Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le swab marocain
s
19 mai 2008 23:34
Merci beaucoup funny_girl

c super ta phrase, c ce style que je cherchergrinning smiley

tbarke lahe alikeClap j'ai noter ta phrase dans mon agenda pour future occasion!!!

Merci pour tous les autres personne!!!thumbs up

est ce qu'il ya d'autre phrase pour d'autre occasion!

NB: la tante a mon mari au maroc va faire une operation sur sa jambe la semaine prochaine! qu'est ce que jpourai lui dire une fois l'operation est fait!!

des idees please( je connais lhamdoullah 3la slamtake) c une Fassiya en plus!!!!eye popping smiley
S
20 mai 2008 09:26
t trop mignonne simsima tu me fait rire spinning smiley sticking its tongue out
f
20 mai 2008 09:35
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

excellent post qui va nous permettre d'apprendre toutes ces formules compliquées et ne pas être ridiculesconfused smiley:

quand on eternu et qu'on nous dit "rahmak Allah",que doit-on répondre? moi je dit "heta enta yerehmek inchaAllah"confused smiley...mais la tête que fait la personne me fait douter de ma formulesad smiley.

que faut-il repondre?

salem

la do'a que tu peux repondre aussi :ihdék wa islah balak
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
20 mai 2008 09:39
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

excellent post qui va nous permettre d'apprendre toutes ces formules compliquées et ne pas être ridiculesconfused smiley:

quand on eternu et qu'on nous dit "rahmak Allah",que doit-on répondre? moi je dit "heta enta yerehmek inchaAllah"confused smiley...mais la tête que fait la personne me fait douter de ma formulesad smiley.

que faut-il repondre?

salem

la do'a que tu peux repondre aussi :ihdék wa islah balak
ou bien

" y rhamna ou y rhamkoum allah "
20 mai 2008 10:36
Salam très bon sujet thumbs up j'avais récoltée une liste pour une amie heureusement, qu'elle était encore dans mon word

à dire lorsqu'une personne décède
Inna li Allahi wa inna ilayhi raji3un (traduction) Nous appartenons à Allah et c'est vers lui que nous retournons) :
Réponse; amine Ou Allah yaram ou Allah Yarham Jamia El mouslimine .


pour un accouchement une opération etc etc

Allahi sahal 3lek (Qu'Allah te facilite)

Allahi 7afedk (trad. Qu'Allah te protège)


à dire pour souhaiter aux écoliers/étudiants... la réussite dans leurs études

Allahi ya naj7ak :


à dire quand on éternue
alhamduli Allah (traduction) Louange à Allah) ou Yarhamuk Allah (traduction) Qu'Allah te fasse miséricorde)
puis si quelqu'un nous le dit : ; on doit lui répondre Yahdikum Allahu wa yusli7 balakum (traduction)Qu'Allah vous guide et bonifie vos actions) mais j'aime bien la réponse de bent lablade thumbs up Yaghfire lana walake"

à dire lorsqu'on est en colère (mais surtout quand on commence à lire le Coran ou tout simplement un verset du Coran)
A3udu bi Allahi mina'chaytani ar-Rajim (traduction) Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le maudit) :

à dire a quelqu'un est malade, pour lui souhaiter un bon rétablissement
Allahi shafik :

a dire a quelqu'un qui vient de finir ses prières
Allah ya9abbel salawatek (traduction) Qu'Allah accepte tes prières)


à dire quand quelqu'un a un vice ou bien une mauvaise habitude (fumer , boire de l'alcool. Ou un petit grain de folie grinning smiley
ALLAH Ye3fu 3lik (traduction) qu'allah t'éloigne de cette mauvaise habitude)


à dire lorsqu'on n'est pas sûr à 100% de ce qu'on affirme
Allahu A3lam (traduction) Allah swt est le plus Savant) :


pour saluer quelqu’un

Quand on vous dit Assalamu aleykoum (traduction) Que la paix soit sur vous), réponse Wa aleykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh (traduction) Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d'Allah et sa bénédiction) :

Si on te dis Belghi salam 3la flana passe le bonjour a un tel
Répond Allahi salmak

a dire a quelqu’un qui a était gentil avec toi et qu’un simple merci ne suffi pas.
Allah y naourek (traduction) Qu'Allah t'illumine)
Baraka Allahu fik (traduction) Qu'ALlah te bénisse)
Allah y Jazik bel kheir (traduction) Qu'Allah te récompense)
si on te le dit répond simplement amine

a dire a quelqu’un qui va subir ou supporter quelques choses de très dure
Allahi 3awnek (traduction) Qu'Allah t'apporte son aide


à dire quand on souhaite à une personne que son (ses) projet(s) soi(ent) mené(s) à bien,
Allahi kemmel bel kheir


à dire lorsque quelqu'un a acheter quelques choses de neuf, manger ou prie un bain etc etc .
Bsa7a / Bsa7tek ou Allahi3tek Saha qu’Allah te donne la bonne santé
Répond Allah y salmek

à dire pour les heureux évènements (par exemple l'obtention d'un diplôme, l'achat d'une maison,d'une voiture l'arrivée d'un enfant...)
Mabrouk allik si on te le dit répond Allahi barek fik


à dire lorsqu'on trouve quelqu'une chose/ quelqu'un joli, pour le protéger du mauvais œil
Macha Allah ou Tbarkallah 3llik :
Si on tez le dit répond Allah y barra fin ou 3lik



dire merci tout le monde sait le dire Shokrane!!!
mais parfois certain ne savent pas répondre il faut dire La shokr 3ala wajib ! (pas de remerciement pour une obligation)


à dire lorsqu'on souhaite un bon voyage
Tre9 salama ou Allahi wasslak 3la kheir
Répondre amine

à dire lorsque que quelqu'un a voyagé, et est arrivé à destination
3la slama ou
répondre Allahi salmak



souhaiter un Joyeux anniversaire
3id milad sa3id
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 mai 2008 12:34
Merci a vous les amis!!!!!!!! (tm)

lahe yi zide min mtalkoume, c tout notez dans mon agenda pour future refference!!!!!!!!!!!

merci lot Aicha thumbs up, beaucoup d'info utile!

MERCI (tm)
S
2 novembre 2015 00:12
salam


une question meme si le post est ancien

le fameux "moughfirat adonob" sa veu dire koi ? se faire pardonner les péchés par rapport a koi ?


Citation
Fluctuat-nec-mergitur a écrit:
Salam!

Tu peux ajouter: "Allah ij3alha dourria saliha", le traditionnel et toujours efficace "Allah ihfadha (ou ihafdou), Rabbi ikhalliha ou (ikhallih) lik"

Allez, prépare tes post-it mais n'en fais pas des caisses non plus, tu peux aussi juste dire que tu te réjouis de l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille et espérer que la délivrance n'a pas été trop dure. Si elle te répond que oui, tu diras "Moughfirat addounoub!".

Bonne chance pour ton coup de fil et ne te prends pas trop la tête! perplexe
O
2 novembre 2015 19:55
Salam,

En fait ca veut dire que la personne qui a souffert (cause maladie, accouchement en l'occurrence dans ce message) accident lah y7fed...), c'est qu'elle subit une épreuve d'Allah dont la récompense est l'expiation des péchés.



Citation
SerN a écrit:
salam


une question meme si le post est ancien

le fameux "moughfirat adonob" sa veu dire koi ? se faire pardonner les péchés par rapport a koi ?
S
2 novembre 2015 20:00
salam

merci Oumniya
O
2 novembre 2015 20:01
Je t'en prie..


Citation
SerN a écrit:
salam

merci Oumniya
e
3 novembre 2015 08:27
Ça veut dire quoi swab
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook