Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie: Comment peut-on faire ça ?
B
15 novembre 2011 15:28
J'ai du mal à comprendre la logique de ces gens assoiffés du pouvoir et de leurs supporters !!!

Je demandes aux pro-Qaddafi pro-Bachar .... de m'expliquer comment ils voient ces images

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Pour moi une armée digne de ce nom doit avoir un service de soin d'urgence ... des soldats trainant un corps de civil pour le ramener j'en sais où c'est suspect non ? même les soldats juifs ne font pas ça aux palestiniens !!!
B
15 novembre 2011 22:30
Up up !!

Alors les pro-hypothèses du complot ?
y
16 novembre 2011 00:11
Salam,

Tu peux toujours attendre des explications Bento...

Je viens de tomber sur des vidéos horribles... Mais il y aura toujours des lâches pour nous expliquer que Bachar le sanguinaire est un héros !!! Bachar le soi disant anti-sioniste n'a jamais tiré une seule balle contre les supposés ses "ennemis" mais le même Bachar, fidèle à son père, n'hésite pas une seconde pour massacrer son peuple...

Les mêmes lâches viendront pleurer la mort du chien Bachar et s’indigner de la sauvagerie dont il pourrait être "victime"... Mais pour le massacres des enfants, vieillards et femmes syriens, ces lâches ne diront pas un mot... Pire encore, ils te diront c'est un coup monté... Les vidéos que tu cites, ceux que j'ai vu où l'on égorge des civils, sont faux et c'est juste des montages pour orchestrer le complot sioniste... Mais de quel complot ? Bachar est un allié objectif d'Israël... L'entité sioniste aimerait avoir des Bachar partout dans le monde arabe...

Ces lâches expliqueront peut-être un jour à ces enfants dont la mère a été assassinée par les chiens enragés de Bachar pourquoi ce dernier est un "héros"...
[www.youtube.com]

Tfou...

Bachar n'est qu'un chien enragé... Ceux qui le soutiennent doivent avoir honte... Parmi eux ceux qui se disent musulmans doivent se poser ces questions "en quoi Bachar est-il un musulman ?" "en quoi l'armée de Bachar est différente des nazi-sionistes ?" et pour tous, "pourquoi la presse indépendante est interdite en Syrie ?"...
c
16 novembre 2011 10:24
ils ramassent les corps pour pas qu'on les prenne en photo, qu'on filme ces cadavres fruits de la repression. il faut cacher l'horreur. les téléhones portables sont partout avec leur œil inquisiteur. il y a 20 ans, nous n'aurions jamais eu de telles images.
16 novembre 2011 10:41
Je ne vois rien de spécial sur ces vidéos....

Juste des hommes (en uniforme dans la premiére, dans la deuxiéme, c'est pas trés clair) tirer un cadavre ou du moins, une personne neutralisée.

Tuer ses ennemis, c'est une chose trés naturelle. Et prendre la peine de récupérer les corps pour les faire disparaitre... C'est sympa. Il y a des gens qui les laissent pourrir dans la rue. Regardez les conflits en Afrique.

Et je me demande où sont les compagnons du cadavre par contre.

Un seul cadavre? ils ont fuit et laissé leur blessé?
B
16 novembre 2011 14:38
Citation
LeMask a écrit:
Je ne vois rien de spécial sur ces vidéos....

Juste des hommes (en uniforme dans la premiére, dans la deuxiéme, c'est pas trés clair) tirer un cadavre ou du moins, une personne neutralisée.

Tuer ses ennemis, c'est une chose trés naturelle. Et prendre la peine de récupérer les corps pour les faire disparaitre... C'est sympa. Il y a des gens qui les laissent pourrir dans la rue. Regardez les conflits en Afrique.

Et je me demande où sont les compagnons du cadavre par contre.

Un seul cadavre? ils ont fuit et laissé leur blessé?

Si tu es musulman ... ou même autre:

"Tuer une seule personne c'est comme tuer l'humanité entière, et sauvez une seule personne c'est comme sauver l'humanité entière"

En Afrique ils se sont jamais vantés d'être les seuls capables de gérer leur pays, et ils s'en foutent de ce que pensent les autres, leur prédécesseurs sont arrivés au pouvoir par les armes et ils n'ont aucun complexe à leur prendre par d'autres armes.
Chez les arabes c'est juste un peu différent, il y a juste un peu morbidité en plus, et ils se veulent être blanc comme neige ...

Les images ce sont des soldats syriens qui ont tué un civil syrien sans arme pour le reste ça parle d'elles même, pas la peine d'en rajouter et elles sont authentifiée !!!

Après tu sais libre à toi de croire ou pas mais c'est légitime de se dire qu'il y a un truc qui cloche, un président d'une république qui a hérité le pouvoir à l'age de 35ans par son père qui est lui même resté au pourvoi durant 30ans, surtout quand on sait que ce président n'a fait aucune étude ni expérience pour en arriver là, enfin je veux dire ce n'est pas un Barack Obama quoi et n'y voit rien de complaisant car quand on est orphelin et fils d'immigrit et en arrivé là où il est, y a de quoi forcer le respect !!!
r
16 novembre 2011 15:05
qu’est-ce qui permet de dire que ceux qu’on nous présente comme des « civils » – sous-entendu désarmés – n’étaient pas des combattants sans uniforme ? Les snipers de l’opposition ont donc une tenue réglementaire ?
B
16 novembre 2011 16:37
Citation
riad-al a écrit:
qu’est-ce qui permet de dire que ceux qu’on nous présente comme des « civils » – sous-entendu désarmés – n’étaient pas des combattants sans uniforme ? Les snipers de l’opposition ont donc une tenue réglementaire ?


Quand on est soldat et qu'on a quelqu'un en civil en face qui plus est un citoyen qu'on est sensé protéger au péril de sa vie ....bah il faut prendre le risque car c'est son job pour lequel il s'est engagé, et si tu pense que ce corps est armé au point de le trainer comme une carcasse au jeu de Bouzkachi, bah j'arrive à comprendre alors la logique des pro-complot ....quelque part ils doivent être ces gens qui croient aussi aux extras terrestres fantômes marabouts .... d'ailleurs il y a tout un bizness là-dessus.

Et à priori jusqu'à preuve du contraire toute une brigade qui n'est pas directement menacé trainant le corps d'un de leur citoyen comme une carcasse de viande malpropre à la consommation c'est signe d'intégrité ? fusse-t-il un civil armé ? en tout cas quand on a rien à se reprocher on essaie au moins de respecter un minimum un corps sans vie .... le jour où ça sera le tour de Bachar par vengeance on dira regardez ces sauvages ..... personne n'échappe à son destin, ces soit-disants Assad révèlent leur vrai nom el- wahch changé par leur père car trop vrai sans doute, c'est typique !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook