Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les symboles nous em....dent
c
9 novembre 2011 00:50
Les symboles nous emmerdent

Il a une tête de con et le costard qui va avec. Le pasteur évangéliste Terry Jones, qui dirige une communauté de cinquante tarés dans le trou du cul de la Floride, a eu l’idée de sa vie en lançant le « Burn a Koran Day ». Brûler deux cents corans le jour anniversaire de l’attentat du 11 septembre, c’est tout bête, mais il fallait y penser. Ce petit taliban chrétien ne sait pas piloter, et de toute façon il n’y a pas de tours assez hautes à Kaboul, sinon il y aurait planté un avion ou deux. Se hausser au niveau de Ben Laden, c’est pas donné à tout le monde.
Ce vieux nazi a réussi à déclencher une panique pas du tout en rapport avec ce qu’il représente vraiment. Le général David Petraeus, qui commande les forces de la coalition occidentale en Afghanistan, a très officiellement chié dans son froc. L’initiative du pasteur risque de radicaliser les musulmans afghans contre l’occupation américaine. Hillary Clinton a qualifié le projet du pasteur d’« indigne ». Le porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré que le barbecue de Jones mettait les troupes américaines en danger. Tous les représentants de toutes les religions se sont affolés sur le même ton. Et enfin Obama lui-même a donné de la voix. Ce crétin va enflammer le monde, tout Occidental deviendra une cible en terre musulmane… Finalement, le nostalgique du Ku Klux Klan est resté couché le 11. Ouf.
Une pauvre merde raciste insulte l’islam, et immédiatement les gens « raisonnables » craignent que les musulmans se vexent violemment. Ceux qui luttent contre le racisme du pasteur sont suffisamment maladroits pour apporter de l’eau à son moulin. Ces bonnes âmes estiment que l’action du facho ne peut pas être comprise par la majorité des musulmans comme une provocation dérisoire et imbécile. Les musulmans sont globalement perçus comme des mômes immatures et irascibles auxquels le « monde civilisé » doit s’adresser en prenant des pincettes. L’Occidental qui pense que Ben Laden est l’islam à lui tout seul est un connard au même titre que le musulman qui pense que Terry Jones est le christianisme.
Le pasteur a obtenu ce dont tout intégriste religieux rêve : faire peur. Exister enfin en faisant peur. Il fait peur en faisant quelque chose à la fois de parfaitement grotesque et de parfaitement légal dans son pays : brûler un livre. Brûler le drapeau américain est aussi légal. Brûler n’importe quel symbole est légal aux États-Unis. Pour se torcher le cul avec le drapeau français ou bien pour siffler La Marseillaise impunément, il faut aller aux États-Unis. Mais que fait-on en s’attaquant à un symbole ? Qu’est-ce que ça signifie de brûler le Coran ? Ça signifie simplement que celui qui le fait reconnaît que le Coran est un livre sacré pour les musulmans. Il viendrait à l’idée de quel athée de brûler la Bible, le Talmud ou le Coran ? Ce ne sont que des objets, de l’encre et du papier. En les jetant au bûcher, en ayant recours au feu pour les détruire, on admet que ces livres ont un pouvoir extraordinaire. Tous ces livres ne sont rien d’autre que des livres. Pas pour le pasteur zinzin. Terry Jones serait furieux qu’on détruise des exemplaires de la Bible, en détruisant des exemplaires du Coran, il met le livre sacré des musulmans au même niveau que le livre sacré des chrétiens. Bel hommage en vérité. Il n’y a donc pas de quoi s’énerver.
Paniquer parce qu’un pasteur joue avec des allumettes dans son jardin, c’est reconnaître le statut d’arme aux allumettes. Et c’est faire du pasteur un chef de guerre. Le meilleur moyen de lutter contre les abrutis dans son genre, c’est de se marrer à chaque fois qu’ils ont l’impression de lancer une croisade. Les clowns, c’est fait pour faire rire.

article paru dans charlie hebdo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook