Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Symptômes de grossesse et étapes
M
25 avril 2013 12:52
Bonjour les mamans et futures mamans smiling smiley

Je voudrais avoir votre aide . Pour être honnête je me sens un peu analphabète par rapport à l'ovulation, nidation et les symptômes. Je visite rarement mon gynéco parce qque je n'en ai pas ressenti le besoin jusque là mais pour vous dire j'ai un cycle régulier de 28 jours. Selon vous quel est le jour précis ou aux alentours duquel se fiat l'ovulation? Au fait plus clairement je voudrais savoir quelle est la période pendant laquelle j'ai le plus de chances de tomber enceinte.

Aussi, entre l'ovulation , fécondation et nidation ca prend combien de temps? et généralment quand est ce que vs avez détecté votre grossesse? combien de temps apres le rapport fécond?

Ces derniers jours j'ai des tiraillements au niveau du bas ventre comme pour les regles mais elles sont encore loin normalement elles devraient arriver ds 2 semaines et hier j'ai eu tres mal du côté droit. Je ressens aussi une grosse fatigue mais je me dis c pas j'ai tjrs été une grosse dormeuse lol

J'ai mis bcp de uestions c vrai mais cui sure ke je trouverai reponse smiling smiley Merci d'avance
25 avril 2013 12:57
Salam,

Si tu as un cycle régulier de 28 jours alors ton avu aura lieu entre le J12 et J14.

Tu dois donc avoir des rapports entre J11 et J15-16 pour augmenter tes chances.

La nidation a lieu la semaine (quelques joursaprès quoi) qui suit le rapport mais il est rare que tu le ressentes, ca dépends de ton corps, ton rapport à ton corps, ta sensibilité.

Certaines femmes sentent leur ovulation, ca se traduit par une douleur vive à l'ovaire, soit à doite,soit à gauche. (c'est ce que tu as peut être ressenti à droite)

En esperant t'avoir aidé.

Biz
M
25 avril 2013 14:48
Oui merci bcp pour les réponses smiling smiley effectivement à partir du J12 à J18 cté le plein des rapports lol

si la douleur ds le coté droit cté lovulation ca voudra dire ke j'ai ovulé le J16 ce qui me semble peut problable. et donc a ton avis si je fais un test mtn il sera fiable? je le fais ou je dois attendre un peu encore?
c
25 avril 2013 14:58
coucou

de quand date tes dernière rrr?

tu peut venir nous rejoindre sur le poste des essayeuses 2013 2014
28 avril 2013 10:45
Salam
Tes douleurs correspondent certainement a ta période d ovulation
Si tes règles doivent arriver dans deux semaines ne fais pas de test mtn c trop tôt soit tu attend la date de tes règles soit juste deux trois jours avant pr faire test
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook