Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
syrie: 500 000 déplacés, 73 000 exilés
c
3 juin 2012 12:48
à moins qu'il ne s'agisse d' un demi million de terroristes et de 73 000 djihadistes.............

Syrie: Un demi-million de Syriens déplacés, les réfugiés en hausse selon l'ONU
Mis à jour le 29.05.12 à 20h37

Le nombre de Syriens déplacés à l'intérieur de leur pays a plus que doublé depuis le cessez-le-feu du 12 avril pour atteindre 500.000, et l'afflux de réfugiés vers l'étranger s'est accéléré, ont estimé mardi des responsables de l'ONU.

Selon des chiffres donnés par le Croissant-Rouge arabe syrien, les personnes déplacées étaient déjà 200.000 avant la mise en place du cessez-le-feu, violé depuis aussi bien par le régime du président Bachar al Assad que par les rebelles.

Le nombre de réfugiés aidés par l'ONU dans les quatre pays frontaliers, la Jordanie, le Liban, la Turquie et l'Irak, est désormais de 73.000, un tiers de plus depuis le 12 avril, même si leur augmentation s'était ralentie dans les jours ayant suivi le cessez-le-feu.

«S'il y a de l'instabilité et que les gens ont peur, immédiatement dans les 24 à 48 heures qui suivent, nous voyons une vague accrue de gens qui traversent la frontière», a déclaré Panos Moumtzis, coordinateur des efforts de l'Onu pour les réfugiés dans la région. «C'est une corrélation directe, et chaque fois qu'un événement se produit, nous voyons les gens réagir en étant effrayés, en rassemblant leurs familles et en partant de toutes les manières dont ils parviennent à traverser la frontière.» «Les événements de ce week-end nous inquiètent, bien sâr, car l'instabilité entraîne un plus grand nombre de personnes qui traversent», a ajouté Panos Moumtzis, faisant allusion au massacre d'au moins 108 personnes dans la ville de Houla.
[www.20minutes.fr]
o
3 juin 2012 15:28
le peuple syrien est en train de soufrire. N'empeche une petite bonne nouvelle dans tous ces malheurs et ces massacres, le kidnapeur kidnappé, les rebels syriens on kidnappé 5 officiers superieurs du hizbollah dont le neuveu de Nasrallah.
c'est pas une bonne nouvelle ça ?

[www.leptithebdo.net]
F
4 juin 2012 00:26
TRES BONNE NOUVELLE !!!!!! grinning smiley
r
4 juin 2012 01:11
CE SONT DES TERRORISTES à la solde des baudruches Qataris et Saoudiennes. Tout deux pour garder leur pouvoir contractualisent avec l'occident pour la déstabilisation de la Syrie afin que leurs fesses royales restent sur le trône.
Mais le sang des enfants qui coulent sur leurs mains un jour ou l'autre ils le paieront.
r
4 juin 2012 12:28
Citation
coldman a écrit:
à moins qu'il ne s'agisse d' un demi million de terroristes et de 73 000 djihadistes.............

Ben quand des pauvres gens se retrouvent coincés entre deux feux, celui des terroristes et celui de l'Armée, ils n'ont plus que le choix de se déplacer et de se réfugier, logique non?
On appelle ça l'instinct de survie ...
c
4 juin 2012 12:46
bizarrement, tout ceux qui quittent le pays vomissent bachar.
r
4 juin 2012 13:02
Citation
coldman a écrit:
bizarrement, tout ceux qui quittent le pays vomissent bachar.

Des sources? Des liens d'interviews de réfugiés? T'en as rencontré? Dis nous tout...
c
4 juin 2012 13:14
mais c'est su de tous. fais donc tes propres recherches.
je me demande comment vous justifierez ces prises de positions pro bachar quand ce dernier sera tombé.
vous vous etes moqué des iraniens en lutte contre les veilles barbes. puis des tunisiens. puis des egyptiens. vous avez défendu kadhafi.
maintenant bachar. qui sera votre prochaine despote à protéger du grand complot sioniste?
kim il sung?
r
4 juin 2012 14:15
Citation
coldman a écrit:
mais c'est su de tous. fais donc tes propres recherches.
je me demande comment vous justifierez ces prises de positions pro bachar quand ce dernier sera tombé.
vous vous etes moqué des iraniens en lutte contre les veilles barbes. puis des tunisiens. puis des egyptiens. vous avez défendu kadhafi.
maintenant bachar. qui sera votre prochaine despote à protéger du grand complot sioniste?
kim il sung?

J'ai fait mes recherches mon vieux, j'ai même des amis syriens (musulmans et chrétiens) qui me donnent le vrai son de cloche.
Tu veux savoir? Ils sont terrorisés à l'idée d'un départ de Bachar. Les gars que l'Occident ont armé sont juste des barbares, des égorgeurs d'enfants et des tueurs de manifestants pour faire porter le chapeau au régime et pour instaurer le b.ordel dans ce pays. Les vidéos dans ce sens n'en manquent pas et ce n'est pas avec ton argument de "mais c'est su de tous" que tu vas m'impressionner.

Qu'est ce que t'en as faire de la Syrie? En parlais tu avant? Connais tu son histoire son système politique et les rapports de forces qui se jouent là bas? Tu n'y connais strictement rien et t'en as strictement rien à faire. Faut juste bombarder ce pays, le détruire et qu'on en parle plus? N'est ce pas?
Alors à part des réactions épidermiques par ci par là, ton analyse ne va plus loin que ça. Quand on ne connait pas une région, sa culture, sa population, on se tait au lieu de se faire le porte voix d'une 'idéologie bien pensante.

Oui Bachar est un dictateur mais ce genre de révolutions n'apporteront que le chaos dans ce pays. Une révolution ça se fait de l'intérieur et ne se transforme pas en guerre civile commandée par l'extérieur dans la droite lignée de ce qui s'est passée en Libye.
Et moi ce qui m'importe avant tout ce sont les SYRIENS. Je ne veux pas que leur pays soit détruit comme l'a été l'Irak et la Libye. Au moins les choses sont claires.
r
4 juin 2012 14:30
Des gens simples comme, votre épicier, votre boulanger, vous diront que les USA et les monstres de l'OTAN veulent détruire la Syrie comme ils ont détruit la Libye! Israel arme ses sous marins avec des tetes nucleaires que disent les occidentaux?imaginons un instant que se soit l'iran qui le fasse
[www.lechorepublicain.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 15:25 par riad-al.
c
4 juin 2012 14:44
je n'ai pas dit que j'etais pour des bombardements. toi par contre tu justifies ceux commis par bachar.
quand à mon empathie pour les revoltés, d'ou qu'ils soient, libre à toi de la croire feinte.
je me félicite de la disparition des dictatures méme si une periode instable plus ou moins courte succédent à ces regimes.
c'est un bienfait.
le clan assad est foutu. ce n'est qu'une question de temps.
quand à ton couplet sur les islamistes barbares avec le couteau entre les dents, c'est tellement caricatural que c'en est risible.
je suis loin de porter dans mon coeur les fachos islamistes. mais il faut pas non plus pousser.
on a quantité de témoignages sur les tortures infligées par les brutes de bachar. ce sont eux les barbares. des médecins ont témoigné sur les agent venus achever les blessés à l'hopital.
et ce journaliste belge qui explique son séjour en prison sur fond de cris d'imploration des suppliciés, il ment lui aussi?
et les temoignages recueillis par les anog chez les refugiés?
et le bombardement de villes et de quartiers civils? images tournées à Hollywood?
il faut etre un sacré facho pour légitimer un tel niveau de repression..........
s
4 juin 2012 15:49
Citation
coldman a écrit:
quand à mon empathie pour les revoltés, d'ou qu'ils soient, libre à toi de la croire feinte.

Enfin, sauf pour les pauvres Palestiniens, ton empathie est donc toute sélective smiling smiley
c
4 juin 2012 16:16
au contraire, j'ai toujours dit que le combat (y compris armé) des palestiniens etait légitime. je te défies de trouver un seul message ou je dis le contraire.
tu es de trés mauvaise foi.
s
5 juin 2012 09:39
Citation
coldman a écrit:
au contraire, j'ai toujours dit que le combat (y compris armé) des palestiniens etait légitime. je te défies de trouver un seul message ou je dis le contraire.
tu es de trés mauvaise foi.

Bah tu as toujours combattu le Hamas, le seul à réellement combattre le régime sioniste, on voit ce que ça lui coûte.
Et me dis pas que Mahmoud Abbas est un combattant, je pourrais pas le supporter !
a
5 juin 2012 11:57
Ouff les crimes commis par le régime Syrien sont plus grave que ceux commis par Israel et pourtant on ne voit pas les "arabes" bouger comme ils le font pour la palestine, un activiste qui dirige une association pour "le soutien du peuple palestinien" a même osé de dire qu'on "ne soutient que les peuple arabes victimes des agresseurs non arabes".
r
5 juin 2012 16:23
Selon le "Daily Star", les services secrets britanniques ( M 16) et des forces speciales de l'otan construisent des bases terroristes dans les régions frontalière de la Syrie, des bases qui seront érigées sous couvert de camps des réfugiés.
c'est dans la région frontalière de la Turquie du Liban et de la Jordanie que se fera ces faux camps et d'autres pays comme la France, la Turquie et les Etats-Unis ont déjà envoyé leurs agents.
[nsnbc.wordpress.com]
c
5 juin 2012 17:18
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
au contraire, j'ai toujours dit que le combat (y compris armé) des palestiniens etait légitime. je te défies de trouver un seul message ou je dis le contraire.
tu es de trés mauvaise foi.

Bah tu as toujours combattu le Hamas, le seul à réellement combattre le régime sioniste, on voit ce que ça lui coûte.
Et me dis pas que Mahmoud Abbas est un combattant, je pourrais pas le supporter !



non, j'ai toujours dit que le hamas, loin de défendre les palestiniens, etaient l’épouvantail que souhaitaient les faucons israeliens. c'es tpour cette raison que les services israeliens ont mis la pression sur l'olp et laisser le hamas s'installer.
avec leur fascisme religieux, ils ont rendu le combat palestinien de moins en moins populaire.
qui à gauche pouvaient manifester derriere les drpeaux du hamas et du hezbollah?
qui pouvaient accepter les discours du hamas ou il etait question "d'industrie de mort", de glorification des attentats suicides?
le probléme, c'est que les palestiniens n'ont pas eu les dirigeants qu'ils méritaient. arafat n'a rien fait pour préparer sa succession et épurer l"olp. le hamas, c'est un choix par défaut pour des palestiniens lassés, désespérés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook