Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVPPP AIDEZ MOI CANCER DU REIN!!!!!
10 février 2014 18:49
Salem

voici mon histoire on vient d'apprendre la tumeur de mon père vendredi...pour le moment il n'y a pas de métastase et elle est localisé,pour le moment ils ne savent pas si elle est cancérigènes ou pas, il doit subir une ablation du rein gauche à la fin du mois.
J'aurai aimé savoir c'est chance de survie???
Avoir des témoignages de gens ayant subi la même expériences??

Merci de vos réponses
10 février 2014 21:19
pas de réponsess.......................................................
C
11 février 2014 10:30
Aleykoum salam ,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je voulais simplement te dire Allah ichadi ton papa .
Bon courage à vous tous dans cette épreuve.
11 février 2014 11:36
Salamou'alaykoum,


Allah ichafih ton papa insha'allah, le mieux c de voir ça avec son médecin et de poser toutes les questions possibles, je ne peux pas apporter de réponse précise tout ce que je sais, c'est que si l'autre rein est "sain" on vit très bien avec un seul rein mais je crois qu'il prendra des médocs à vie enfin Allah ou a3lem Heu le mieux c de voir ça avec un médecin il sera plus apte à répondre à toutes tes questions.

Lah i3tikoum sbar, kheir insha'allah. smiling smiley
j
11 février 2014 13:05
Citation
douniahi a écrit:
Salem

voici mon histoire on vient d'apprendre la tumeur de mon père vendredi...pour le moment il n'y a pas de métastase et elle est localisé,pour le moment ils ne savent pas si elle est cancérigènes ou pas, il doit subir une ablation du rein gauche à la fin du mois.
J'aurai aimé savoir c'est chance de survie???
Avoir des témoignages de gens ayant subi la même expériences??

Merci de vos réponses

Bonjour Douniahi,

Tout d'abord llah ykoun m3akom c'est une épreuve difficile et garde en tête que kolchi blmakatib et notre bon dieu m3ana fin ma konna..

Ceci dit, d'après ce que je sais, les chances de survie dépendront du type de la tumeur qu'il a..si c'est bénin, alors ses chances sont fortes s'il récupère de sa chirurgie et sont égales à ceux qui ont un seul rein. Mais puisque tu parles de métastases je présume qu'il y forte suspicion que ça soit un cancer. Dans ce cas ça dépendra aussi du type exact du cancer..il y en a qui sont plus agressifs que d'autres..lhamdoulillah qu'il est encore au stade localisé et donc il a de fortes chances de guérir inchaallah. et si le cancer revient après la 9addarallah, il y a beaucoup de progrès et maintenent il y a beaucoup de médicaments disponibles lhamdoulillah pas comme il y a 10 ans.

Allah ychafih, et surtt surtt il fait qu'il garde son morale et qu'il soit bien entouré de sa famille
11 février 2014 18:28
Citation
douniahi a écrit:
Salem

voici mon histoire on vient d'apprendre la tumeur de mon père vendredi...pour le moment il n'y a pas de métastase et elle est localisé,pour le moment ils ne savent pas si elle est cancérigènes ou pas, il doit subir une ablation du rein gauche à la fin du mois.
J'aurai aimé savoir c'est chance de survie???
Avoir des témoignages de gens ayant subi la même expériences??

Merci de vos réponses

Je ne suis pas médecin et je ne m'avancerai pas à faire de pronostic déplacé pour ton père.
Même un médecin ne s'y risquerait pas sans avoir toutes les données en mains.
S'il n'y a pas de métastase évidemment c'est un point essentiel.
Bien vivre avec un rein est tout à fait possible.
Une tante a eu l'ablation d'un rein pour la même raison il y a 12 ans.
Elle a 73 ans et elle a à ce jour une vie de bonne qualité.
o
12 février 2014 01:27
Selem ,douniahi

Je n'ait pas de réponse a ta question mais je suis tombé par hasard sur ton message , ton père est actuellement vivant hemdouleh alors le moral doit resté haut , c'est la solution ,reste près de lui le maximum sacrifie tout ton temps libre pour lui et dit lui qu'il y'a beaucoup de gens qui se sont sortit de ce cas , c'est tout se que je peux te dire rassure le au maximum , j'ai un père qui va très bien hemdouleh mais en ce moment je vois toute la souffrance qu'il a eu pendant 30 années de travail dans une cuisine (sans oublié ma mère ) pour qu ' aujourd’hui je puisse travaillé sans avoir a payé de loyer et me payé ce que je veux , alors j'espère que ça peut t'aider et inchallah ça va s'arranger pour lui et il n ' ya que allah qui peut le guérir alors fait ce qu'il faut faire pour que allah vous aide si tu as besoin de soutiens je suis la bon courage
selem
14 février 2014 01:54
il ne faut prejuger de rien tant ke le diagnostic reel n'a pas ete pose on souhaite que la tumeur soit benigne et dans le cas contraire ce sont des tumeurs qui peuvent etre controlees surtout s'il n'y a pas de metastases
allah ychafi
l
14 février 2014 13:21
Salam,

Je n'ai pas d'info à te donner par rapport à ta question, juste Allah y chafi ton papa, Inch'Allah.
Qu'il Lui donne encore une longue vie.

Mais il est tout à fait possible de vivre qu'avec un seul rein.
C
15 juillet 2015 16:39
Bonjour, j ai une amie qui viens d apprendre qu elle a un cancer du rein , voilà ma question ! Est ce que quelqu un peut me dire pourquoi son rein c est déplacer dans son ventre ? Je ne comprends pas ! C est en sentant une boule dans son ventre qu elle s est inquiétée ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Salutations ! Chris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook