Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le syndrome du nid vide
5 octobre 2015 21:33
Salam smiling smiley je sait que ce que je vais raconter seras sûrement prie par une mauvaise personne pour m'insulter sad smiley comme elle m'as insulter parceque ma mere naturel m'as abandonner autrefois sad smiley comme si c'était une tare sad smiley mais rabi wkilha sad smiley

bref ! la plupart d'entre vous sont jeunes mais certains me comprendront ,
j'ai 4 enfants In love

une fille qui s'est marier et une autre qui travaille comme Infirmiere loin de moi dans le sud de la France sad smiley nous comptons la rejoindre bientôt inchallah après avoir vendu la maison smiling smiley

il me reste à la maison ,deux garçons qui finissent leurs études .
et parfois je suis angoisser de savoir qu'un jour ils voleront aussi de leurs propres ailes sad smiley en me laissant seule avec mon mari .

j'ai de quoi m'occuper ici et au Maroc smiling smiley ou je vais finir ma vie à la retraite inchallah .
mais lorsque vous avez vécu plusieurs années avec le cris de joie smiling smiley et les rires des enfants dans la maison et que les chambres se vident petits à petits c'est dure .

je suis une maman comblés malgré tout ❤️
mes filles m'appellent souvent et ont discutent par sms plusieurs fois par jour ❤️

mais le syndrome du nid vide sad smiley pointe le bout de son nez petit à petit sad smiley
que me conseiller vous de faire pour le surmonter ,et ne pas en souffrir le jour venue ? merci yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 12:32 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
5 octobre 2015 21:43
Ooohhh si c'est ti pas mignonnnnn.
La maman qui a le cœur pincé de voir ses ouailles partir.
Je te conseille le jardinage ou une mini ferme pour élever des animaux et être bien occupée Maman Gâteau va.
Wa salam
5 octobre 2015 21:50
salam smiling smiley tu m'as fait rire merci smiling smiley je fait déjà tout cela smiling smiley
Citation
chmet a écrit:
Ooohhh si c'est ti pas mignonnnnn.
La maman qui a le cœur pincé de voir ses ouailles partir.
Je te conseille le jardinage ou une mini ferme pour élever des animaux et être bien occupée Maman Gâteau va.
Wa salam
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
5 octobre 2015 21:53
Et ben!
T'es bien active dis donc!
5 octobre 2015 21:56
c'est pas un grand poulailler ni un grand jardin tout de même smiling smiley
Citation
chmet a écrit:
Et ben!
T'es bien active dis donc!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 octobre 2015 22:01
Ohhh c trop chouuu.. Sa me fais penser a ma maman qui dit la même choses.. C pas facile pr les mamans c vrai.. & puis ns aussi sa nous manque notre maman qui s'occuper de nous quand on étais a la maison, les rires de nos frères & sœurs quand on rigoler ensemble. C'est de bons souvenirs tous sa quand on ce voit on refais pareil qu'à l'époque on est de nouveau des gamins tt redevient comme quand on étais a la maison hihi smiling smiley essaye d'aller voir t'es filles de temps en temps sa te fera du bien & bon courage tkt pas quand les ptits oiseaux s'envole du nid c pr faire le leurs smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 22:02 par PetiteMadame.
s
5 octobre 2015 22:18
C'est trop chou !!
c
6 octobre 2015 00:54
t'en fais pas, ils te ramèneront leurs bambins et qui rempliront la maison de cris et de bêtises
je comprend comme ça doit être angoissant quand tu t'es habituée à avoir une maison pleine de vie avec les enfants, et si elle se retrouve vide un jour, juste toi et ton mari vous aurez l'impression qu'elle est trop grande la maison lol
mais c'est une étape de vie, il faut l'accepter et puis tu auras de quoi t'occuper incha Allah
ton post m'a touchée
6 octobre 2015 01:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut s'occuper. Dans des associations, dans le social, le militant, le politique, etc. Ce que tu veux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
6 octobre 2015 01:56
C est beau smiling smiley
Tu trouveras de quoi t occuper ne t inquiéte pas smiling smiley les petits enfants arrivent.... smiling smiley
L
6 octobre 2015 07:26
Tu as si peur que ça de te retrouver seule avec ton mari comme au début.
C
6 octobre 2015 09:49
Salam aleikoum

Qu'Allah te préserve Aicha In loveIn loveIn love

Le fait que tu n'aies pas eu de maman avec toi, fait que tu as toujours vécu avec un sentiment refoulé d'abandon et aujourd'hui tes bébés ont grandi, deviennent des adultes, sont autonomes et font leur vie et tu commences à ressentir un vide, une appréhension, une peur, une angoisse d'être seule ou moins accompagnée...

Saches que tes enfants t'aiment, et t'aimeront toujours, je suis convaincue que tu es une super maman ! Allah nous a crée ainsi, nous lui appartenons mais n'appartenons à personne d'autre ni même à nos parents (qu'Allah les préserve).

Dis toi quand tes enfants seront touts parti vers leur mektoub, Allah lui sera toujours là avec toi et elhamdoulilah tu as aussi ton mari : ce sera l'occasion pour vous de vivre comme des ado winking smiley et de profiter aussi à votre manière de l'un et de l'autre, et de votre spiritualité !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
6 octobre 2015 10:02
Aicha

C'est adorable, pourquoi ne pas voyager dans le monde avec ton mari et profiter de votre pré-retraite avant que les petits enfants débarquent dans quelques années ?

Tu pourrais aussi reprendre des études ? ou t'initier à la peinture ?

Dans ma famille, quand nous avons quitter le nid pour aller travailler ou étudier, à peine 10 ans après on revenait avec maris et enfants alors profites de ce temps pour faire des choses en couple ou en solo.

Bisous
6 octobre 2015 16:33
salam tout le monde smiling smiley merci beaucoup smiling smiley vos messages sont très réconfortant yawning smiley je vais essayer de voir le futur d'une autre façon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 octobre 2015 17:58
Et moi qui reve d etre enfin sans enfants
Ecoute tu as deja de quoi t occuper
Ta retraite voyage activités visites aux petits enfants
T inquiete ta maison ne sera jamais vide
7 octobre 2015 12:05
salam smiling smiley c'est aussi ce que je me disais il y a quelques temps smiling smiley mais je regrette l’époque ou ils étaient tous la et qu'on faisaient beaucoup d’activités ensemble (sortie,cinéma parc d'attractions sad smiley )
moralité profitez de vos enfants le plus possible car même si vous le faite cela ne seras jamais assez suffisant.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et moi qui reve d etre enfin sans enfants
Ecoute tu as deja de quoi t occuper
Ta retraite voyage activités visites aux petits enfants
T inquiete ta maison ne sera jamais vide
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 octobre 2015 21:11
Salamsmiling smiley je viens d'avoir une bonne nouvelle In love
la visite d'un de mes oiseaux ,avec son petit oisillon ❤️ ❤️ demain smiling smiley je suis hyper contente winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
10 octobre 2015 21:30
Ainsi va la vie .....
10 octobre 2015 23:25
Salam,

Ton post est adorable ma mère m'a justement fais part du même constat il y a quelques mois.
Dur dur pour les parents de voir leurs enfants prendre leur envol, commencer à construire leur vie loin d'eux.

Ne t'inquiète pas il y aura bi idni Allah bientôt des petits oisillons qui viendront égayer vos vacances ou week end grinning smiley

Il s'agit d'une nouvelle page de ton existence où tu n'as plus besoin de te dédier corps et âme à tes enfants profites en pour te lancer dans de nouvelles activités et partager de beaux instants avec ton époux.

Je te souhaites la santé et plein de bonheur
qu'Allah rétribue toutes les mamans pour leur amour incommensurable
p
11 octobre 2015 00:50
Si comme tu le dis, tu as été abandonnée par ta mère, il est normal que tu ressentes cette crainte de vide au départ de tes enfants.

Ces derniers ont, durant des années, comblé le vide affectif laissé par ta mère. Je pense que inconsciemment le départ de tes enfants est perçu comme un second abandon.

Je te conseille vivement de débuter une thérapie afin de te préparer à cet évènement ainsi tu éviteras toute dépression.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook