Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : Juppé dénonce "le silence scandaleux" du Conseil de...
p
1 février 2012 10:33
“Aujourd’hui, nous nous réunissons pour que cesse le silence scandaleux de ce Conseil”, a lancé M. Juppé. “Il est de son devoir, a-t-il jugé, de se prononcer sur des cas aussi graves que la Syrie (..) en adoptant rapidement, et avec un large soutien, le projet de résolution” défendu par les Européens et des pays arabes mais bloqué jusqu’ici par la Russie et la Chine.

Mme Clinton avait auparavant affirmé que si le Conseil n’agissait pas rapidement en Syrie, “la crédibilité des Nations unies” s’en trouverait amoindrie. “Il est temps pour la communauté internationale (..) d’envoyer un message clair de soutien au peuple de Syrie”, a-t-elle estimé.

“Nous devons être unis pour soutenir le plan de la Ligue arabe et c’est ce que je demande instamment à tous les membres du conseil de faire cette semaine”, a déclaré William Hague. “Ne pas le faire serait affaiblir la crédibilité de cette institution, trahir le peuple syrien, faire offense à la Ligue arabe et être incapable de prendre les responsabilités qui incombent au Conseil”.

source
o
1 février 2012 10:34
J'adore comment ils profitent du blocage de la Russie/Chine pour se faire passer pour de bons samaritains.
r
1 février 2012 19:33
Le Qatar rachète la France et se paie Alain Juppé comme bonniche
[www.google.com]
c
1 février 2012 21:24
bachar est finit. tout n'est plus qu'une question detmps. combien de centaines d'innocents créveront ou seront torturés d'ici là?
1 février 2012 21:27
vive le qatar

c'est un pays qui innove et qui bouge beaucoup, il fait plaisir a voir avec ses 18 % de croissance

et son 0 % de chomage ( je sais le petrole y ai pour beaucoup)

si on devait noter les pays arabes sur leur bilan de 50 ans de main mise

sur le pouvoir , c'est pas AAA , ni AA , ni A ça serait 000---

la syrie fait partie des cancres , plus tot bachar s'en ira, plus tot le pays evoluera
r
1 février 2012 21:44
Bashar Al Jaafari a ironiquement questionné pourquoi « les Arabes ne soient pas venus au conseil de sécurité pour défendre les Palestiniens face aux Israéliens » ?
[www.google.com]
Médias francais : STOP AUX MENSONGES contre la Syrie
Les trois chefs d’Al-Qaïda à l'ONU
[www.google.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook