors que les principaux protagonistes comme la russie sont armées jusqu'au dents, ont remis aux normes leur abris sous terrain , ont prévenus leur population qu'il ne lâcherait rien, les chinois font des réserves de riz, les allemands ont prévenus leur population qu'il fallait avoir des réserves d'eau et de nourriture dans leur maison pour aux moins 10 jours, et les américains ont postionnés toutes leur armes au portes de la russie et en mer de chine....

De toute façon les usa veulent depuis le début la tête à bachar, et comme la russie et la chine le soutiennent ils sont obligés de se faire la guerre...

le futur Armageddon commencera en syrie... et Allah ou allam c'est pour bientôt...

Et vu que ce sera vu par les peuples comme une guerre contre le terrorisme islamiste , les musulmans serviront sûrement de repas en France pendant la guerre civile....

Qu'Allah nous protège de leur manigance...Qu'Allah nous mettent en lieu sûr inchallah...si cela devait arriver.Amine
U
9 octobre 2016 03:03
Dans le rôle d'Hitler:et ses Nazis: Erdogan et l'AKP.
Dans le rôle des Russes: Les Russes
Dans le rôle des États-Unis: Les États-Unis.
Dans le rôle de la France: L'Allemagne.
Dans le rôle de l'Espagne: La Syrie
Dans le rôle du Royaume-Uni: L'Europe
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
9 octobre 2016 12:15
Cette guerre continue à cause des alliances des pays occidentaux (pays de l'ue et de l'otan) aux etats-unis , en fait il s'agit de l'alignement . il est temps que les pays européens considerent que les Russes ne sont pas leurs ennemis . Pourquoi ces memes pays ne respectent t-ils pas la Russie qui a aussi participé au combat du Nazisme et d'hitler.

Si les états-unis attaquent la Syrie pour changer de regime en Syrie , la Russie doit avoir sa garantie de garder sa base navale à Tartous comme elle a annexé la Crimée pour des raisons de stratégie vitale pour leur marine. La Russie aussi peut intervenir au Bahrein pour changer un regime oppresseur contre son peuple pour ce cas les occidentaux ferment les yeux , La Russie peut essayer de destabiliser l'arabie Saoudite.

Se faire une guerre , c'est le dernier soucis des grandes puissances notamment nucléaires . Si elles avaient cette folie , la Russie aurait été attaquée depuis l'annexion de la Crimée qui passe mal chez les occidentaux. Et C'est normal que les occidentaux se remettent en cause , ils violent partout le droit international sans que la Russie ne bronche alors pourquoi emmerder la Russie quand elle defend ses interets vitaux , Poutine est venu pour laver cet affront . C'est pourquoi la Georgie a payé cher son attitude , l'ukraine aussi , et certainement un autre pays s'en suivra. Les états-unis sont au proche-orient en faisant le beau temps et la pluie la Russie ne bronche pas, la France est en Afrique sans que la Russie ne bronche alors pourquoi faire chier la Russie ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook