Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sws
b
15 décembre 2010 16:46
salam,

depuis le temps que j'apprend le coran petit à petit de plus en plus approfondit, je vois souvent
"Mohammed sws, Jesus sws, ....... que signifie le "sws" ?

merci
l
15 décembre 2010 17:36
Salam,


'sws' est une abréviation,
on dit généralement 'salla Allah 'alayhi wa salam',
ce qui signifie 'que la prière et le salut d'Allah soient sur lui'
17 décembre 2010 01:01
Citation
loudna a écrit:
Salam,


'sws' est une abréviation,
on dit généralement 'salla Allah 'alayhi wa salam',
ce qui signifie 'que la prière et le salut d'Allah soient sur lui'


Salam , je voudrais porter une petite correction. ça veut plutôt dire:" que la bénédiction et le salut soient sur lui" car si on traduit par " la priére et le salut" on peut croire que Allah prie. Salla 3ala signifie donner sa bénédiction.

Mais sws est bien l'abreviation de Salla allahou 3alayhi w Salam
l
17 décembre 2010 01:08
Citation
bouloulou4 a écrit:

Salam , je voudrais porter une petite correction. ça veut plutôt dire:" que la bénédiction et le salut soient sur lui" car si on traduit par " la priére et le salut" on peut croire que Allah prie. Salla 3ala signifie donner sa bénédiction.

Mais sws est bien l'abreviation de Salla allahou 3alayhi w Salam


Salam


TRANSLITERATION (exacte)
salla-l lahou 'alay-hi wa salam

TRADUCTION :

le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui [Mouhammad]
et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Commentaire:

Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:

" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; O vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. " [S33 V56]


Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]


Ce verset et ce hadith sont sans doute à l'origine de la formule consacrée: "Salallahu alayhi wa salam" qui signifie " Qu'Allah le benisse et lui accorde le salut ".

Elle est à la fois un voeu et un témoignage de respect formulé par le musulman et la musulmane , chaque fois que le nom du prophète (salallahu alayhi wa salam) est mentionné, que ce soit VERBALEMENT ou par ECRIT.


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.

[www.mosquee-lyon.org]
a
17 décembre 2010 13:35
Tiens c'est très intéressant quand on cite les autres prophètes, MOUSSA OU HISSA etc on dt toujours SALLA ALLAHOU HALAYHI WA SALLEM, mais dans la profession de foi on dit :
"ACH HADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA ACH HADOU ANNA MOHAMMADEN RASSOULOU ALLAH" Pourquoi ne cite-t-on que Mouhammed et pas les autres prophètes dans la CHAHADA ? Bizarre bizarre, oui j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !
17 décembre 2010 16:32
salam, ça, serait trop long de les citer tous, ils sont nombreux les prophétes
b
17 décembre 2010 17:23
Citation
alkahina a écrit:
Tiens c'est très intéressant quand on cite les autres prophètes, MOUSSA OU HISSA etc on dt toujours SALLA ALLAHOU HALAYHI WA SALLEM, mais dans la profession de foi on dit :
"ACH HADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA ACH HADOU ANNA MOHAMMADEN RASSOULOU ALLAH" Pourquoi ne cite-t-on que Mouhammed et pas les autres prophètes dans la CHAHADA ? Bizarre bizarre, oui j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !

pske mohammed est le messager principal d'allah (je pense^^)
P
30 avril 2021 09:06
Qu’est ce que tu raconte ?! Donc Allah le tout puissant, le créateur, le seigneur de tout ce qu’il y’a sur cette terre tu est en train de dire qu’il prie pour notre prophète Mohamed Salla Allahou Halayhi wa Salam ,
Il n’y a pas plus haut que dieux ! Nous les humain (les création de Allah)
Prions pour montrer à notre créateur que nous l’aimions. Mais Dieux ne prie pas pour c’est creature, peu importe la personne, certes le prophète Mohamed Salla Allahou Halayhi wa salam a fait énormément pour notre religion, mais dieux ne prie pour personne, ne ce prosterne pour personne, car quand dieux dit ainsi soit-il , il n’y a pas d’autre option.
N
5 juin 2023 22:17
Salam Aleykoum, merci de ta réponse vraiment parce que moi même j’ai étais étonné par ce qu’elle a dit, et ça peut enduire en erreur aux gens, qui se renseignent… mais elle a dû sûrement se tromper ou ne pas savoir, c’est pas bien grave merci d’avoir rectifié. Mais dire « dieux » n’est pas vraiment conseillé plutôt dire Allah subhanAllah t Allah. Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook