News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
synéchie uterine
20 juin 2009 12:41
et oui apres une radio "hysterographie j'ai apris que ma trompe gauche est bouchée et j'ai une petite synéchie aussi suite d'une aspiration de ma premiére grossesse arrétée."c'est une accolement entre les cavité de l'uterus"

et puisque je trouve chez vous tjr des réponses convaincantes, je veux bien savoir si une d'entre vous a deja traité une synéchie et elle a tombé enceinte apres.

c'est mon permier essai bb j'ai peur de ne plus être fertile apres tout çasad smiley

merci de me repondre



mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur
bb2 pour septembre 2014 inchaelah
twakalto 3la allah
20 juin 2009 13:33
SALAM Ma belle,

Et oui, encore moiptdr J'ai fait une recherche sur le net, et voilà un témoignage qui te rassurera surement:



"je t'apporte mon témoignage puisque j'ai été opérée d'une synéchie utérine. Ma synéchie est apparue à la suite d'un curetage agressif lors de ma 1ère fausse couche.
A la suite d'une 2nde fausse-couche, j'ai du passer une hystérographie. D'ailleurs, on s'est rendu compte ce jour là de l'existence de la synéchie et de sa taille : 1/3 de l'utérus obstrué par la synéchie, une trompe inaccessible.
Mais cela s'opère. J'ai eu une hystéroscopie et coelioscopie (pour contrôler la perméabilité des trompes) avec anesthésie générale. Puis 3 mois de pillule. Enfin une nouvelle hystérographie pour vérifier si l'opération avait réussi ou pas. Et cela a réussi!!! Mais il faut dire que j'ai eu la chance de rencontrer un excellent chirurgien qui a l'habitude d'opérer cela.
Je suis d'ailleurs retombée enceinte trois semaines après l'arrêt pillule. Bon, j'ai refait une fausse-couche à 7SA, mais cela n'avait plus rien à voir avec la synéchie.
Je comprends parfaitement ton angoisse. Moi aussi, j'ai eu très peur. J'avais le sentiment que ça ne se réparerait jamais, que mon utérus était "bousillé", que je n'aurai jamais d'enfants. J'ai du passer par la chirurgie sans avoir l'assurance que cela allait régler le problème.
Et finalement, cette synéchie n'est plus qu'un vilain souvenir. Cela demande de la patience, parfois plusieurs opérations sont nécessaires. Tout dépend des personnes, de l'étendue de la synéchie, de son ancienneté. Et il est vrai qu'une synéchie provoque souvent une fausse-couche en cas de grossesse, ou rend parfois toute fécondation et nidation impossible. Mais, une fois opérée, si la synéchie disparait, tu pourras avoir des enfants sans problème. J'avais d'ailleurs lu des témoignages de femmes enceintes après synéchie, qui ont mené leur grossesse à terme.
Je suis à nouveau enceinte pour la 4ème fois. Et je croise les doigts pour que tout aille bien cette fois-ci.
J'espère aussi que tout se passera bien pour toi. Je suis juste étonnée. Tu n'as pas passé d'hystérographie??? Je croyais qu'une synéchie ne se voyait pas à l'écho, mais seulement à l'hystéro. C'est ce que m'avait dit mon chirurgien. Remarque, si ton problème a été rapidement diagnostiqué, tant mieux, tu évites un examen un peu douloureux et tu gagnes du temps.
J'ai passé 3 jours à l'hôpital, 7 jours d'arrêt de travail pour l'hystéroscopie. La coelio, c'est un peu plus douloureux."




Ainsi donc, ne t'inquiètes pas. N'hésite à harceler ton gynéco de question, voir même à consulter un autre gynéco pour avoir un autre avis. C'est pas plus mal.



J'espère que ça t'aidera. yawning smileyBye



Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous!
MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160.
DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
21 juin 2009 20:18
merci ma chére nikaise pour ce témoignage, ça donne espoir

ne t'inquiéte pas j'ai un grand confiance a ALLAH , je laisse mes problèmes dans les mains de ALLAH je suis sûr que ça va se résoudre un jour, je vais faire le nécessaire: une opération de curetage pour enlever la synéchie et je vais attendreyawning smiley gros bisous



mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur
bb2 pour septembre 2014 inchaelah
twakalto 3la allah
14 août 2013 14:08
je souhaite avoir une adresse d'un medecin spécialisé dans les opérations de synéchie utérine. Je dois me faire opérer d'une synéchie. Merci de vos réponses. J'aimerais aussi avoir les témoignages des femmes qui ont pu etre opéré d'une volumineuse synéchie cavitaire. Je suis très desespérée. Merci de réagir.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X