Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
symptôme d'hypothyroide( boutons / retard des règles)
b
12 janvier 2017 11:13
Bonjour tout le monde

voilà je suis hypothyroïdienne depuis 2 mois , l'endocrino ma prescrit du levothyrox 25 pendant 3 mois vu l'élévation du TSH = 9 et anti TPO= 222 ET anti TG= 38

je commence a prendre du levo déjà 15 jours et des boutons apparaissent sur le visage avec un retard de 14 jours du cycle
je suis vraiment stréssée par le fait d'avoir un problème dermatologique (psoriais) et les boutons m'embêtent vraiment surtout la démangeaison en fin de journée

Des solutions svp

merci
m
12 janvier 2017 11:31
y a pas de medecin sur yabi!!!
Citation
butterfly sprit a écrit:
Bonjour tout le monde

voilà je suis hypothyroïdienne depuis 2 mois , l'endocrino ma prescrit du levothyrox 25 pendant 3 mois vu l'élévation du TSH = 9 et anti TPO= 222 ET anti TG= 38

je commence a prendre du levo déjà 15 jours et des boutons apparaissent sur le visage avec un retard de 14 jours du cycle
je suis vraiment stréssée par le fait d'avoir un problème dermatologique (psoriais) et les boutons m'embêtent vraiment surtout la démangeaison en fin de journée

Des solutions svp

merci
C
12 janvier 2017 11:35
Bonjour

Je ne prends pas encore de médicaments, mais je commence à avoir des problèmes de thyroïde aussi.

Pour l'instant, mes constantes sont bonnes, mais j'ai des anticorps qui attaquent ma glande et les symptômes sont là depuis un bon moment déjà sans que le médecin ne fasse quoi que ce soit pour me soulager ...

Bref, le psoriasis, c'est un problème de peau sèche et c'est lié à l'hypothyroïdie. Moi j'ai de l'eczéma, sur un pied (pourquoi pas le deuxième, ça ? mystère ... lol) et sur le visage un peu, ça revient un peu au même.

La seule chose à faire, c'est huiler les parties du corps qui sont atteintes. Donc de l'huile normale, de tournesol, d'olive, de coco, d'argan, ... tu as le choix. Mais de l'huile pure et non parfumée.

Alors si tu as du psoriasis au niveau du cuir chevelu, ben il va falloir huiler ton cuir chevelu et laisser agir. Là, tu peux utiliser l'huile de coco ou de monoï. Evite de faire des shampooings. Mets un foulard sur la tête toute la semaine et tu te laveras les cheveux une fois la semaine.

Beaucoup de femmes se coupent les cheveux courts pour justement pouvoir agir plus facilement sur le cuir chevelu ensuite.

Mais c'est une bonne chose parce que l'hypothyroïdie augmente la chute des cheveux. En fait, la maladie ne fait pas tomber les cheveux, mais elle ralentit leur pousse. Du coup quand un cheveu a fait son temps et tombe, le suivant a du mal à pousser derrière, il met plus de temps. Et on a des tendance à avoir le cuir chevelu clairsemé. Le fait de huiler permet de prendre soin des cheveux qui restent et de les maintenir sur la tête plus longtemps aussi ... Finalement, c'est nul d'avoir les cheveux gras, mais c'est utile par rapport à la maladie qu'on développe.

Pour ton cycle, il est reconnu que l'hypothyroïdie provoque une ménopause plus précoce aussi. Donc tu risques d'avoir des problèmes de cycle aussi. Une femme qui fait de l'hypothyroïdie vieillit plus vite. Elle peut être ménopausée dès la quarantaine.

Bon après, il est clair que dans ton cas, ça arrive avec la prise du cachet. Peut-être que ça fait pire que mieux ?

J'ai lu sur le net que de prendre des hormones de synthèse incite finalement la glande à moins fonctionner. C'est comme la pilule. Les femmes qui prennent des hormones de synthèse voient le fonctionnement de leur cycle s'arrêter.
Alors qu'à la base, il faudrait au contraire stimuler la glande pour qu'elle se mette à retravailler.

Alors je ne vais pas te conseiller d'arrêter ton traitement, mais peut-être que ça fait pire que mieux. Ou alors c'est mal dosé.

Tu avais quoi comme symptômes avant de prendre le traitement ? Tu étais gênée dans ton quotidien par des douleurs ou des problèmes de sommeil, de fatigue telle que ça t'empêchait de vivre correctement ? Et tes autres constantes, notamment le cholestérol, le fer, elles sont bonnes ? Je pense que si tu me dis que tu n'étais pas si gênée que ça et que tes autres constantes étaient bonnes, tu ne devrais pas trop prendre de médicaments.

Sinon, si je peux te donner des conseils. En hypothyroïdie, on manque vite d'oligoéléments : fer, magnésium, calcium ... etc ... Parce qu'ils sont du coup moins facilement assimilés. Je te conseille de te mettre aux graines germées. Elles sont 3 à 4 fois plus riches en oligoéléments que ce qu'on peut manger habituellement dans notre assiette.

Mange plus de produits marins (pour l 'iode), notamment des algues (je sais qu'on a du mal à en trouver dans le commerce, tu peux aussi prendre des gélule de laminaria japonica qui sont riche en iode). On trouve ça dans les compléments alimentaires en parapharmacie.

Et évite les choux, radis, panais, navets et rutabagas qui empêchent les oligoéléments de se fixer dans l'organisme.

Bref, si tu n'as pas trop de symptômes et que tes autres constantes sont bonnes, surveille ta glande par des radios régulières (nodules, goitre) et une alimentation telle que je te l'ai indiqué ci-dessus.

Sinon, dernière chose : tu n'as pas des problèmes digestifs ? C'est lié aussi. Si c'est le cas, diminue ta consommation de gluten (pain, pâtes, biscuits ou gâteaux, pâtes à tarte). Remplaces ces féculents par des pommes de terre, farine par Maïzena et farine de riz ou de maïs ou poudre d'amande, légumes secs, quinoa (mais quinoa pur, pas mélangé avec du boulghour). Tu verras que ça ira mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/17 11:39 par Cathy91.
b
12 janvier 2017 16:59
Merci Cathy91 pour tes conseils

voilà j'ai une réserve en fer très faible et pas de problème digestive
j'ai de temps en temps des migraines et grippes du coups je tombe facilement malade

et le psoriasis je l'ai depuis mon enfance sa disparaît et s'apparait

avant le traitement j'avais rien comme symptôme à part la fatigue et une prise de poids de 6 kg

mais pour la ménopause vous me faîte peur car j'ai à peine 24 ans j'espère pas et mes règles était normale même quand j'ai su récemment que je suis hypothyroïdienne
le retard à commencer en prennent du levothyrox
C
12 janvier 2017 17:54
Ah oui, t'es vachement jeune en fait.

Alors je suis allée voir les effets secondaires du levothyrox et pas de troubles de règles à la clé. Les démangeaisons, oui, donc que ton psoriasis augmente, ça a l'air normal. Mais les règles, je ne vois pas.

Par contre, je vois beaucoup de cas sur le net de personnes qui se plaignent que ça joue sur le cycle, oui, surtout en début de traitement. Donc à mon avis, il n'y a pas de fumée sans feu.

[www.google.fr]

A voir si ça va persister ou pas.

Par contre, il commence doucement avec 25 mg, ça, c'est bien. En principe on augmente de 25 mg toutes les 2 à 4 semaines jusqu'à atteindre le bon dosage. Il faut du temps pour que l'organisme s'habitue soit disant.

Bon, peut-être que toi, tu n'as pas besoin de beaucoup. Ou alors elle attend de voir les effets avant de passer à une dose plus forte. Auquel cas, garde ton médecin, c'est un bon (et un rare !).

Pour le fer, c'est lié à ton hypothyroidie. Pense à consommer des graines germées, c'est radical pour ne pas être en carence de ce côté-là.

N'importe lesquelles feront l'affaire, sauf celles de brocolis. Quand on est en hypothyroidie, il faut éviter les choux, radis, panais, navets et rutabaga. Ils empêchent les oligoéléments d'être digérés.
Mais les graines germées sont 3 à 4 fois plus riches que les autres aliments en oligoéléments. Et comme c'est végétal, et cru, ça passe mieux dans l'organisme. Et si tu les prends à jeun le matin, c'est encore mieux. ça ira directement là où il faut.

Entre nous, une semaine de graines germées et je me sens déjà moins fatiguée au quotidien, mais au point de vouloir refaire du sport alors que d'habitude, je n'ai aucune énergie pour. Et c'est bien pour le fer, le calcium, le magnésium et tous les autres trucs en "ium" mdr.

Après, soit disant que c'est bien aussi de manger des algues, y'a de l'iode dedans et c'est l'iode qui permet la formation des hormones thyroïdiennes. Mais bon, en France, on n'est pas vraiment des mangeurs d'algues non plus. On peut se rabattre vers le poisson, mais faut trouver du vrai poisson de mer, pas des trucs d'élevage à mon avis ...
b
12 janvier 2017 20:53
re cathy91

merci pour tes conseils je me suis renseignée sur la manière de se nourir et c'est bien ce que vous m'aviez dis

pour la fatigue , je ne me sens plus fatiguée car je prends du triferfol comme complément
et je mange tout ce qui contient du fer comme épinard , poisson , viande , oeuf sans excés bien sure et je pratique du sport

pour le cycle j'ai consulter quelques forrum et j'ai trouver des personnes qui se plaignent du retard au début du traitement d'une hypothyroide mais je n'ai jamais vu quelqu'un dire que sa entraîne vers une ménopause y en avait des personnes mariées hypothyroidiennes avec des enfants

mais les boutons je comprends pas leur apparitions est dû à quoi !!!
C
12 janvier 2017 22:15
Pour la ménopause, ça concerne surtout des femmes de 40 ans qui ont un arrêt de cycle alors qu'elles auraient dû l'avoir plusieurs années après.

Mais à 24 ans, c'est certain que tu auras encore le temps.

Les femmes hypothyroidiennes vieillissent plus vite.
b
12 janvier 2017 22:22
Donc je vais devenir vieilles rapidement alors que tout le monde croient que j'ai 18 ans eye rolling smiley
C
13 janvier 2017 01:05
Ben écoute, j'ai 42 ans, un cycle qui commence à déconner, des cheveux gris comme si j'avais la cinquantaine bien tapée, de l'arthrose un peu partout, d'ailleurs parfois, je ne dirais pas non pour une canne tellement je peux avoir mal dans les jambes ou les pieds. D'ailleurs, en ce moment, le temps est humide depuis plusieurs jours, je suis incapable d'ouvrir un pot de confiture, tellement j'ai mal dans les mains. J'ai froid tout le temps, comme une petite vieille, il me faut mes grosses chaussettes et ma moumoute bien molletonnée par dessus. On dort moins aussi. Problèmes de mémoire, de concentration, acouphènes, baisse d'audition, problèmes digestifs aussi ... Hé oui, j'ai tout ça.

Désolée, mais ça n'est pas des symptômes de femmes de 40 ans, ça, si ? Mais d'au moins 10 ans de plus, si ce n'est pas 20 ans.

Physiquement, des jeunes m'ont déjà proposé de porter mes courses ... c'est dire de quoi j'ai l'air derrière ...

C'est comme ça. Ma mère, ma grand-mère sont toutes passées par là.

Alors toi tu es jeune, on va attendre encore un peu. Mais tu vieilliras prématurément aussi. ça, je t'en donne ma parole.

Tiens, le lien wikipédia qui décrit les symptômes de l'hypothyroïdie :

[fr.wikipedia.org]
b
13 janvier 2017 16:44
Heureusement que tout le monde pensent que j'ai 18 ans smiling smiley
b
13 janvier 2017 17:09
madame cathy , sa depends de ce que vous avez endurer si vous porter des truc lourdes depuis votre jeune age c'est claire que vous aurais des problèmes pareils ma mère se plaignent tjrs de son dos , articulations et pleins de chose
pour les cheveux gris j'en connais des filles de 20 ans mais se n'est pas grave mais fallait prendre soin de votre corps faire du sport

pour la thyroide tout le monde disent que c'est héréditaire alors qu'aucun membre de ma famille n'est atteint du goître donc chose qui me rassure

et je pense que c'est dû au stress car un truc qui me fait énervé déclanche une sécheresse de la peau ou autre maladies
t
14 janvier 2017 22:33
Merci Cathy91 pour ces renseignements et tes conseils.
Je pense qu'ils seront utiles pour toutes celles qui sont atteintes par cette maladie.
Récemment et suite à une prise de sang pour faire un petit bilan,mon medecin à détecté chez moi une hypothyroide.
Je dois faire des analyses et tout ce qui s'en suit.
J'ignorais tous ces sympthomes.

Bon courage les filles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook