Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les swas etc
T
10 février 2015 13:25
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs.
Je sais pas quand utiliser les "Allahou 3alayhi Wassallam". Exemple: Maryam (Marie), mère de Issa (Jésus) qu'est qu'on dit ? Allah qu'est qu'on dit ?
F
10 février 2015 13:48
Salam aleikoum
Quand on parle de Mohammed on dit sallaLlahou aleyhi wa salam (que le prière de Dieu soit sur lui et la paix/le salut).
Quand on parle d'un autre prophète on dit aleyhi salam (que la paix/le salut soit sur loi), quand on parle de plusieurs prophètes ont dit on dit aleyhoum salam, pareil quand on parle des anges.
Quand on parle d'un compagnon du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) on dit radhia Llahou anhou (que Dieu l'agré) et quand c'est une femme on dit radhia Llahou anha.
T
10 février 2015 14:03
Merci beaucoup , mon frère smiling smiley
P
10 février 2015 21:21
As salaamou 3alaykoum

Le sens de la parole صلّى الله عليه وسلّم, salla l Laahou 3alayhi wa sallam est
que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître Mouĥammad
Tu peux dire cela pour tout Prophète.

Le Pluriel (plus de 2) ce dit
3alayhimou salâtou wa salaam

(Dieu n'est pas concerné par le fait de faire la prière)
T
10 février 2015 22:58
Citation
Passager752 a écrit:
As salaamou 3alaykoum

Le sens de la parole صلّى الله عليه وسلّم, salla l Laahou 3alayhi wa sallam est
que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître Mouĥammad
Tu peux dire cela pour tout Prophète.

Le Pluriel (plus de 2) ce dit
3alayhimou salâtou wa salaam

(Dieu n'est pas concerné par le fait de faire la prière)
Selam, mon frère. Tu as ajouté des détails et j'apprécie smiling smiley mais voilà pourquoi certains gens après avoir dire Allah ils disent Gloire à Lui ? Pour augmenter sa foi ?
B
11 février 2015 01:04
Salam, moi je te conseille de prier sincerement sur le prophete pbsl en disant salla Allahou alayhi wa sallam et ne pas dire sawsallam en avanlant les mots comme disant beaucoup!!
T
11 février 2015 10:45
Citation
Borhaan a écrit:
Salam, moi je te conseille de prier sincerement sur le prophete pbsl en disant salla Allahou alayhi wa sallam et ne pas dire sawsallam en avanlant les mots comme disant beaucoup!!
Selam, frère. Je croyais qu'on faisait juste pour écrire enfaite :/Oups
B
11 février 2015 10:48
Salam tarkan, en faisant salat sur le prophete il faut différencier les syllabes et prier correctement en disant Allahoumma salli ala mohammmed (wa sallim ou wa ala ahlih)
et non pas en prononçant sawsalam comme le fond beaucoup (je parle de la prononciaction)
F
11 février 2015 10:50
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam, frère. Je croyais qu'on faisait juste pour écrire enfaite :/Oups
Wa aleikoum salam, on le dit même à l'oral, si tu écoutes un prêche tu remarqueras que l'imam prie toujours sur le Prophète après l'avoir cité.
B
11 février 2015 10:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam, on le dit même à l'oral, si tu écoutes un prêche tu remarqueras que l'imam prie toujours sur le Prophète après l'avoir cité.

Oui mais beaucoup avalent les mots et disent sawsalam et ne prient pas correctement
Au lieux de différencier les syllabes et dire doucement et avec foi, salla allahou alayhi wa sallam
F
11 février 2015 10:57
Citation
Borhaan a écrit:
Oui mais beaucoup avalent les mots et disent sawsalam et ne prient pas correctement
Au lieux de différencier les syllabes et dire doucement et avec foi, salla allahou alayhi wa sallam
Est ce aussi correct de dire "aleyhi salât wa salam" ?
B
11 février 2015 11:01
Citation
Clothilde33 a écrit:
Est ce aussi correct de dire "aleyhi salât wa salam" ?

Oui, pourquoi pas (salat et salam c'est bien) et le prophete a dit selon les sources sunnites ne priez pas sur moi une prière coupée, ils ont dit c'est quoi une prière coupée, il a dit sans prier sur mon Ahl mais il faut ajouter à chaque fois ... et sur son Ahl
Quand on le rappel et c'est sunnite, on nous dit aah tu es chiite blabla, les extremistes veulent nous couper de l'amour de ahl el bayt
F
11 février 2015 11:07
Citation
Borhaan a écrit:
Oui, pourquoi pas (salat et salam c'est bien) et le prophete a dit selon les sources sunnites ne priez pas sur moi une prière coupée, ils ont dit c'est quoi une prière coupée, il a dit sans prier sur mon Ahl mais il faut ajouter à chaque fois ... et sur son Ahl
Quand on le rappel et c'est sunnite, on nous dit aah tu es chiite blabla, les extremistes veulent nous couper de l'amour de ahl el bayt
Généralement c'est à la fin de la prière qu'on prie sur le Prophète et sur sa famille, lors de la prière du Ibrahim.
En dehors on prie juste sur le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam), mais on peut aussi prier sur sa famille c'est ça ?
B
11 février 2015 11:16
La prière abrahamique c'est lors du tachahoud et à la fin on prie sur le prophete et sa famille
Voila, et tout le temps on peut dire allahoumma salli ala mohammed wa ahl mohammed
Aussi quand le prophete est cité on dit salla Allah alayhi wa sallam (wa ala ahlih) car selon les sources sunnites meme il nous a dit ne priez pas une prière coupée sur moi mais ajouté sur mon ahl (et ce qu'il faut pas dire c'est comme ces gens qui mangent les syllabes et disent sawsallam!!!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 11:16 par Borhaan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook