Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
syndrome down
m
30 avril 2010 23:43
salut mes soeurs je suis une futur maman ncha alah mais je suis bcp peur et stresse walah mon medecin m a conseille de faire un tets de syndrome down quand ja i vue un video je suis trs peur . J ai 7 semaines de grossesse je dors pas bien tjts je pense a ce test .
Quelqu un parmi vs faire le test ? comment ca marche est ce que c est douleureaux ??????

Merci bcp j ai beqoin de vos reponse j habite en espagne
n
1 mai 2010 22:18
Je suis vraiment désolée je ne suis pas au courant. Je upthumbs up le poste qu'elqu'un pourra peut etre t'aideryawning smiley
m
1 mai 2010 22:20
merci nissame
e
1 mai 2010 22:42
salem

oukhti c une maladie tu a kle age?? pett ke tu es sur tes quarantainne?? nn??

Le syndrome de Down, aussi appelé trisomie 21, est une maladie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 21e paire. Ses signes cliniques sont très nets, on observe un retard cognitif, associé à des modifications morphologiques particulières.

C'est l'une des maladies transmises génétiquement les plus communes, avec une prévalence de 9,2 pour 10 000 naissances vivantes, aux USA[1]. L’incidence est d'environ 1 pour 800 naissances, toutes grossesses confondues et varie en fonction de l'âge de la mère : environ 1/1500 à 20 ans, 1/900 à 30 ans et 1/100 à 40 ans[2].

L'un des traits les plus notables est le déficit du développement cognitif, mais aussi un ensemble varié d'autres malformations congénitales comme des cardiopathies[3]. Le QI des enfants atteints de syndrome de Down est extrêmement variable.

Près de 30 % des patients souffrent de complications dites « orthopédiques » imposant l'hospitalisation[4] et le pourcentage (hanches) devrait croître au prorata de l'allongement de l'espérance de vie de tous. Les anomalies musculo-squelettiques sont volontiers source de complications, luxations, dysplasie acétabulaire, instabilité articulaire.

j espere que ca etais claire inchallah khér
mariée 02/ 2010, moi 24ans, lui27ans , teste+ 27/03/2010 FC le 5/04 a 6SA ,++16/11/2010, FC a 13SA dernier regles 05/09 ,+++28/09/2011hamdollah je suis a 08SA,bb mesure 8.5m,prochain echo02/11
m
1 mai 2010 22:48
;
Merci bcp enviede bebe pour les informations j ai 30 ans ; et je suis peur de le faire .

Citation
enviedebébé1 a écrit:
salem

oukhti c une maladie tu a kle age?? pett ke tu es sur tes quarantainne?? nn??

Le syndrome de Down, aussi appelé trisomie 21, est une maladie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 21e paire. Ses signes cliniques sont très nets, on observe un retard cognitif, associé à des modifications morphologiques particulières.

C'est l'une des maladies transmises génétiquement les plus communes, avec une prévalence de 9,2 pour 10 000 naissances vivantes, aux USA[1]. L’incidence est d'environ 1 pour 800 naissances, toutes grossesses confondues et varie en fonction de l'âge de la mère : environ 1/1500 à 20 ans, 1/900 à 30 ans et 1/100 à 40 ans[2].

L'un des traits les plus notables est le déficit du développement cognitif, mais aussi un ensemble varié d'autres malformations congénitales comme des cardiopathies[3]. Le QI des enfants atteints de syndrome de Down est extrêmement variable.

Près de 30 % des patients souffrent de complications dites « orthopédiques » imposant l'hospitalisation[4] et le pourcentage (hanches) devrait croître au prorata de l'allongement de l'espérance de vie de tous. Les anomalies musculo-squelettiques sont volontiers source de complications, luxations, dysplasie acétabulaire, instabilité articulaire.

j espere que ca etais claire inchallah khér
1 mai 2010 22:50
le test n'est pas du tt obligatoire No nole médecin le présente comme normal de le faire !!est-tu une patiente à risque ???tu as quel âge et est-ce que dans ta famille il y à des cas ???si cela n'est pas le cas je te déconseille vivement de le faire c'est dangereux et les médecins l'imposent plus que conseils donc si tu as plus de 40 ans oui si yen à dans ta famille et dans la famille de monsieur oui!!sinon ne le fais pasNo no si tu veux plus d'info viens en mpwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook