Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le syndrome du bébé secoué : un drame sans fin
U
20 décembre 2018 00:28
Citation
a écrit:
Bébés secoués : un drame sans fin

En Suisse, chaque année, une dizaine de d'enfants finissent à l’hôpital, victimes du syndrome du bébé secoué.


C'est dramatique.

On pense parfois que secouer un bébé est moins grave que le frapper.
C'est tout aussi grave. Il ne faut ni frapper, ni secouer.

Il faut aussi ne pas laisser son bébé sous surveillance de personnes qui ne le savent pas.

Il suffit d'une fois. Ça dure seulement 10 secondes.

Certains bébés meurent et d'autres sont handicapés à vie.

J'ai déjà vu une mère secouer son bébé. Je croyais qu'on fait ainsi.
J'ai revu l'enfant plus tard: Il avait plusieurs neurologiques.

Voici un reportage qui montre un sportif de très haut niveau, qui a tué son enfant parce qu'il ne savait pas.
Une mère qui avait pris une "baby seater". Elle a retrouvé son enfant avec un comportement anormal.
Il a été transporté par hélico vers un des meilleurs hôpitaux de Suisse. Il n'est pas mort, mais on peut voir comment cette "baby seater" l'a détruit.

[pages.rts.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
20 décembre 2018 00:34
Comment peut on faire une telle chose... et se dire que ce n’est pas grave... ignoble ! Pauvre petit ange ..
B
20 décembre 2018 00:44
C horrible tant maman meme si ma fille pleure jessaye de la consoler quoi les gens sont fou
S
20 décembre 2018 00:51
Comme quoi il faut toujours recruter une professionnelle avec des références avant de la recruter et ne pas faire les radins en prenant une inexpérimentée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 07:13 par Serah.
Z
20 décembre 2018 00:57
Bébé secoué ? Quelle horreur... Ça m'a rappelé l'affaire du congélo il y a quelques années.
U
20 décembre 2018 01:04
Beaucoup de gens ne le savent pas. Il est très important de faire circuler l’information autour de soi.
Même si ça ne sauve qu'un bébé, ça aura valu la peine.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
W
20 décembre 2018 01:06
L'histoire des bébés congelés et le mari qui sort au juge quil ne savait pas que sa femme etait enceinte Oh
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Bébé secoué ? Quelle horreur... Ça m'a rappelé l'affaire du congélo il y a quelques années.
20 décembre 2018 01:18
Le plus grave, je trouve c'est ceux qui ne savent pas. Ils secouent leur gamin car ils ne veulent pas le taper, ils savent que taper c'est mal mais pensent que secouer il n'y aucun danger.




@posteur: trés bon sujet.


Je conseille à toutes et à tous de mettre de temps en temps un petit message pour que le sujet remonte souvent dans "dernières réponses"
Citation
Beignetssucré a écrit:
C horrible tant maman meme si ma fille pleure jessaye de la consoler quoi les gens sont fou
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Z
20 décembre 2018 01:56
Horrible j'étais enfant à l'époque sad smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
L'histoire des bébés congelés et le mari qui sort au juge quil ne savait pas que sa femme etait enceinte Oh
20 décembre 2018 02:17
Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Beaucoup de gens ne le savent pas. Il est très important de faire circuler l’information autour de soi.
Même si ça ne sauve qu'un bébé, ça aura valu la peine.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
20 décembre 2018 10:42
Souvent ceux qui font ça ont des problèmes psychologique et effectivement secouer un bb est très dangereux de plus en plus de fous sur cette terre ! Allah y ster
20 décembre 2018 12:39
Il y a souvent aussi l'énervement causé par un bb qui pleure sans arrêt sans qu'on sache pourquoi, la fatigue du travail, et aprés des heures sans sommeil, on sait qu'il ne faut pas frapper un bb mais beaucoup ne savent pas que le secouer peut être pire.
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
Souvent ceux qui font ça ont des problèmes psychologique et effectivement secouer un bb est très dangereux de plus en plus de fous sur cette terre ! Allah y ster
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 12:42
La prévention passe par l'information.



Clique ICI




.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 décembre 2018 00:46
Voila les explications du moment où ça peut arrivé de secouer son bb:

Tout le monde est à risque
Cet acte de violence peut se produire dans des familles qui ne présentent aucun risque apparent. Cependant, certaines situations peuvent rendre une personne plus vulnérable :

- la fatigue
- le manque de sommeil
- des difficultés avec l'entourage ou dans le couple
- l'arrivée du bébé a changé ma vie mais pas comme prévu
- la prise de médicaments, la consommation d'alcool ou de drogues
- des soucis ou des difficultés financières
- mon bébé me semble un fardeau, mon bébé a un problème de santé
- mon bébé pleure... trop longtemps
- rien de tout cela mais je n'en peux plus !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
21 décembre 2018 17:25
Voici ce qui se produit dans un œuf, lorsqu'on le secoue longtemps.
La coquille ne casse pas.

Il se passe exactement la même chose dans le tête du bébé, mais moins longtemps..

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 décembre 2018 01:25
Je suis étonné que si peu de gens ont lu ton poste.
Bonne nuit et à demain.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 décembre 2018 17:00
Salam,
L'histoire des bb congelés est atroce et chaque histoire de bb congelé est un drame de trop.
Les bb secoués, ça arrive tous les jours et souvent à cause du manque de connaissance, on crois peut-être même bien faire car on sait que taper un enfant est trés mauvais mais on ne s'apperçoit pas que le secouer est souvent pire.
Svp, faisons toutes et tous ce message à tous les parents pour que eux-même le partagent avec d'autres parents. Fb, twitter, whatsapp, etc. . . . . . . . . . . . .
Citation
Cicatra30 a écrit:
L'histoire des bébés congelés et le mari qui sort au juge quil ne savait pas que sa femme etait enceinte Oh
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
23 décembre 2018 17:11
Coucou marc
Oui jai toujours été traumatisée par cette histoire.
Les bebes secoues cest un fleau jai trop la haine quand jy pense, jai vu dans le journal quil ya un bebe de quelques mois qui est mort hier car sa famille sen servait comme punching ball tu te rends compte!! Des monstres Grrrr
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
L'histoire des bb congelés est atroce et chaque histoire de bb congelé est un drame de trop.
Les bb secoués, ça arrive tous les jours et souvent à cause du manque de connaissance, on crois peut-être même bien faire car on sait que taper un enfant est trés mauvais mais on ne s'apperçoit pas que le secouer est souvent pire.
Svp, faisons toutes et tous ce message à tous les parents pour que eux-même le partagent avec d'autres parents. Fb, twitter, whatsapp, etc. . . . . . . . . . . . .
23 décembre 2018 17:16
Oui c'est atroce,
Et quand on pense à tous ces couples qui eux ne peuvent pas avoir d'enfant, ça déchire le coeur et donne un trés mauvais goût. Une injustice totale.
Si tous ces détraqués pouvaient être stériles qu'Allah m'entende par pitié. ça me déchire en écrivant ça.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Coucou marc
Oui jai toujours été traumatisée par cette histoire.
Les bebes secoues cest un fleau jai trop la haine quand jy pense, jai vu dans le journal quil ya un bebe de quelques mois qui est mort hier car sa famille sen servait comme punching ball tu te rends compte!! Des monstres Grrrr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
23 décembre 2018 17:20
Qu allah exauce ta douaa amin ya rab
Marre de voir des anges souffrir, mourir dans l indifférence c'est injuste insupportable
Allah yaster
Citation
Marc814 a écrit:
Oui c'est atroce,
Et quand on pense à tous ces couples qui eux ne peuvent pas avoir d'enfant, ça déchire le coeur et donne un trés mauvais goût. Une injustice totale.
Si tous ces détraqués pouvaient être stériles qu'Allah m'entende par pitié. ça me déchire en écrivant ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook