Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : Israël a encore frappé, selon des médias américains
N
17 juillet 2013 13:26
Salam ,

Israël en profite pour affaiblir le régime Syriens et l'armée nationale , Allah nous a interdit de s'allier avec les juifs et chrétiens contre des musulmans , cela est parfaitement applicable aujourd'hui car Israel et certaines pays occidentaux sont entrain de prendre part à la bataille , une personne censé devrait arrêté de les soutenir , c'est un ordre divin qui est transgressé si les gens au nom d'Allah continue à taper contre l'armée Syrienne, selon ce verset le tout puissant a dit que s'il persiste alors ils sont comme eux , ne me sortez pas la Russie car à ma connaissance la Russie n'ont pas de talmud :

Dépôt d'armes en Syrie : Israël a encore frappé, selon des médias américains

D’après des médias américains, Israël aurait attaqué, le 5 juillet, une base syrienne près de Lattaquié contenant des missiles en provenance de Russie. Encore une fois, l’État hébreu n'a ni confirmé ni infirmé l'information.
Par Yona HELAOUA (texte)


Israël n'a donné aucune confirmation officielle, mais l'information circule depuis quelques jours dans les médias américains. L'État hébreu aurait bombardé, le 5 juillet dernier, la base syrienne d’Al-Samiyah, près du port de Lattaquié, pour y détruire des missiles sol-mer Yakhont livrés par la Russie au régime de Bachar al-Assad. CNN vendredi, suivi du "New York Times" dimanche, ont donné l'information, s'appuyant sur plusieurs responsables du Pentagone désireux de garder l'anonymat.

Des responsables du régime syrien avaient fait état d’explosions dans cette zone et accusé l’Armée syrienne libre (ASL) d’avoir mené cette attaque, mais un porte-parole de l’ASL a démenti l’information auprès de l’agence Reuters.

Netanyahou ne confirme pas

L’État hébreu, qui n’a ni confirmé ni infirmé les raids, est resté flou. "Dès qu'il se passe quelque chose au Moyen-Orient, on accuse Israël", a commenté Benjamin Netanyahou sur une télévision américaine dimanche 15 juillet. "Je n'ai pas l'habitude de dire ce qu'on fait ou ne fait pas. Je peux vous dire que ma politique est d'empêcher le transfert d'armes dangereuses au Hezbollah et à d'autres groupes terroristes", a simplement affirmé le Premier ministre israélien.

Les missiles Yakhont sont d’une importance stratégique pour Israël, qui craint un transfert de ces armes vers son ennemi le Hezbollah libanais, allié de Bachar al-Assad. Ces engins ultra-rapides ont une portée de 300 km et peuvent facilement cibler des plateformes gazières au large d’Israël, ou atteindre des navires près du port d’Haïfa.

C’est la quatrième fois qu’Israël mène des raids sur le territoire syrien cette année. En janvier 2013, l’aviation israélienne avait attaqué des convois qui transportaient des missiles antiaériens SA-17 vers la frontière libanaise. Là encore, le silence était de mise de la part de l'État israélien. Plus récemment, les 3 et 5 mai 2013, des sources américaines avaient indiqué que certaines bases syriennes, soupçonnées d’abriter des dépôts de missiles dans les hauteurs de Damas, avaient également été bombardées par l’État hébreu.
 
Facebook