Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
syndicalistes americains contre la guerre en iraq
l
24 juin 2006 10:15
Lettre de Samir Adil à Gene Bruskin, vice-président de Us labor against war (Syndicalistes US contre la guerre)

Cher Gene,

Nous avons reçu votre message de soutien, et le nous considérons comme une étape importante. Le soutien solidaire que vous apportez au Congrès des libertés en Irak (IFC) est un encouragement pour progresser en Irak comme à l’extérieur. Le Congrès des libertés en Irak fait partie du mouvement planétaire contre la guerre et l’occupation, et notre victoire n’est possible qu’avec le soutien international. C’est un outil pour unir les travailleurs et travailleuses et mettre en échec les ennemis de l’humanité et de la liberté.

Je voudrais simplement rappeler quelques épisodes récents survenus en Irak, du fait de la situation d’occupation :

A Nahwaran, une groupe non identifié à tiré sur plusieurs usines. A Beji et Rashdiya, plusieurs ouvriers ont été tués sur leur lieu de travail et d’autres ont été menacés de l’être.

A Mossoul, une ville à majorité sunnites, les étudiants chiites ont été contraints de quitter l’université sous peine de mort. Au nord de Bagdad, ce sont 25 étudiants sunnites qui ont été tués.

Des femmes ont eu les jambes coupés pur avoir porté des jupes, et d’autres tuées parce quelles portaient des jeans ; certaines ont eu les cheveux tondus parce qu’elles ne portaient pas le hejab ; la vente de sous-vêtements est prohibée dans certains secteurs. ces différentes exactions ont été commises par les partisans chiites d’al-Sadr dans les districts de Thawra et Shaab, et par ceux de Zarkwawi à Bawraa et Dawra.

Des hommes ont été tués parce qu’ils portaient des shorts ou des moustaches à l’occidentale.

La société irakienne fait face à l’occupation et aux gangs sectaires qui justifient leurs crimes en se rejetant mutuellement la responsabilité. Le Congrès des libertés en Irak a la lourde tâche de mettre fin à ces événements, et c’est pour cela qu’il a besoin de votre soutien, y compris financier. Nous sommes déterminés à aller jusqu’à la victoire malgré les épreuves. Merci encore pour votre soutien !

Au nom du Conseil central du Congrès des libertés en Irak, Samir Adil
V
24 juin 2006 12:24
les syndicalistes US sont contre la guerre en irak

les musiciens US sont contre la guerre en irak

les acteurs US sont contre la guerre en irak

les réalisateurs US sont contre la guerre en irak

les ouvriers US sont contre la guerre en irak

le peuple US est contre la guerre en irak



et pourtant , elle a eu lieu ......... et l'occupation continue

on ne nous aurait pas bassiné par hasard avec ce concept de la démon(cratie) ???
L
24 juin 2006 12:38
Citation
l'européen a écrit:
Des femmes ont eu les jambes coupés pur avoir porté des jupes, et d’autres tuées parce quelles portaient des jeans






D autres ont été violées par des GI's,



D autres ont été explosées par des GI's,



D autres ont pleurer,et pleurent leurs enfants à cause des GI's,


D autres ont vu leur mari seul humilié par une bande de GI's,


D autres sont humiliées quotidiennement par des petits "ka7louche",des petits latinos ou des blancs


becs GI's,


Tu me reconnait l européen?


devine un peu qui c est le tonton à sa mémé qui parle là?


un chic type radié du forum par des imbéciles heureux?


un ancien "homme de fer"?
l
24 juin 2006 13:44
est ce que rappeler les exactions de soldats de l'armée us suffit à exonérer les barbares islamistes qui commettent atrocité sur atrocité en iraq?
V
24 juin 2006 13:49
Citation
l'européen a écrit:
est ce que rappeler les exactions de soldats de l'armée us suffit à exonérer les barbares islamistes qui commettent atrocité sur atrocité en iraq?


OUAI , parceque ces barbares sont chez eux , et que si j'ai j'ai envie de me Ch.ier dessus dans ma maison , c'est pa ton probléme , évite juste d'y entrer ..........

toute l'europe a connu son lot d'atrocité etv de barbarie , aucun pays n'a parcouru 20.000 km poir venir vous occuper .
l
24 juin 2006 14:01
c'est pas mon avis pour la bonne raison qu'il y a en iraq des gens qui me sont proches, avec qui je partage des idées et ceux là sont les victimes des barbares islamistes.
V
24 juin 2006 14:27
Citation
l'européen a écrit:
c'est pas mon avis pour la bonne raison qu'il y a en iraq des gens qui me sont proches, avec qui je partage des idées et ceux là sont les victimes des barbares islamistes.

tu veux parler des soldats des pays européens qui ont participé à cette guerre d'agression illégalle ???
l
24 juin 2006 14:55
je parle des syndicalistes iraqiens qui partage un ideal internationaliste.
V
24 juin 2006 15:33
Citation
l'européen a écrit:
je parle des syndicalistes iraqiens qui partage un ideal internationaliste.

et si ces memes syndicalistes se metaient à découper les soldats américains en morceaux , les soutiendrait tu ??? ou est ce qu'il deviendront tout d'un coup des barbares ........??
L
24 juin 2006 15:45
Citation
l'européen a écrit:
est ce que rappeler les exactions de soldats de l'armée us suffit à exonérer les barbares islamistes qui commettent atrocité sur atrocité en iraq?





Ce ne sont pas des "exactions" mais plutot leur art de la guerre,on bombarde,on déchiquéte,on


cisaille,on gaze,de temps en temps on s excuse pour les "dommages collateraux",on s indigne du


comportement de certains soldats,et puis c est repartiyawning smileyn gaz,on estropie,on claque des milliers de


balles qui iront seloger dans des cranes feminins,ou dans des tout petit cranes encore mous d à peine 5


ou 6 ans.


pendant ce temps on focalise l attention des moutons sur l islamisme,les barbus,les zarkaouis,les ben


ladens,les guantanamoiens,



silence on tue!
l
24 juin 2006 16:15
Citation
Vador a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je parle des syndicalistes iraqiens qui partage un ideal internationaliste.

et si ces memes syndicalistes se metaient à découper les soldats américains en morceaux , les soutiendrait tu ??? ou est ce qu'il deviendront tout d'un coup des barbares ........??


ben cela en ferait des barbares, des animaux.
V
24 juin 2006 17:43
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Vador a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je parle des syndicalistes iraqiens qui partage un ideal internationaliste.

et si ces memes syndicalistes se metaient à découper les soldats américains en morceaux , les soutiendrait tu ??? ou est ce qu'il deviendront tout d'un coup des barbares ........??


ben cela en ferait des barbares, des animaux.


voilà , enfin tu te dévoile ......... toute personne non occidentale usant de la violence pour combattre une occupation occidentale est un barbare , un animal comme tu le dis si bien .....


c'etait le cas pour les militants du FLN
c'etait le cas pour les militants de l'istiqlal
c'etait le cas pour les resistants au rif
c'etait le cas pour résistants algérien

et ca l'est toujours aujourd'hui


par contre ceux qui usait de la violence contre les Nazis sont des ....... quoi déja ???? rafraichit ma mémoire
J
JD
24 juin 2006 18:53
Citation
Vador a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Vador a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je parle des syndicalistes iraqiens qui partage un ideal internationaliste.

et si ces memes syndicalistes se metaient à découper les soldats américains en morceaux , les soutiendrait tu ??? ou est ce qu'il deviendront tout d'un coup des barbares ........??


ben cela en ferait des barbares, des animaux.


voilà , enfin tu te dévoile ......... toute personne non occidentale usant de la violence pour combattre une occupation occidentale est un barbare , un animal comme tu le dis si bien .....


c'etait le cas pour les militants du FLN
c'etait le cas pour les militants de l'istiqlal
c'etait le cas pour les resistants au rif
c'etait le cas pour résistants algérien

et ca l'est toujours aujourd'hui


par contre ceux qui usait de la violence contre les Nazis sont des ....... quoi déja ???? rafraichit ma mémoire

bonjour vador

la violence est une chose, la barbarie en est une autre.
tuer un soldat ennemi fait partie de la résistance, l'égorger comme un animal et diffuser la video sur internet c'est de la barbarie.
et se faire exploser dans la foule des civils, je ne sais même pas ce que c'est.



de plus comparer l'occupation US et nazie c'est abusé.

que visent les USA ?
simplement installer un gouvernement qui soit à la fois démocratique et favorable à leurs intérêts économiques dans la région. Est ce si grave ? le Japon est dans ce cas depuis 50 ans est ce que celà l'a empeché de se développer ? ( toyota vient de dépasser Ford et GM )
les nazis c'était quand même autre chose winking smiley.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
24 juin 2006 18:55
tu comprends pas grand chose vador:

"voilà , enfin tu te dévoile ......... toute personne non occidentale usant de la violence pour combattre une occupation occidentale est un barbare , un animal comme tu le dis si bien ..... "

toute personne, occidentale, asiatique ou africaine, qui tue dans des conditions barbares (tu as parlé de decoupage) est un barbare. cela vaut pour le legionnaire qui faisait collection d'oreilles que pour le fellagah qui tranchait les testicules d'un prisonnier.
avec une reponse aussi claire tu vas avoir du mal à touver une interpretation "coloniale".
V
24 juin 2006 19:05
Citation
JD a écrit:
bonjour vador

la violence est une chose, la barbarie en est une autre.
tuer un soldat ennemi fait partie de la résistance, l'égorger comme un animal et diffuser la video sur internet c'est de la barbarie.
et se faire exploser dans la foule des civils, je ne sais même pas ce que c'est.

de plus comparer l'occupation US et nazie c'est abusé.

que visent les USA ?
simplement installer un gouvernement qui soit à la fois démocratique et favorable à leurs intérêts économiques dans la région. Est ce si grave ? le Japon est dans ce cas depuis 50 ans est ce que celà l'a empeché de se développer ? ( toyota vient de dépasser Ford et GM )
les nazis c'était quand même autre chose winking smiley.

cordialement


JD ....... diffuser les videos , c'est ce qu'on appelle aussi la guerre psychologique , la barbarie , elle , est pârtout , et dans une zone de guerre , c'est impossible de l'eviter , alors pq la condamner ....... il n'avait qu'à ne pas commencer la guerre


et les USA n'en ont rien à cirer d'un gouvernement démocratique , ce qu'ils veulent c imposer leurs hégémonie dans cette partie de la planéte , et pour ca ils sont pret aux pires des barbaries ........ alors pourquoi condamner la barbarie dont eux ils sont victmes.

quand à la comparaison avec la japon .............. sans commentaire , c'est comme une balance avec d'un colté des bananes et de l'autres de diamants 80 carats ............... ca ne rime à rien
V
24 juin 2006 19:07
Citation
l'européen a écrit:

toute personne, occidentale, asiatique ou africaine, qui tue dans des conditions barbares (tu as parlé de decoupage) est un barbare. cela vaut pour le legionnaire qui faisait collection d'oreilles que pour le fellagah qui tranchait les testicules d'un prisonnier.
avec une reponse aussi claire tu vas avoir du mal à touver une interpretation "coloniale".


donc tu serais pour qu'on rassemble tous les egorgeurs et découpeurs , et tous les GI's et qu'on les fassent fusiller au nom du respect de la dignité humaine , n'est ce pas ????
l
24 juin 2006 19:58
le probléme, c'est que je suis contre la peine de mort. mais dans la situation d'une guerre, il est sur que pour empecher les derives qui ne font que rajouter à la barbarie, des peines exemplaires sont malheureusement quasi obligatoires. c'est d'ailleurs ce que faisait l'armée us en france lors de la deuxieme guerre mondiale. des centaines de françaises ont été violées par des soldats americains à cette epoque et l'etat major us n'a pas hésiter à prononcer des peines de morts contre ses soldats violeurs.
V
24 juin 2006 22:16
Citation
l'européen a écrit:
le probléme, c'est que je suis contre la peine de mort. mais dans la situation d'une guerre, il est sur que pour empecher les derives qui ne font que rajouter à la barbarie, des peines exemplaires sont malheureusement quasi obligatoires. c'est d'ailleurs ce que faisait l'armée us en france lors de la deuxieme guerre mondiale. des centaines de françaises ont été violées par des soldats americains à cette epoque et l'etat major us n'a pas hésiter à prononcer des peines de morts contre ses soldats violeurs.


blab bal blka bla bla ................ cherche dans un dicttionnaire les mots 'Langues' et 'BOis' .....

mais question est simple, faudrait il qu'on rassemble tous les egorgeurs et découpeurs , et tous les GI's et qu'on les fassent fusiller au nom du respect de la dignité humaine ????

en clair si tu es contre la violence barbare , serait tu pret à la confronter avec la méme détermination d'ou qu'elle vienne ????
l
25 juin 2006 00:31
je vais te repondre une derniere fois. libre à toi de te faire ton idée. visiblement tu fais ton interpretation d'aprés mon origine. pour toi, un européen ne peut voir la barbarie que chez les arabes ou les blacks, persuadé qu'il est d'etre civilisé et eux des sauvages.
je pense que la barbarie est présente partout, dans toutes les cultures. l'europe a battu tout les records au siecle dernier avec des dizaines de millions de morts, des guerres industrielles ou le pire a cotoyé l'inimaginable. tout à été fait ou presque. des abat-jours en peau de deportés tatoués, des cas de cannibalisme à stalingrad ou pendant les famines organisées en ukraine, les gazages divers dans les tranchées avec des produits comme pour la vermine, des gens que l'on attache sur des voies ferrées ou des routes pour economiser des munitions, des experiences de labos que l'on aurait évité à des rats, l'artillerie qui bombarde ses propres lignes pour obliger les fantassins petrifiés de peur à donner l'assaut....etc
il serait difficile de se prevaloir en europe d'une sentiment de superiorité face à la barbarie.
d'ailleurs, avons nous changé fondamentelement? l'attachement aux valeurs democratiques est là pour rassurer, se dire que cela n'arrivera plus.
V
25 juin 2006 17:03
Citation
l'européen a écrit:
je vais te repondre une derniere fois. libre à toi de te faire ton idée. visiblement tu fais ton interpretation d'aprés mon origine. pour toi, un européen ne peut voir la barbarie que chez les arabes ou les blacks, persuadé qu'il est d'etre civilisé et eux des sauvages.
je pense que la barbarie est présente partout, dans toutes les cultures. l'europe a battu tout les records au siecle dernier avec des dizaines de millions de morts, des guerres industrielles ou le pire a cotoyé l'inimaginable. tout à été fait ou presque. des abat-jours en peau de deportés tatoués, des cas de cannibalisme à stalingrad ou pendant les famines organisées en ukraine, les gazages divers dans les tranchées avec des produits comme pour la vermine, des gens que l'on attache sur des voies ferrées ou des routes pour economiser des munitions, des experiences de labos que l'on aurait évité à des rats, l'artillerie qui bombarde ses propres lignes pour obliger les fantassins petrifiés de peur à donner l'assaut....etc
il serait difficile de se prevaloir en europe d'une sentiment de superiorité face à la barbarie.
d'ailleurs, avons nous changé fondamentelement? l'attachement aux valeurs democratiques est là pour rassurer, se dire que cela n'arrivera plus.


bien bien bien bien , quelle belle confession , si je m'appelais 'le Pére VADOR' je t'aurais répondu : 'c'est pas grave mon fils dieu est amour est son fils s'est sacrifié pour pardonner nos péchés' ............ mais je ne suis pas un pére , et je te dis que c'est trés grave en effet , pas que vous ayez vous européens tésté des vaccint sur des bébés ou tirés sur vos propres fantassins ..... mais que vous oubliez , quand ca vous arrange , ce passé entaché du sang des peuples lorsqu'il s'agit de critiquer d'autres peuples qui traverssent une phase critique de leur histoire ........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook