Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Syndrome de Peter Pan
C
26 septembre 2019 20:08
oui donc en fait ça n'a surement rien à voir avec un quelconque syndrome ... c'est peut-être une peur naturelle au fond?


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je pense qu'il faut y aller progressivement, prendre confiance en toi en prenant conscience de ce que tu as accompli, prendre plus de responsabilités.
Si tu commences à travailler en restant chez tes parents, c'est déjà plus simple que de se lancer d'un coup, tu peux le faire en plusieurs étapes tu vois...
Tu peux faire des stages, du bénévolats, un projet qui te donnerait confiance en toi par exemple.
Eventuellement une thérapie, ou plutôt un coaching, ça peut aider.
Après, je crois qu'il faut vraiment se lancer à un moment donné, faut dire bismillah et oser...

Je t'avoue, je me sens pas du tout adulte non plus, à part mes enfants, je n'ai jamais vraiment pris de responsabilités. Et même comme ça, il m'a fallu six ans et un deuxième enfant pour prendre conscience que j'étais maman, c'est pour te dire... et je pense que je me suis cachée derrière mon rôle de maman pour fuir le monde du travail. Je ne me sens pas du tout capable de rentre là-dedans non plus... mais parfois je me dis que si j'avais osé, ça aurait peut-être été, j'aurais évolué autrement et j'aurais pris confiance en moi.

Bref, je suis peut-être pas la meilleure personne pour te conseiller en fait SOS

grinning smiley
C
26 septembre 2019 20:09
ouais c'est bizarre perplexe

C'est ce que j'ai vu sur internet en fait.. avant qu'on m'en parle je ne connaissais même pas l'existence de ce truc! Heu
Citation
freeAssange a écrit:
Weird ! ?

MJ c'est pas ça je crois, il était complexé à cause de sa famille qui se moquait de lui, surtout de son nez, il a fini par se transformer en alien.
C
26 septembre 2019 20:11
Je dis "mamaaaannnn tu m'aimmmeessss? " pareil avec mes amies et papa. eye rolling smiley


Citation
hello katy a écrit:
C'est kan un ado de 17 ans te dit : je veux pas grandir !

C'est kan un ado de 17 ans rejette le monde du travail...

C'est kan un ado de 17 ans à encore un doudou!

C'est kan un ado de 17 pense que papa et maman seront tjrs la.

C'est kan un ado de 17 ans te dit maman "calin" !!

Et j'en passe paraît qu'il faut être patient, qu'un jour il y aura un declic??...

Ha oui et j'oubliais C kan un ado regarde encore les minijusticiers mdrrrrr
C
26 septembre 2019 20:13
Tu as tout à fait raison, merci de me l'avoir rappelé c'est tellement vrai.


Citation
MrSoso a écrit:
Comme le dit Panoramix dans Astérix et les Normands " C'est en affrontant ses peurs qu'on devient courageux"
Toi qui aime bien Idriss Berkane rappelle toi que l'échec n'est pas une fatalité ! Et même si tu tombe faut savoir relever.
C
26 septembre 2019 20:14
oui c'ets clair et l'impact du mauvais est beaucoup plus fort que l'impact des choses bien
Citation
Anamnese a écrit:
Rien n'est insurmontable dans la vie, il faut y aller, ne pas trop se poser de questions
quand tu réfléchis trop, tu t'immobilises, si tu t'immobilises tu ne fais rien, tu restes au même point et tu te dis que tu n'avances pas et ça alimente ton manque de confiance parce que tu te dis que ça confirme ce que tu pensais de toi et ainsi de suite
un cercle vicieux en somme
il faut le casser en osant
je te dis pas que ce sera une réussite à coup sûr mais les échecs ont bien plus à nous apprendre que nos réussites.
Quand t'échoues, t'essaye de savoir pourquoi, tu retournes le truc en mille dans ta tête, tu te refais le scénario etc...
quand tu réussis, tu occultes tout ça puisque l'objectif est atteint, pk analyser comment t'es arrivée à cette réussite, ça t'importe peu à ce moment là
P
26 septembre 2019 20:17
Oui, je pense que c'est normal, tout le monde passe un peu par là...

Peut-être que tu manques un peu de confiance en toi, mais je suis sûre que ce n'est pas insurmontable.

Le syndrome de Peter Pan n'est même pas vraiment reconnu dans le milieu de la psychologie...

Et puis on s'en fiche que les autres te trouvent bizarre non?


Citation
Cawit a écrit:
oui donc en fait ça n'a surement rien à voir avec un quelconque syndrome ... c'est peut-être une peur naturelle au fond?
C
26 septembre 2019 20:19
Ouais t'as raison en fait

spinning smiley sticking its tongue out pour les autres, VOILA !!


Réaction d'enfant.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, je pense que c'est normal, tout le monde passe un peu par là...

Peut-être que tu manques un peu de confiance en toi, mais je suis sûre que ce n'est pas insurmontable.

Le syndrome de Peter Pan n'est même pas vraiment reconnu dans le milieu de la psychologie...

Et puis on s'en fiche que les autres te trouvent bizarre non?
*
26 septembre 2019 20:22
Ben évidemment In love grinning smiley

Citation
Cawit a écrit:
Je dis "mamaaaannnn tu m'aimmmeessss? " pareil avec mes amies et papa. eye rolling smiley
P
26 septembre 2019 20:22
Bah oui, j'ai toujours raison Angel


grinning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Ouais t'as raison en fait

spinning smiley sticking its tongue out pour les autres, VOILA !!


Réaction d'enfant.
C
26 septembre 2019 20:23
Toi, t'es adorable yawning smiley

Tu me fais des pancakes?
Citation
Jade* a écrit:
Ben évidemment In love grinning smiley
26 septembre 2019 20:24
C'est ma seul utilité dans la vie rappeller des trucs au gens :/
Citation
Cawit a écrit:
Tu as tout à fait raison, merci de me l'avoir rappelé c'est tellement vrai.
C
26 septembre 2019 20:29
Mais enfin!!! qu'est-ce que c'est comme parole ça !!!!!
Citation
MrSoso a écrit:
C'est ma seul utilité dans la vie rappeller des trucs au gens :/
*
26 septembre 2019 20:32
Même deux douzaines, allez on s'y met toutes les deux, elles seront encore meilleures.

yawning smiley


Citation
Cawit a écrit:
Toi, t'es adorable yawning smiley

Tu me fais des pancakes?
26 septembre 2019 20:32
De l'autodérision chère madame parait que je suis le seul maghrébin capable d'en faire Heu
Citation
Cawit a écrit:
Mais enfin!!! qu'est-ce que c'est comme parole ça !!!!!
C
26 septembre 2019 20:34
J'ai remplacé une fois la farine par des bananes, c'était bon grinning smiley

Tu as déjà testé?
Citation
Jade* a écrit:
Même deux douzaines, allez on s'y met toutes les deux, elles seront encore meilleures.

yawning smiley
C
26 septembre 2019 20:36
Oui ben je ne suis pas d'accord.

Tu ne recommenceras plus, c'est pas comme ça que tu vas conquérir ta mademoiselle Bennet No no
Citation
MrSoso a écrit:
De l'autodérision chère madame parait que je suis le seul maghrébin capable d'en faire Heu
*
26 septembre 2019 20:38
N'importe quoi. Il faut arrêter de fréquenter des gens pas finis qui finissent par déteindre sur toi. grinning smiley

On a fait le même cursus et après le doctorat j'ai rajouté des études. Et ce n'est pas comme si tu n'avais jamais travaillé. Oublie ce type de remarques qui te font juste stagner, entoure toi de personnes positives qui t'aident à avancer et t'améliorer.

Allez bouge toi plus de questions de ce genre. Deux douzaines de pancakes, du sirop d'érable et c'est reparti.
yawning smiley



Citation
Cawit a écrit:
J'ai été diplômée, j'ai l'impression de ne pas être prête pour le monde du travail, donc j'ai repris d'autres études rien a voir.

Alors des gens me disent que j'ai sûrement ce syndrome mais je ne sais pas ce qu'il représente du tout
*
26 septembre 2019 20:39
Nan mais je les ai déjà bidouillé avec de l'avoine et des graines de pavot c'est très bon. grinning smiley


Citation
Cawit a écrit:
J'ai remplacé une fois la farine par des bananes, c'était bon grinning smiley

Tu as déjà testé?
C
26 septembre 2019 20:43
J'y ai aussi pensé me disant que c'était peut être juste les fréquentations, une seule personne m'a encouragé me disant que j'étais dans le bon. Tous les autres c'est critique et à la recherche de syndromes, le pire c'est que ça me travaille vraiment du coup et j'y pense perplexe

De toute façon je me posais juste la question... pour l'instant je veux me la couler douce quand même grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi. Il faut arrêter de fréquenter des gens pas finis qui finissent par déteindre sur toi. grinning smiley

On a fait le même cursus et après le doctorat j'ai rajouté des études. Et ce n'est pas comme si tu n'avais jamais travaillé. Oublie ce type de remarques qui te font juste stagner, entoure toi de personnes positives qui t'aident à avancer et t'améliorer.

Allez bouge toi plus de questions de ce genre. Deux douzaines de pancakes, du sirop d'érable et c'est reparti.
yawning smiley
A
26 septembre 2019 21:04
les critiques t'en reçois tjrs quand tu rentres pas dans la norme
mais est-ce que la norme te convient ? c ça la vraie question
Citation
Cawit a écrit:
J'y ai aussi pensé me disant que c'était peut être juste les fréquentations, une seule personne m'a encouragé me disant que j'étais dans le bon. Tous les autres c'est critique et à la recherche de syndromes, le pire c'est que ça me travaille vraiment du coup et j'y pense perplexe

De toute façon je me posais juste la question... pour l'instant je veux me la couler douce quand même grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook