Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP - Partager vos astuces pour faire la prière à l'école
9 juin 2013 16:33
Salem âleykoum a tous,

Je suis très angoissée à l'idée du comment je vais pouvoir faire mes prières. Retarder n'est pas permit pour l'excuse de l'école.
Donnez des conseils des idées qui vous viennent.
Qu'auriez vous fait - comment. ?
La prière assise n'est pas valable pour cause d'école non plus.
Je n'ai donc pas le choix que de trouver des solutions. Mais Incha ALLAH DIEU aide celui qui Lui demande.
PS: au travail j'étais seule donc je n'étais quasiment pas confronté à cette situation.
Help !
H
9 juin 2013 21:38
Moi je suis inscrit à l'école français de la mission (OSUI) donc je suis incapale de prier là-bas de plus que si ils me trouvent je risque l'exclusion, vu que c'est une école laïque... en plus je suis souvent persecuté par les membres de l'école vu que je dois être le seul qui prie et qui en est fier, c'est malheureux sad smiley

Celà dit, ALLAH est clément et miséricordieux, donc tu peux prier chez toi quand tu reviens de l'école si tu n'avais pas les conditions favorables pour le faire, à condition que ce soit l'UNIQUE CHOS que tu fasse en rentrant!

Voilà, hada ma a3lam!
ALLAH VOUS PROTÈGE!
h
10 juin 2013 14:59
Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux

Quand j'étais au lycée je priais en cachette dans un couloir au début j'avais peur qu'on me voit et je me faisais plusieurs mauvaises pensée un jour je me suis déja fait griller mais le prof n'a rien dit je te conseille de ne pas avoir peur et de faire ta prière à l'heure et si tu as le temps de la faire dans une mosquée vas y.

Sourate 107 : AL-MA'OUN (L'USTENSILE)
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Riyad as-Salihin

40 - La piété filiale et la gentillesse avec les proches

312. 'Abdullàh Ibn Mas'ùd (das) a dit: «J'ai demandé au Prophète (bsdl) : «Quelle est l'oeuvre la plus aimée de Dieu exalté?» Il dit: «La prière à son heure». Je dis: «Et puis? Il dit: «La piété filiale». Je dis: «Et puis? «Il dit: «Le combat au service de Dieu». (ura)

Dis toi on ne fait que passer qu'Allah te facilite

Que la prière soit sur notre prophète et sur sa famill et sur ses compagnons
10 juin 2013 19:10
Merci mon frère pour ton encouragement.
Ce jour j'ai passé les test et j'ai vu un peu les locaux et l'extérieur.
je vais voir si je trouve une mosquée durant mon heure de pose !
10 juin 2013 19:11
Oui mais j'ai peur de Dieu tu vois. Cela dit je te comprends .... Me concernant j'ai vmt du mal a retarder
J'ai toujours tout fait pour prier a l'heure même si je sors je prie dehors mais ça je m'en fiche...
Si je trouve une solution je te dirais car je dois en trouver une.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook