Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qq à un suythé roland exr 40 or?
y
21 novembre 2006 23:38
salut a tous,
je voudrais savoir si qq parmis vous possede un synthé roland exr 40 oriental?
pour qq renseignements.
merci
A
22 novembre 2006 09:11
oui moi,
pourquoi ?
y
22 novembre 2006 13:21
en faite c'est pour savoir si en peut y injecter des rythme de music chaabie et rai;
je sais pas ou les trouvé ni les rajouter ? si t'a une solution...
merci
A
22 novembre 2006 21:27
salut
alors pour e-40 c'est impossible, on ne peut pas créer des rythmes rai,chaabie..et d'ajouter d'autres intrument en sorte de Sampler (Bendir, Taarija,..) ! moi je l'utilise dans mon studio mais comme pilote d'autre instruments et sampler.
ce que je te conseille, si tu travailles avec en live c'est mieux d'ajouter une boite à rythmes avec des intruments marocains et de le brancher avec e-40 ! et pour l'accompagnement tu le met un rythem SLOW ROCK (numéro 36 ou 37 qui se trouve dans e-40) !
franchement, e-40 n'est pas un synthé , ce n'est qu'un jouet ;-D wallah !!

pour d'autres question tu peux m'envoyer un mail !

[email protected]

bye
y
23 novembre 2006 13:42
salut
oula....au prix que je l'ai payé il faut encore acheter une boite a rythme ,c'est trop .
je suis pas un pro de la zic. j'ai encore moyen de le changer pour un GEM WK2000? à ton avis se lui là fait tout ou pas?
merci
A
23 novembre 2006 14:05
ça depond ce que tu veux faire avec ! si c'est pour toi à la maison tant mieux, mais si c'est pour les soirées en live aussi c'est bien !! le probleme c'est que (à mon avis) partout dans les soirées marocaines on trouve que les GEM oubien E-40 ! et toujours avec les memes rythmes et sons !!
donc si tu veux investir dans ce domaine je te conseille d'acheter un SULTAN (c'est cher mais on peut faire plus avec) !!
GEM est aussi pas mal mais les sons sont moins fort que le E-40 ! la chance que t'auras avec GEM c'est que tu peux chaque fois changer les disquettes avec des nouveaux rythmes qui sortent !!
je te conseille d'avoir un bon GEM ! au moins il y a le BENDIR qui se melange avec la Basse (ça chauffe un peu )
a
23 novembre 2006 16:27
eh,les mais n'oublie pas (yamaha) avec le A-1000 ,lui il est bient loin des autres ,c'est un trés bon arrangeur mieux que le GEM2000 etc... et s'est égalemnt en le voit dans le clip de (fariss rai) c'est arrangeur travaille avec ce ca clavier le A1000 et pour le prix s'est un peu prix ver 1009 euro sur le internet ,il est en + pas cher je trouve moi et en meme temp l'un des meilleur arrangeur arabes ,déja encore à vous dire il est mieux que le -korg vega- ,voilà à + les amis smiling smileywinking smiley
si je t'aime aime moi si j'ai peur rassure moi si je pleur enclasse moi mais si je meurs ne me suis pas.
A
23 novembre 2006 23:46
salut Adil !
un synthé 100% oriental (et arrangeur) n'est jamais sortie...! attend un peu, yamaha sortira bientot un tout dernier synthé et aussi le premier synthé oriental au monde !!!!
moi je travaille qu'avec mon e-40 mais j'utilise des sons externe !
connaissez vous quelqu'un qui a le CD qui contient le BENDIR,TA3RIJA,..tout les instrument arabes pour le Sampler AKAI MPC 2000 ??
a
24 novembre 2006 17:52
oui sltr ,baih super alors c'est yamaha sortira un dernier synthé ,le premier synté oriental au monde ,moi vraiment j'était pas au courant de cette info,c'est bient alors c'est tu travaille avec ton

e-40 or ,je te souhaite bon chance et bon composition ,pour ce qui est un travaille avec (darbouka,taerja etc...) il existe du carte sampler en vente ya tout dedant (darbouka,bendir,taerija,

pour sampler tout etc...) c'est vraiment bient et pour le future, notre arrangeur arabes qui va sortir (oriental) ,il s'appelle commeent ? et c'est tu peux me cité son prix ,ainsi que d'autre info comme le mode de enregistrement si c'est 16 piste ou non ,si il psséde un mode karaoké etc... merçi ,je serai ravi à+ cher ami
si je t'aime aime moi si j'ai peur rassure moi si je pleur enclasse moi mais si je meurs ne me suis pas.
A
25 novembre 2006 00:07
je ne sais pas encore...j'ai juste entendu dire...mais dès que je reçois une info je te dirai...envoie moi un mail pour t'informer....
mais je trouve ça où ? (les cartes pour mon sampler ! ) t'as une adresse ??
a
25 novembre 2006 13:03
ok : je te passe mon adresse msn pour m'informer du que tu connaitra ,voilà déja mon msn : [email protected] et pour les cartes (sampler) ,va te renseigner chez un vendeur de son de ta ville ou beint regarde sur le net,voilà cher ami.à +(salam alikoum)
si je t'aime aime moi si j'ai peur rassure moi si je pleur enclasse moi mais si je meurs ne me suis pas.
y
27 janvier 2007 10:55
rebonjour a tous,

voila j'ai plus le roland j'ai pris a la un gem wk 2000 , il est largement mieux sauf que la notice
et en arabe . j'arrive a y rajouter des rythmes mais 8 pas plus !!! qq pourais me dire comment suprimer les rythmes dont en pas besoins ?
merci
s
28 janvier 2007 01:06
Bonsoir youcef,
Je suis desolé mais je pense que ce que tu souhaite faire c.à.d. supprimer les rythmes d'usine est une operation impossible. En effet il n'y a que les plages "users" qui sont susceptibles de recevoir de nouveaux rythmes et il n'y a que 8 emplacements. La seule alternative est de paser par les disquettes.L'inconvenien est de changer à chaque fois ta disquette selon les rythmes souhaités.

À bientôt pour d'autres explications si besoin


salim
y
10 février 2007 15:12
salam,
merci pour ta réponse, je vais jonglé avec les disquettes pour l'instant
je débute seulement...c'est déja mieux que le roland exr40
a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook