Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suspendue pour refus de serrer la main
9 septembre 2006 15:30
--- de retour à son collège à Utrecht, après des vancances au Maroc, une enseignante marocaine a été suspendue de sa fonction après avoir refusé de serrer la main au directeur de son école et de ses collègues masculins.
--- Le directeur a déposé contre elle une plainte auprès d'un comité de l'éducation nationale hollandais pour son licenciement. L'enseignante marocaine dit qu'il n'existe aucune loi qui l'oblige à avoir des contacts physiques ( comme serrer la main) avec les autres. Le comité saisi fera bientot connaître sa décision.

source : assabah.press.ma ( n° 1998 du 9-10/09/2006 ).
d
9 septembre 2006 15:45
Ils cherchent a blamer le comportement des musulmans avec n'importe quel prix ?
D
9 septembre 2006 15:52
Salam,

Faut non plus pas abuser, comment voulez vous que les musulmans soient d'avantage toléré. L'enseignante en question connait le climat ambiant qui regne en hollande, alors pourquoi mettre de l'huile sur le feu. Ils savent tres bien qu'il suffit de rien pour semer la discorde, et ca ne fait rien pour arranger les chose. A t-elle au moins essayer d'expliquer la chose à ce meme directeur.
Maintenant je ne pense pas qu'il va gagner, car comme elle l'a pretendue il n'y a pas de loi qui condamne ou qui obligue les contacts physique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
9 septembre 2006 16:40
on ne parle que ces poignées de mains refusés. ce qu'il faudrait savoir, c'est l'attitude de cette prof vis à vis de ses collégues. si une prof met de la distance, refuse de se meler à ses collégues ou qui sait quoi d'autres du fait de sa religion, pourquoi ne vas-elle pas plutot dans le privé?
b
9 septembre 2006 16:47
Une femme qui refuse de serrer la main a un collegue ou un sperieur n'a rien a chercher dans une institution publique, encore moins d'un pays moderne. Elle doit aller dans quelquel chose comme un couvent ou rester a la maison pour se proteger.

Imaginez un directeur hollndais, blond, qui lui efuse de serrer la main d'une marocaine parce que sa conviction religieuse, ou encore mieux ideologique, le lui interdit?

Du n'importe quoi donc. On croyait que le monde avancait...
l
9 septembre 2006 16:54
Maintenant on impose aux autres un contact physique sous peine de licenciement, bientôt on exigera plus (...) avec des sanctions beaucoup plus graves..ça rappelle Hitler tout ça..
s
9 septembre 2006 19:17
ouais dans ces cas là elle aurait pu aller jusqu'au bout de ses idées à savoir ne pas travailler dans un lieu où il y'a de hommes, faut pas non plus abuser!!!!
9 septembre 2006 19:44
La presse hollandaise a-t-elle parlé de cette affaire ?
Question à nos marocains vivant en hollande.
B
9 septembre 2006 20:10
Salamsmiling smiley,


Vraiment je suis étonnée par la teneur de vos propos.
Chacun est en principe libre de faire ce qu'il veut.
Si cette femme en question ne désire pas serrer la main pour quelque raison que ce soit, c'est son problème et ça la concerne elle uniquement. Jusqu'à preuve du contraire elle est libre de disposer de son corp et d'en faire ce qu'elle veut.

Suspendre quelqu'un pour cela c'est vraiment ridicule.
Faudrit songer à stopper là la bêtise, car ça va bcp trop loin.

Alors quoi quand on aime pas un collègue ou notre boss, on est également dans l'obligation d"arborer notre plus beau sourire et de le saluer de la main?
One step forward and two ahead...
s
9 septembre 2006 20:17
ce qui est stupide c'est ne pas tendre la main en signe de respect dans la societe où l'on vit pourquoi introduire cette notion religieuse
m
9 septembre 2006 20:44
nimporte quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et sa lui coute koi de serrer la main il va la violée????????????????????????????
9 septembre 2006 20:54
Question :
----------- Si quelqu'un de bonne intention vous tend la main pour vous saluer et que vous refusez de lui serrer la main : comment va-t-il se sentir ? que dira-t-il ?
z
9 septembre 2006 21:07
Ca s'appelle en d'autres termes : takhalouf. Si cette dame a ses convictions, elle est bien evidement libre de faire ce qu'elle veut comme le gouvernement hollandais est libre de faire ce qu'il veut...
m
9 septembre 2006 21:53
et ses élèvec de sexe masculin elle leur parlent ou pas???????????? LOL
o
10 septembre 2006 00:24
allah in3al chaytane, qu' est ce qui se passe ici, au lieu de defendre votre soeur musulmane , vous vous lancer dans des jugements inutiles...

la femme en question est très courageuse, j' aurai meme aimé avoir le meme courage qu' elle, vous etes entrain de defendre les lois des pays en question, mais une fois que cette loi est en contradiction avec notre religion, nous n' avons pas à les respecter....sur les contrats de travail que recevaient nos parents au bled, il n' etait jamais mentionné qu' une fois en europe, il devrait abandonner, et ou ceder petit à petit des point de notre religion, nous devons respecter les lois de ces pays, mais nous devons aussi defendre nos droits.....en suivant votre logique, dans les pays totalitaire, les gens devraient la fermer, car tout les droits qu' ils que reclament les opposants sont interdit dans la loi du pays en question......

a3oudou billah imina chaytane irajim...."wala yarda3ouna 3anka alyahoud wa annasara 7atta tattabi3a millatahoum"...
z
10 septembre 2006 00:38
ce n'est pas ma soeur musulmane mon ami, ce serait ma soer extremiste, je ne le suis pas donc merci pour la liaison, je m'entendrais mieux avec un modere musulman qu'avec une nana qui refuse de me serrer la main.

si tu penses que tu n'as pas a respecter les gens chez qui tu es un hote et qui te donnent un boulot pour manger, tu fais tes valises et tu vas vivre ta "spiritualite" a Kaboul.

Un francais qui habite au Maroc ne vient pas klaxoner dans la rue de la mosquee le vendredi et demander a ce que les gens plient leurs tapis pour qu'il puisse passer. Il se tait, respecte les coutumes et la culture locale, fait son boulot tranquillement et s'integre.
c
10 septembre 2006 02:30
Citation
a écrit:
ouriaghel

vous etes entrain de defendre les lois des pays en question, mais une fois que cette loi est en contradiction avec notre religion, nous n' avons pas à les respecter....sur les contrats de travail que recevaient nos parents au bled, il n' etait jamais mentionné qu' une fois en europe, il devrait abandonner, et ou ceder petit à petit des point de notre religion, nous devons respecter les lois de ces pays

C'est extrêmement grave ce que tu dis-là, ta logique religieuse prime sur les lois du pays qui t'acceuille ? J'espère que ce ne sera pas trop lu ce truc. C'est ce genre de propos qui fait qu'on est détesté par certains, il suffira de faire un copier/coller et d'aller le poster sur d'autres sites pour créer de l'islamophobie. Jamais ça t'arrive de réfléchir avant de poster ?


Quant à ta tirade sur les contrats et le respect des lois, c'est du même tonneau, dès l'instant où tu pénètres sur un territoire, tu es censé en respecter les lois. De plus, il y a longtemps que l'on ne va plus chercher les gens, tu confonds avec la 1ère génération. Maintenant, on ne sait plus quoi faire des 7erraga.

Si vraiment la religion primait à ce point-là, qu'est-ce que tu fais ici ? Va dans un pays conforme à ta vision. Mais oui ! J'oubliais...Il n'y a pas le confort social, les droits de l'homme là-bas...
Hypocrisie quand tu nous tiens !
Vous nous faites du tort à tous avec vos propos.
o
10 septembre 2006 04:37
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
ouriaghel

vous etes entrain de defendre les lois des pays en question, mais une fois que cette loi est en contradiction avec notre religion, nous n' avons pas à les respecter....sur les contrats de travail que recevaient nos parents au bled, il n' etait jamais mentionné qu' une fois en europe, il devrait abandonner, et ou ceder petit à petit des point de notre religion, nous devons respecter les lois de ces pays

C'est extrêmement grave ce que tu dis-là, ta logique religieuse prime sur les lois du pays qui t'acceuille ? J'espère que ce ne sera pas trop lu ce truc. C'est ce genre de propos qui fait qu'on est détesté par certains, il suffira de faire un copier/coller et d'aller le poster sur d'autres sites pour créer de l'islamophobie. Jamais ça t'arrive de réfléchir avant de poster ?


Quant à ta tirade sur les contrats et le respect des lois, c'est du même tonneau, dès l'instant où tu pénètres sur un territoire, tu es censé en respecter les lois. De plus, il y a longtemps que l'on ne va plus chercher les gens, tu confonds avec la 1ère génération. Maintenant, on ne sait plus quoi faire des 7erraga.

Si vraiment la religion primait à ce point-là, qu'est-ce que tu fais ici ? Va dans un pays conforme à ta vision. Mais oui ! J'oubliais...Il n'y a pas le confort social, les droits de l'homme là-bas...
Hypocrisie quand tu nous tiens !
Vous nous faites du tort à tous avec vos propos.

je m' en fout du jugement des autres, seul le jugement d' Allah compte, je n' ai pas à me plier à qui que ce soit...et je n' ai pas à reflechir quand je poste, je suis sur un site marocain, et je ne crois pas que mon discours choque bcp de marocains, qui en majorité partage mon avis...je ne suis pas comme toi, mes actions et mes paroles ne se font pas en fonction et au regard des occidentaux, et je ne cherche pas à leur plaire contrairement à toi....je te l' ai déjà dit je crois, je suis immunisé contre toute tes attaques à toi et venid1 qui n' etes là que pour cracher sur l' islam et les musulmans.....

la soumission ne fait pas partie de mon education, et je prefere mourir plutot que d' etre soumis, mais apparement moi et toi, ne partageons pas les meme valeurs...
l
10 septembre 2006 06:28
"la femme en question est très courageuse, j' aurai meme aimé avoir le meme courage qu' elle, vous etes entrain de defendre les lois des pays en question, mais une fois que cette loi est en contradiction avec notre religion, nous n' avons pas à les respecter..."

comme l'a fait remarquer intelligemment chelman, ce genre de message est utilisé par l'extreme droite.
"vous voyez, ils n'en ont rien à faire de nos lois, de nos regles, seul l'islam compte"
perso, je pense effectivement que ta vision devrait te conduire à aller vivre dans un pays plus conforme à tes desirs.
c
10 septembre 2006 06:54
Citation
a écrit:
ouriaghel

je suis sur un site marocain, et je ne crois pas que mon discours choque bcp de marocains, qui en majorité partage mon avis...je ne suis pas comme toi, mes actions et mes paroles ne se font pas en fonction et au regard des occidentaux, et je ne cherche pas à leur plaire contrairement à toi....je te l' ai déjà dit je crois, je suis immunisé contre toute tes attaques à toi et venid1 qui n' etes là que pour cracher sur l' islam et les musulmans.....

la soumission ne fait pas partie de mon education, et je prefere mourir plutot que d' etre soumis, mais apparement moi et toi, ne partageons pas les meme valeurs..

Effectivement tu es sur un site marocain mais pas islamiste, et voilà un petit scoop pour toi : NON ! très peu de Marocains partagent ta vision de l'islam, bcp de MRE peut-être, mais nous ne sommes au total que moins de 10 % de la population marocaine. Ne mélanges pas tout.

Mes paroles et mes actions ne se font en fonction de personne, je suis un MRE baigné dans deux cultures et je n'ai honte d'aucune des deux, au contraire j'estime prendre le meilleur des deux.
Ta vision est une vision frustrée, tu en veux à la culture de ton pays d'accueil mais tu n'as pas le courage d'aller vivre ce que tu prêches. C'est une attitude de planqué.

Quant aux pseudos attaques contre l'islam et les musulmans, je te l'ai déjà dit, tu n'es pas habilité à décider qui est musulman et qui ne l'est pas. Le "avec nous ou contre nous", ça ne prends pas avec moi.

Je persiste : ghadi t'khourjnou 3lina koulna b'dik al f'hama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/06 07:07 par chelhman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook