Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suspendue pour refus de serrer la main
o
13 septembre 2006 09:00
...Comme dit le proverbe arabe ; "on ne peut cacher le soleil par un tamis..."
je pense à mon avis qu'il faut conseiller à cette "Trop musulmane"de rentrer au pays pour pratiquer son soufisme sans probléme et respecter l'autre chez lui...
H
13 septembre 2006 12:42
Citation
ovitch a écrit:
...Comme dit le proverbe arabe ; "on ne peut cacher le soleil par un tamis..."
je pense à mon avis qu'il faut conseiller à cette "Trop musulmane"de rentrer au pays pour pratiquer son soufisme sans probléme et respecter l'autre chez lui...
No no
A mon avis ( tu m'excusera)pour avoir parlé comme ça , c'est que tu ne sais pas ce que ça veut dire le soufisme , qui est au contraire , le courant tolérant de l'islam .
mais ...bref ...Moi j'avais un collégue français de souche qui refusait (pour une raison mystérieuse)
de serrer la main , devait elle etre celle du chef de l'Etat. alors ça donnait des situations parfois cocasses , parfois génantes , mais je ne l'ai jamais vu serrer une main , il ne répondait pas , comme s'il était sourd , si quelqu'un insistaient ,il faisait le lunatique ( à mon avis il doit avoir une phobie à ce sujet ) toujours est il que beaucoup le detestaient à cause de ça , et le regardaient avec suscpition , la pognée de main , est un code social , dans il est difficile de se passe , c'est comme ça . Alors si en plus c'est dans un climat de religiosité dans un pays laic et dans le contexte politique actuel , là il ne faut pas rever , c'est l'ejection sociale sure . Même si elle gagne le proces , ça y est elle a l'étiquette maintenant de rebus social à ejecter d'une façon ou d'une autre ,
si elle ne s'ejecte pas elle même . On ne peut pas transgresser les codes centennaires sans voir les conséquences ,c'est un peu comme si tu te leve le matin et que tu ne dit pas bonjour , ça declenche toujours des interrogations , car il s'agit d'un code qui ne se discute plus .
o
13 septembre 2006 17:58
...Hom tikidam hom hom...Je veux insinuer par soufisme , uniquement son coté préméditation...pas le sens philosophique du terme...winking smiley
13 septembre 2006 21:03
elle a qua restee chez elle
13 septembre 2006 21:08
Citation
ovitch a écrit:
...Comme dit le proverbe arabe ; "on ne peut cacher le soleil par un tamis..."
je pense à mon avis qu'il faut conseiller à cette "Trop musulmane"de rentrer au pays pour pratiquer son soufisme sans probléme et respecter l'autre chez lui...

non au maroc elle sont plus evoluessssssssssss
L
13 septembre 2006 22:50
la meme affaire s'est posée en France, un homme refusait de serrer la main des femmes (dans un milieux trés soudé syndicalement


C'est une offence volontaire faite à ses camarades de travail

rien n'a été entrepris contre lui
L
13 septembre 2006 22:57
faut quand même etrejuste chacun à le droit d'avoir son point de vue en religion

mais on ne m'empeichera pas de penser que ces actes sont d'une extréme mauvaise foi !
L'excuse de la religion pour etre raciste ou malfaisant n'est pas nouveau et est partagé par bon nombre d'humain quelque soit sa religion
S
SLR
14 septembre 2006 23:20
Parce que si vous comptez sur les Amish des cités, r'b7tou bekri !




Je suis PTDRRRRR, j´avais jamais entendu cette expression, que je trouve très appropriée ma foi...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 00:24 par SLR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook