Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : Enfin Bachar parle
N
18 novembre 2012 13:40
Bonjour ,

Interview de 25 mn en anglais sous titré en français, et il répond d'une façon logique sur ce qui se passe actuellement en Syrie et pour la réponse s'il part ou pas, je vous laisse voir l'interview :

X
18 novembre 2012 13:51
Il partira bon gré mal gré, InChaaAllah. Lui et les Nusayrîs au pouvoir.
s
18 novembre 2012 14:22
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il partira bon gré mal gré, InChaaAllah. Lui et les Nusayrîs au pouvoir.

Te voilà piégé par tes propos.
Ce n'est donc pas une question de dictateur qui opprime son peuple.
Non, Rasta se grille en parlant de Nusayrîs (Alaouites) au pouvoir.
C'est donc bien au-delà de la simple personne de Bachar.
C'est donc tous les Nusayrîs que Rasta aimerait chasser du pouvoir.
X
18 novembre 2012 14:29
Citation
salmones a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il partira bon gré mal gré, InChaaAllah. Lui et les Nusayrîs au pouvoir.

Te voilà piégé par tes propos.
Ce n'est donc pas une question de dictateur qui opprime son peuple.
Non, Rasta se grille en parlant de Nusayrîs (Alaouites) au pouvoir.
C'est donc bien au-delà de la simple personne de Bachar.
C'est donc tous les Nusayrîs que Rasta aimerait chasser du pouvoir.

Non, pour que je me sois piégé, il aurait fallu que je me contredise. Ce qui n'est pas le cas. Donc oui, la secte Nusayrîs qui massacre le peuple syrien à deux raisons d'être chassée : le fait qu'elle soit Nusayrîyyah et le fait qu'elle oppresse son peuple. Si elle avait Nusayriyyah sans oppresser son peuple, c'eut été différent.

Donc je me réjouirais deux fois, quand tu tu pleureras.
s
18 novembre 2012 14:39
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Non, pour que je me sois piégé, il aurait fallu que je me contredise. Ce qui n'est pas le cas. Donc oui, la secte Nusayrîs qui massacre le peuple syrien à deux raisons d'être chassée : le fait qu'elle soit Nusayrîyyah et le fait qu'elle oppresse son peuple. Si elle avait Nusayriyyah sans oppresser son peuple, c'eut été différent.

Donc je me réjouirais deux fois, quand tu tu pleureras.

Admettons ton raisonnement.
Et je te propose de le transposer à d'autres pays musulmans.
Est-ce que les wahhabites oppressent leur peuple ?
Est-ce que les chiites iraniens oppressent leur peuple ?

PS : je n'ai aucune raison de pleurer un "éventuel" départ de Bachar et compagnie.
X
18 novembre 2012 14:53
Citation
salmones a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Non, pour que je me sois piégé, il aurait fallu que je me contredise. Ce qui n'est pas le cas. Donc oui, la secte Nusayrîs qui massacre le peuple syrien à deux raisons d'être chassée : le fait qu'elle soit Nusayrîyyah et le fait qu'elle oppresse son peuple. Si elle avait Nusayriyyah sans oppresser son peuple, c'eut été différent.

Donc je me réjouirais deux fois, quand tu tu pleureras.

Admettons ton raisonnement.
Et je te propose de le transposer à d'autres pays musulmans.
Est-ce que les wahhabites oppressent leur peuple ?
Est-ce que les chiites iraniens oppressent leur peuple ?

PS : je n'ai aucune raison de pleurer un "éventuel" départ de Bachar et compagnie.

Mais quels Wahabites? C'est quoi un Wahabite? Explique moi.

Je suis le premier à souhaiter le départ des Al-Saoud, du gros Emir du Qatar et de tous les tyrans alliés des USA.
C'est là ou tu te trompes. Tu t'imagines que parce que je défends le peuple syrien, je défends le Qatar. Mais je les déteste tous. Après le Shaam, In Shaa Allah, la Jordanie, les pays du Golf et le pays des Majûs. Je défends les Musulmans, contrairement à toi qui ne sait même pas sous quelle bannière tu te places.

Mais je te mets en garde, car ce n'est pas un jeu : si tu n'es pas éprouvé ici bas pour avoir soutenu le massacre de tes frères Musulmans par dizaines de milliers, tu en rendra compte dans une autre vie.
Qu'Allah t'ouvre les yeux ou te fasse goûter juste une partie de ce que subissent ceux qui vivent sous l'oppression en Syrie.

Ce qui est désolant avec les gens comme toi, c'est que vous êtes persuadés d'avoir tout compris. Vous avez négligé l'essentiel dans votre raisonnement. Vous n'avez pas pris le Dîn comme mesure de l'acte, mais de vains calculs politiques et des théories farfelues. On devrait vous couper le net et vous enfermer dans un bibliothèque islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/12 14:57 par Rastapopûlos II.
18 novembre 2012 15:07
@Salmones: est ce que tu es sunnite?
s
18 novembre 2012 15:19
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais quels Wahabites? C'est quoi un Wahabite? Explique moi.

Je suis le premier à souhaiter le départ des Al-Saoud, du gros Emir du Qatar et de tous les tyrans alliés des USA.
C'est là ou tu te trompes. Tu t'imagines que parce que je défends le peuple syrien, je défends le Qatar. Mais je les déteste tous. Après le Shaam, In Shaa Allah, la Jordanie, les pays du Golf et le pays des Majûs. Je défends les Musulmans, contrairement à toi qui ne sait même pas sous quelle bannière tu te places.

Mais je te mets en garde, car ce n'est pas un jeu : si tu n'es pas éprouvé ici bas pour avoir soutenu le massacre de tes frères Musulmans par dizaines de milliers, tu en rendra compte dans une autre vie.
Qu'Allah t'ouvre les yeux ou te fasse goûter juste une partie de ce que subissent ceux qui vivent sous l'oppression en Syrie.

Ce qui est désolant avec les gens comme toi, c'est que vous êtes persuadés d'avoir tout compris. Vous avez négligé l'essentiel dans votre raisonnement. Vous n'avez pas pris le Dîn comme mesure de l'acte, mais de vains calculs politiques et des théories farfelues. On devrait vous couper le net et vous enfermer dans un bibliothèque islamique.

Je suis d'accord avec toi, le Dîn est plus important que tout mais aujourd'hui la politique a pris le dessus sur la religion.
Les agissements des dirigeants "musulmans" sont loin d'être dictés par la religion.
On complote pour faire tomber Kadhafi, en tuant au passage des musulmans.
On complote dans le dos des Palestiniens qui sont également des musulmans.
Les nusayrîs, je sais bien qu'ils ne sont même pas musulmans, ils se disent proches du chiisme mais ce n'est même pas vrai. La vérité, je la connais, les nusayrîs sont les ennemis des musulmans et ils ne méritent que la mort.
Mais dans ce cas, que penser des sionistes installés en Palestine.
Tu trouves normal que des pays musulmans collaborent avec eux pour tuer des musulmans.
Tout cela, pour te dire que ça n'est pas aussi simple.
N
18 novembre 2012 15:38
Côté religion, il ne faut pas se soulever contre son gouverneur surtout en s'alliant avec les chrétiens et juifs, si tu me dis allah akbar avec un fusil américain et un téléphone cellulaire Français et que tu commences à tuer un autre soldats musulmans ( Bah oui les soldats Syriens sont des Syriens avant tout) , tu as transgressé ta religion car les musulmans ne tue pas les musulmans, c'était l'une des recommandations du prophète sws dans le discours d'adieu ".. Ne devenez pas mécréants après mon départ en vous tuant les uns les autres... ". Les gouverneurs ne sont pas blanc comme neige mais les recommandations ont été clair vis à vis de ce sujet , le musulman doit obéir à son gouverneur tant qu'il applique la prière sur son peuple et à ma connaissance Bachar n'a pas demandé de changer la religion de la Syrie et sans preuve concrète il est toujours musulman, donc aucune légitimité à ce soulèvement au nom d'Allah :

X
18 novembre 2012 17:54
Citation
Nail2009 a écrit:
Côté religion, il ne faut pas se soulever contre son gouverneur surtout en s'alliant avec les chrétiens et juifs, si tu me dis allah akbar avec un fusil américain et un téléphone cellulaire Français et que tu commences à tuer un autre soldats musulmans ( Bah oui les soldats Syriens sont des Syriens avant tout) , tu as transgressé ta religion car les musulmans ne tue pas les musulmans, c'était l'une des recommandations du prophète sws dans le discours d'adieu ".. Ne devenez pas mécréants après mon départ en vous tuant les uns les autres... ". Les gouverneurs ne sont pas blanc comme neige mais les recommandations ont été clair vis à vis de ce sujet , le musulman doit obéir à son gouverneur tant qu'il applique la prière sur son peuple et à ma connaissance Bachar n'a pas demandé de changer la religion de la Syrie et sans preuve concrète il est toujours musulman, donc aucune légitimité à ce soulèvement au nom d'Allah :


Déjà, ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi quand tu parles de choses sérieuses. Lorsque 'Umar (ra) a demandé aux Musulmans de s'équiper comme les Perses dans leurs tenues de combat parce que celles-ci étaient plus efficaces, c'était une alliance avec les Perses?

Ensuite, tu dis qu'il ne faut pas tuer un autre soldat Musulman et tu précises, comme si c'était évident, que les soldats syriens sont syriens avant tout. Ils sont Musulmans avant tout ou d'abord syriens? On ne comprend plus.

Enfin, tu dois être le seul, avec ce charlatan qui s'exprime sur cette vidéo, à considérer Bashar al-Assad comme étant Musulman. A la limite, tu es peut être excusé, de part ton ignorance. Mais pour ce qui est de cet imposteur et menteur, je ne vois pas quel excuse il a.
N
18 novembre 2012 18:11
Si tu es d'accord avec l'attaque contre la Syrie , tu ne peux qu'être d'accord avec l'attaque contre la Libye. Tu me sors Omar , je t'ai sortis Mohamed sws, là on parle de s'allier avec juifs et chrétiens pour déglinguer des musulmans , reprend le Coran et relis le.

La personne que tu traites de charlatan n'a fait que rappeler les hadith tu prophète sws, que Dieu te pardonne.

Dernière chose, un musulman n'insulte pas un autre musulman.
X
18 novembre 2012 18:12
Citation
salmones a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais quels Wahabites? C'est quoi un Wahabite? Explique moi.

Je suis le premier à souhaiter le départ des Al-Saoud, du gros Emir du Qatar et de tous les tyrans alliés des USA.
C'est là ou tu te trompes. Tu t'imagines que parce que je défends le peuple syrien, je défends le Qatar. Mais je les déteste tous. Après le Shaam, In Shaa Allah, la Jordanie, les pays du Golf et le pays des Majûs. Je défends les Musulmans, contrairement à toi qui ne sait même pas sous quelle bannière tu te places.

Mais je te mets en garde, car ce n'est pas un jeu : si tu n'es pas éprouvé ici bas pour avoir soutenu le massacre de tes frères Musulmans par dizaines de milliers, tu en rendra compte dans une autre vie.
Qu'Allah t'ouvre les yeux ou te fasse goûter juste une partie de ce que subissent ceux qui vivent sous l'oppression en Syrie.

Ce qui est désolant avec les gens comme toi, c'est que vous êtes persuadés d'avoir tout compris. Vous avez négligé l'essentiel dans votre raisonnement. Vous n'avez pas pris le Dîn comme mesure de l'acte, mais de vains calculs politiques et des théories farfelues. On devrait vous couper le net et vous enfermer dans un bibliothèque islamique.

Je suis d'accord avec toi, le Dîn est plus important que tout mais aujourd'hui la politique a pris le dessus sur la religion.
Les agissements des dirigeants "musulmans" sont loin d'être dictés par la religion.
On complote pour faire tomber Kadhafi, en tuant au passage des musulmans.
On complote dans le dos des Palestiniens qui sont également des musulmans.
Les nusayrîs, je sais bien qu'ils ne sont même pas musulmans, ils se disent proches du chiisme mais ce n'est même pas vrai. La vérité, je la connais, les nusayrîs sont les ennemis des musulmans et ils ne méritent que la mort.
Mais dans ce cas, que penser des sionistes installés en Palestine.
Tu trouves normal que des pays musulmans collaborent avec eux pour tuer des musulmans.
Tout cela, pour te dire que ça n'est pas aussi simple.

Les Nusayrîs, en tant que tels, je les déteste certes. Mais s'ils s'étaient tenu à carreaux, l'histoire aurait été tout autre. On peut détester une croyance sans vouloir en finir avec ceux qui soutiennent que 'Ali devait être le véritable Prophète et que Fatima Zahra est une entité divine.

Ensuite, laissons la Religion de côté. Il apparaît clair que la plupart des Musulmans du monde entier soutiennent le peuple syrien. Et que la Syrie n'a que deux alliés parmi les pays dits Musulmans : l'Iran et l'Irak. est-ce que tous les peuples Arabo/Musulmans sont Sionistes mais pas vous???

L'Irak est en partie peuplé par ceux qui ont largement contribué à l’accomplissement du projet américano-sioniste dans le pays, en renversant Saddam Hussein. Tu crois vraiment que le gouvernement Chiite irakien combat les USA alors qu'il n'a pas bougé le petit doigts lorsque Bush a envoyé ses troupes?

Qui résistait en Irak? N'était-ce pas les Mujaahidîn que tu appelles "Wahabites"? Qui a collaboré pendant ce temps là?

Passons au deuxième allié de la Syrie, l'Iran. Ignores tu que l'Iran à organisé et soutenu l'occupation de l'Irak? Ignores tu que les dirigeants mis en place par les USA ont vécu en Iran? Ignores tu que les Ayatollahs ont émis des Fataawaa demandant au Chiites de ne pas se soulever et de cueillir les fruits mûrs? Et en Afghanistan, qui a largement aidé, de l’aveu même des dirigeants iraniens, à faire tomber le pays?

Ce que je veux dire, c'est que même politiquement, c'est un mauvais calcul. La chute de Kadhafî, Ben 'Ali, Moubaarak, Saleh et bientôt, al-Assad, ne pourra apporter que du bien. Pourquoi Israël n'appelle pas à la chute d'al-Assad?

Pourquoi le peuple syrien devrait il accepter 30 ans supplémentaires de règne al-Assad? Son père a tué 40 000 civils à Hama. Ils n'ont jamais tiré un seul coup de feu pour récupérer le Golan. Et sais tu ce que faisait la Syrie au Liban? Sais-tu qu'elle était, à un moment, l'alliée des Phalanges Chrétiennes?

Il faut vraiment cesser d'écouter les Soral, Réseau Voltaire et compagnie dans ce genre d'affaires. Ils sont pertinents sur certains points. Mais il arrive à un moment ou leurs positions n'ont plus rien à voir avec ce que devraient être celles d'un Musulman.
X
18 novembre 2012 18:16

Qu'on me dise si tous ces gens meurent pour le Qatar ou le Sionisme. Il y a un moment ou il faut être lucide. Le combattant de base n'a que faire du Qatar ou du CNS.
N
18 novembre 2012 18:51
Allah donne le pouvoir à qui il veut et il a interdit que deux musulmans s'entretue , le prophète sws a autorisé de tuer un musulman dans trois cas : l’adultérin , celui qui sort de la religion et qui quitte le groupe et celui qui tue un autre sans droit.

Dieu a décrété que celui qui tue un autre croyant intentionnellement ne peut rentrer qu'en enfer, et Dieu n'a pas deux paroles , ça a commencé avec les deux fils d'Adam ( connu chez les juifs par Kabil et Habil) l'un a voulu tué son frére l'autre lui a répondu je ne peux le faire car je crains Dieu et il l'a tué et Dieu a dit sur le tueur: Il fut parmi les perdants.

Le règne, Dieu le donne à qui il veut et ils demandent aux musulmans de se soumettre à sa volonté, tu ne peux pas déloger Bachar sans avoir à tuer un autre musulman et le prophète sws a dit : le musulman qui accuse un autre de mécréance l'un deux le sera surement. Donc ne jamais s'aventurer à dire sur quelqu'un juste parce qu’il est soldat chez un dictateur pas net qu'il est mécréant.

Musulman , ça veut dire soumis à Dieu et à son messager, pas soumis à ses envies, le prophète sws a dit que la khilafa va revenir donc c'est pas ton problème ni le mien sur comment ça va arriver , évite de désobéir à son prophète sws et l'attitude la plus sage, les compagnons du prophète sws lorsque Ali était Kalif ont refusé de porter les armes contre Mu3awia de peur pour leurs âmes malgré que Ali avait raison de combattre M3awiya.

Dieu ne ment pas et son prophète sws ne ment pas aussi, car il a répété lors du discours d'Adieu, que Dieu m'en soit témoin je vous ai transmis et avertit et que le présent informe l'absent ,

sourate 7 AN-NISA' (LES FEMMES)
93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook