Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suspendue pour refus de serrer la main
11 septembre 2006 06:36
Citation
ouriaghel a écrit:
, et meme en cas extreme de manger un humain mort...

Non, je ne pense pas.
"Avec un H majuscule"
11 septembre 2006 06:39
Citation
l'européen a écrit:
il faudrait donner des traitements reduisant le taux de testosterone et le tour serait joué.

Bromure ?
"Avec un H majuscule"
11 septembre 2006 08:59
Citation
demha a écrit:
--- de retour à son collège à Utrecht, après des vancances au Maroc, une enseignante marocaine a été suspendue de sa fonction après avoir refusé de serrer la main au directeur de son école et de ses collègues masculins.
--- Le directeur a déposé contre elle une plainte auprès d'un comité de l'éducation nationale hollandais pour son licenciement. L'enseignante marocaine dit qu'il n'existe aucune loi qui l'oblige à avoir des contacts physiques ( comme serrer la main) avec les autres. Le comité saisi fera bientot connaître sa décision.

source : assabah.press.ma ( n° 1998 du 9-10/09/2006 ).

c est un integriste elle a qu a mettre des gan
l
11 septembre 2006 10:55
Citation
zaki7 a écrit:
elles touchaient les hommes sur tout leur corps sans que ce ne pose un probleme parce que ca faisait partie de leur "travail".

Mais zaki, voyons, dans notre cas il s'agit d'une enseignante pas d'une infirmière en temps de guerre...
l
11 septembre 2006 11:02
Citation
l'européen a écrit:
desolé Bidaouya mais toute tes explications ne peuvent pas grand chose quand au fait dont nous parlons.
une femme qui vit et travaille en europe et qui, pour des raisons religieuses adopte une attitude qui passe mal. qui plus est dans l'éducation. que crois tu que cela puisse générer. on ne peut se foutre de l'opinion générale des habitants du pays ou l'on vit. ou si, on peut s'en foutre mais aprés il ne faut pas venir jouer les victimes et se plaindre.

C'est le début de la fin de l'Europe...C'est le retour du fascisme..
l
11 septembre 2006 11:18
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
le citoyen

vous n'êtes seul nul part..Dieu est avec vous et il est grand..chelhmane quant à lui, c'est juste qu'il est en phase de découverte de la vie occidentale et en état d'éblouissement si fort que l'idée qu'il sera jugé par l'occident le hante et par conséquent il fait une fixation sur l'idée de plaire coûte que coûte à ce modèle qu'il idolâtre..mais à mon humble avis c'est passager, nous devons faire preuve de patience avec le syndrome chelhmane..

Merci, vraiment j'ai bien rigolé. En phase de découverte ? Je suis né ici bonhomme ! C'est ce que ton cerveau d'ancien makhzani ne veut pas comprendre, je fais partie d'une génération née en Europe et qui prends le meilleur des deux mondes, va falloir vous faire à cette idée, nous sommes pléthore maintenant.


Tu croyais sincèrement que des générations entières de Marocains nés et éduqués en Europe n'allait pas un tout petit peu différer du MRM pur sucre ?
Le paradoxe, c'est que la génération après moi, qui a ouvert les yeux sur le 9/11, se réfugie dans leur identité religieuse. Ma génération a eu largement le temps de s'épanouir, on est riches et heureux de nos deux cultures.

Dernier détail, c'est justement cette génération qui entreprend maintenant au Maroc, des MRE comme Chekrouni les aime. Parce que si vous comptez sur les Amish des cités, r'b7tou bekri !
Tu devrais voyager un peu le citoyen, histoire d'aérer tes neurones.

1- Votre adoration pour l'occident a commencé depuis que vous avez réalisé que vous êtes d'origine marocaine et que vous avez réalisé quel aurait été votre vie si vous étiez né et resté au Maroc..ça se comprend, vous avez l'impression que l'occident vous a sauvé de l'enfer, mais ça va passer lorsque vous serez mûr sachant que cela peut prendre des décennies chez certaines victimes de la laïcité et de l'athéïsme..
2- Chekrouni n'est pas une référence, c'est même honteux de la citer puisque tout le monde sait qu'elle est là pour le décors..
3- Vous ne prenez pas le meilleur des deux mondes mais seulement les déchets des autres en oubliant les richesses morales de votre pays d'origine..
4- chelhmane, vous êtes un bon gars, instruit et bon vivant mais votre complexe d'infériorité vous perdra si vous ne faites pas attention et ce serait dommage..
l
11 septembre 2006 11:28
tu pusses le bouchon un peu loin le citoyen.
tu es bien obligé de prendre en compte l'opinion de la population du pays ou tu vis.
sinon, tu es rejeté. et c'est partout pareil.
si dans mon ecole, lors de larentrée, l'instit qui va s'occuper de mon fils avait refusé de me serrer la main lors de la prise de contatc pour des motifs religieux, cela m'aurait laissé perplexe. je ne sais pas quelle aurait été ma réaction. mais il est clair que je l'aurai à l'oeil car je refuse que mon fils soit contaminé de quelque maniere que ce soit par la religion à l'ecole. et un enseignant, c'est (ou ça doit etre) un exemple. dans mon bled de 8 000 habitants ou on priviligie les petites structures (mon fils est par exemple dans une petite ecole ancienne de 80 éléeves pour 4 classes) et un rapport enseignant/parents assez etroit, cette attitude n'aurait pas été acceptée. fascisme? ma region est celle ou l'extreme droite fait ses plus bas scores nationaux.
j
11 septembre 2006 11:29
Citation
le citoyen a écrit:
1- Votre adoration pour l'occident a commencé depuis que vous avez réalisé que vous êtes d'origine marocaine et que vous avez réalisé quel aurait été votre vie si vous étiez né et resté au Maroc..ça se comprend, vous avez l'impression que l'occident vous a sauvé de l'enfer, mais ça va passer lorsque vous serez mûr sachant que cela peut prendre des décennies chez certaines victimes de la laïcité et de l'athéïsme..

3- Vous ne prenez pas le meilleur des deux mondes mais seulement les déchets des autres en oubliant les richesses morales de votre pays d'origine..

le citoyen, tu perds carrément les pédales! il n'y a plus d'occident et d'orient depuis bien longtemps, ce sont des concepts obsolètes! l'occident est en orient, qu'on le veuille ou pas, et l'orient est en occident: alors arrêtez de césurer le monde comme ça, c'est aberrant!

secondo, ce n'est pas parce qu'on est critique qu'on est des soldats de vos "ennemis": j'en peux plus de cette rhétorique, c'est lourd à la fin! franchement, sortez de votre sectarisme, ça ne mène nulle part, et vous y laissez tout votre sens critique!

tertio, je ne renie personellement rien de mes origines, je connais l'histoire de mon pays, son patrimoine, sa culture, ses traditions, et je suis marocaine à 300%, plus encore que des marocaines vivant là-bas: alors pitié, bon sang, arrêtez de nous renvoyer à une pseudo-occidentalisation qui serait en train de nous ronger comme un cancer! c'est n'IMPORTE QUOI!

et enfin, je ne te permets pas de dire que ce qui fait notre culture, notre identité, ce sont des déchets. j'ose espérer que c'est juste la colère qui t'a fait parler!
j
11 septembre 2006 11:33
juste une dernière chose pour casaouiya, ouarighel etc....

cette femme refuse le contact avec les hommes, n'est-ce pas?...pourtant, dans l'enseignement, on est amené à être souvent avec ses collègues (salle des profs, réunions de classes, sorties voire voyages scolaires, équipes pédagogiques pour des projets scolaires): cela veut dire qu'elle est en contact permanent avec les hommes, qu'elle leur parle, discute souvent avec eux, leur sourit....qu'est-ce que ça change de serrer la main? où est-il marqué que c'est interdit? c'est quoi cette surenchère débile qui fait faire des choses totalement contradictoires...

pour info, je connais beaucoup de marocains en hollande, et tous ont été choqués de cette histoire...même les gens parmi les plus pieux, ils sont les premiers à critiquer ces attitudes abracadabrantesques.....
l
11 septembre 2006 11:36
c'est aussi le discours de l'extreme droite en france qui accuse sans arret la société et la jeunesse de s'islamiser, de perdre sa culture.
z
11 septembre 2006 11:36
ce n'est pas la colere, la colere est un geste reflechi ou on perd la raison, vu qu'il n'y a pas de raison au depart... C'est plutot l'ignorance de ce qu'est un marocain et de la complexite et de la richesse (en termes de diversification) de l'histoire du maroc...


Citation
jihane1978 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
1- Votre adoration pour l'occident a commencé depuis que vous avez réalisé que vous êtes d'origine marocaine et que vous avez réalisé quel aurait été votre vie si vous étiez né et resté au Maroc..ça se comprend, vous avez l'impression que l'occident vous a sauvé de l'enfer, mais ça va passer lorsque vous serez mûr sachant que cela peut prendre des décennies chez certaines victimes de la laïcité et de l'athéïsme..

3- Vous ne prenez pas le meilleur des deux mondes mais seulement les déchets des autres en oubliant les richesses morales de votre pays d'origine..

le citoyen, tu perds carrément les pédales! il n'y a plus d'occident et d'orient depuis bien longtemps, ce sont des concepts obsolètes! l'occident est en orient, qu'on le veuille ou pas, et l'orient est en occident: alors arrêtez de césurer le monde comme ça, c'est aberrant!

secondo, ce n'est pas parce qu'on est critique qu'on est des soldats de vos "ennemis": j'en peux plus de cette rhétorique, c'est lourd à la fin! franchement, sortez de votre sectarisme, ça ne mène nulle part, et vous y laissez tout votre sens critique!

tertio, je ne renie personellement rien de mes origines, je connais l'histoire de mon pays, son patrimoine, sa culture, ses traditions, et je suis marocaine à 300%, plus encore que des marocaines vivant là-bas: alors pitié, bon sang, arrêtez de nous renvoyer à une pseudo-occidentalisation qui serait en train de nous ronger comme un cancer! c'est n'IMPORTE QUOI!

et enfin, je ne te permets pas de dire que ce qui fait notre culture, notre identité, ce sont des déchets. j'ose espérer que c'est juste la colère qui t'a fait parler!
a
11 septembre 2006 12:22
Moi je trouve qu'il faut tout simplement interdire à toutes les femmes de sortir de leur foyer, qu'elles exécutent les taches ménagères, qu'elles s'occupent des enfants, qu'elles soient à la disposition des Hommes H24.
De la sorte elles n'auront plus l'occasion de serrer des mains, de tenter la junte masculine mais surtout qu'elles s'éloignent de la vie sociale extérieure laissant ce privilège aux hommes , ces êtres tellement supérieurs.

C'est le sentiment d'un certain nombre de mecs machos à l'extrême ici même sur ce Forum mais le plus aberrant dans l'histoire est de trouver des femmes capables de soutenir une telle idéologie rétrograde ici même sur ce Forum.
n
11 septembre 2006 12:22
Arrete de dire n'importe quoi s'il te plait parce qu'a force de nous dire que le monde doit avancer et que nous nous reculons on vas finir par nous reprocher de nous habiller decemment pour sortir! Chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas parce qu'elle ne sert pas la main qu'elle en est tout de suite moins apte à assumer sa fonction apprends à distinguer les deux choses! ce n'est pas reculer que de ne pas vouloir serrer la main à quelqu'un tant qu'elle ne l'insulte pas et garde le respect qu'elle doit à tout un chacun alors elle merite qu'on lui rende ce respect!
j
11 septembre 2006 12:28
Citation
nanou18 a écrit:
ce n'est pas reculer que de ne pas vouloir serrer la main à quelqu'un tant qu'elle ne l'insulte pas et garde le respect qu'elle doit à tout un chacun alors elle merite qu'on lui rende ce respect!

tu sais nanou, mon propre père, pourtant très pieux, très croyant, qui rate pas une prière, prend pour un manque de respect une femme qui refuse de lui serrer la main....ce que cette femme considère comme un acte de piété peut être reçu comme une violence par les hommes. Car finalement ce refus les renvoie à quoi: à leur incapacité à contrôler leur désir. et normalement, tout homme normalement constitué devrait s'élever contre....non?
a
11 septembre 2006 12:28
Nanou 18, D'abord apprends à lire entre les lignes et au second degré et après on en discute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/06 14:11 par azl95.
a
11 septembre 2006 13:43
certains utilisent des propos de l'extreme droite notamment chelhman et zaki ,quand ils disent qu'elle est hote que les les hollandais lui donnent du travail et a manger et elle n a qu a rentrer chez elle , ca vous est pas venu a l'idee qu'elle est hollandaise ?????????? est ce que vous parleriez de sarkozy de la sorte qui est fils d'immigré ???

pour revenir au sujet , oui je ne suis pas d'accord avec ce genre d'attitude dans un etablissement public a fortiori un etablissement scolaire . c'est une caricature des valeurs musulmanes , quand a la liberté , elle est libre de ne pas serrer la main a des hommes dans la rue ou en privé mais pas dans un lieu de travail simplement parceque ce genre d'attitude porte prejudice a la cohesion entre collegues et ca peut se repercuter sur le travail , donc un mon avis c un motif de licenciement valable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/06 16:16 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
h
11 septembre 2006 14:15
salut tt le monde



ah la misere

je ne comprends pas tt de meme que ya des gens font un choix pour ex raison de quitteaient leurs pays d'origine musulman pour venir dans un pays chretien et laic et ca le savent pourquoi ne pas respecter le pays le quel vivent, personne a interdit la religion musulmane mais pratiquer la religion pr soi
et c ont n'est d'accord les citoyens du pays quittent le pays qu'ils rentrent chez eux avoir de la fierte tt simplement,Madame l'enseignante Vous ete dans une ecole laic et republicane, tu me tonne que les pays europens ont ral bol par au dessus des gens comme ca ils ouvrent le chemin au fn et d'autres parti extremistes be et nld
11 septembre 2006 16:07
bof, moi je pense que serrer la pince c'est cool... elle abuse.

mais leur réaction par contre... c'est plus que de l'abus... franchement abusé leur machin... quel manque de respect...
moi je me mets de son coté a elle, j'espere qu'elle va les défoncer...

paceque si un jour en Hollande, ils décident de coucher ensemble pour se dire bonjour... eye rolling smiley pas question d'adopter leur "culture"...
c
11 septembre 2006 16:10
Citation
a écrit:
le citoyen

1- Votre adoration pour l'occident a commencé depuis que vous avez réalisé que vous êtes d'origine marocaine et que vous avez réalisé quel aurait été votre vie si vous étiez né et resté au Maroc..ça se comprend, vous avez l'impression que l'occident vous a sauvé de l'enfer, mais ça va passer lorsque vous serez mûr sachant que cela peut prendre des décennies chez certaines victimes de la laïcité et de l'athéïsme..
2- Chekrouni n'est pas une référence, c'est même honteux de la citer puisque tout le monde sait qu'elle est là pour le décors..
3- Vous ne prenez pas le meilleur des deux mondes mais seulement les déchets des autres en oubliant les richesses morales de votre pays d'origine..
4- chelhmane, vous êtes un bon gars, instruit et bon vivant mais votre complexe d'infériorité vous perdra si vous ne faites pas attention et ce serait dommage..

Tu as une vision manichéenne des choses, pour ma génération et d'autres, il n'y a pas d'orient et d'occident, nous sommes le produit des deux cultures. Tu as du mal à accepter que des Marocains nés en Europe n'aient pas ta vision monochrome des choses.

Le plus pathétique, c'est que toute apport extérieur pour toi est néfaste, d'où ton allusion aux "déchets". Tu es l'archétype de ceux qui ont mis à genoux l'islam il y a quelques siècles, d'une religion ouverte et éclairée qui s'abreuvait de tous les savoirs et les propageait, ton idéologie en fait un condensé de rejet et d'ostracisme.
Cette vision autiste de l'islam nous dessert.
Pour le complexe d'infériorité, laisse-moi rire. Regardes dans le miroir plutôt.

Pour Chekrouni, c'était une boutade, tu le sais très bien, mais tu n'es pas ici pour débattre, tu es là pour recruter.

Ce qui a fait la grandeur de notre pays, c'est justement le mélange et l'apport des autres cultures depuis des siècles. Un exemple, balades-toi dans Casa, regardes l'architecture des bâtiments, tu pars de l'ancienne médina jusqu'à l'Oasis, tu verras les nuances par strates, ce sont les apports de chaque vague d'influence.

Si on suis ta logique, le Maroc sera asphyxié parce qu'il a toujours vécu tourné vers l'extérieur, jamais fermé sur lui-même. Il s'est toujours nourri de ces Marocains qui voyageaient et ramenaient des nouvelles idées ou concepts dans leurs bagages, que ce soit sur des chameaux parcourant les routes du sel ou les nouvelles générations qu'on appelle maintenant "MRE" arrivant dans les ports et aéroports.

De toute façon, je ne m'inquiète pas, tu représentes une infime minorité de complexés. Paradoxalement ma génération, même née en Europe, est plus marocaine dans l'esprit que tu ne le seras jamais, toi qui pourtant est né là-bas.
t
11 septembre 2006 16:59
la vie devienne de plus dificile pour les musulman en europe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook