Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
survivre après un suicide
w
4 septembre 2014 23:09
Bonsoir ..j'ai besoin d'aide svp. Je suis une jeune femme de 23 ans qui a survécu de justesse a une tentative de suicide y a 8 mois de ça .Mais depuis j'ai plus l'impression de survivre que de revivre .j'y pense tout le temps surtout à ce que le médecin avait dit à ma soeur quand j'étais à l'hôpital "on ne sait plus quoi faire .Elle peut décédée à n'importe quel moment " .j'ai du mal à m'en remettre et j'ai l'impression que personne ne me comprends ou essayé de m'aider et depuis j'ai encore envie de mettre fin à ma vie mais en étant musulmane j'ai tellement pour de franchir la limite encore une fois.je me sens tellement seule que par moment je me dit que c'est la meilleure et la seule solution .
p
4 septembre 2014 23:55
salamalykoum wishay depeche toi d'aller consulter un psychiatre, tu na pas le droit de faire sa a tes proches ils souffre.......va consulter un psychiatre d'urgence!!!! allah ichafik ma soeur
O
5 septembre 2014 00:07
salam aleykoum

bienvenue sur le forum
alors déjà ta tentative de suicide montre que t'es à bout, t'as plus la force de vivre ou du moins tu pense ne plus avoir la force de vivre
je pense que tu as vécu des évènements traumatisants
que tu as sûrement gardé ça pour toi
que tu culpabilise
que tu t'en veux alors que tu n'as pas à t'en vouloir

je te conseille vivement de voir un psychologue ou un psychiatre dans un premier temps
j'espère que ça t'aidera à aller mieux

la vie est belle
gros bisous

n'hésite pas si tu as besoin de parler
m
6 septembre 2014 16:35
salamanaikoum,
déjà le suicide est interdit dans l'islam
c'est chaitoine qui te pousse a faire cela ,mais dit toi que quoi qu'il en soit allah est la pour nous aider,
on espere tous l'aide d'allah,on espéré tous aller au paradis inchallah.
Demande l'aide d'allah et surtout tu dois essayer de parler a quelqu'un parce que si on ne parle pas et qu'on encaisse les coup on a des mauvaise pense.
Place ta confiance en ALLAH et demande lui de t'aider,Il est la pour ca Il nous oublie pas mais c'est nous qui oublions ,celui qui Nous a cree, Il nous a donne la vie ,S'il ta donnee c'est qu'Il est capable de tous.
la solitude tue, parce que tu reste seule ,tu ne parle pas et les penser se multiplies alors essaye de parler a quelqu'un parce que tu as vraiment un grand problème.
La personne qui se suicide va répété son geste en enfer éternellement et je suis sure que ce n'est pas ce que tu veux.
Ici dans le bas monde tu soufre mais les souffrance dans l'au-dela sont pire que même nous on ne peux imaginer.
dit toi que c'est une 2 chance qu'ALLAH ta accorder demande pardon a ALLAH sincèrement et dit toi que cette chance la que tu as eu c'est pas tout le monde qu'il la ,il y en a demain le jour du jugement qui aimeront revenir sur terre pour adorer ALLAH mais ca seras deja trop tard pour eux tandis que toi tu as la chance ici bas pour te remettre a ALLAH.
Q'ALLAH te préserve , t’enlève tous ces mavaises pensée,et t'accorde la paix dans ton coeur inchallah,ne suis pas ce que ton nafs t'incite a faire.
6 septembre 2014 22:55
Salem ma soeur,

J'aimerais savoir ce qui t as poussé au suicide?? Pourquoi as tu decider de mettre fin à tes jours?

Je pense qu'il y a un élément qui à tous déclencher et j'aimerais que tu m'en disesun peux plus sur toi ?

Ne t'inquète pas on est tous avec toi...
w
8 septembre 2014 22:28
Merci à vous tous pour vos réponses .ça fait vraiment plaisir de se sentir comprise et non jugée .
Sinon j'ai étais voir un psy ( musulmane je trouve que c'est mieux ) ,jusqu'ici je ne vois aucun changement mais ça m'aide quand même à voir un peu clair et surtout à canaliser ma colère ..j'espère que ça va porter ses fruits assez rapidement parce que c'est très très fatiguant moralement et aussi physiquement .merci beaucoup à vous pour vos réponses
w
8 septembre 2014 22:33
Ce qui m'a poussé à le faire c'est un tout , une pression , une colère et une rage que j'ai gardé en moi depuis beaucoup trop longtemps et qui a finit par prendre le dessus et donc sur le coup je n'ai pas réfléchit je voulais juste que ça s'arrête sans penser aux conséquences .
M
8 septembre 2014 23:32
ce n'est pas la colère par rapport à ce que tu vis qui t'a amené à ça ? regarde ta boite mp je t'ai envoyé un message dessus
w
14 octobre 2014 15:10
Envie de mourir ..
u
14 octobre 2014 16:05
Citation
wishay a écrit:
Envie de mourir ..

salam ahlikoum ma soeur,

Est-ce que tu pries ?
14 octobre 2014 18:33
Citation
wishay a écrit:
Ce qui m'a poussé à le faire c'est un tout , une pression , une colère et une rage que j'ai gardé en moi depuis beaucoup trop longtemps et qui a finit par prendre le dessus et donc sur le coup je n'ai pas réfléchit je voulais juste que ça s'arrête sans penser aux conséquences .

assalam alaykoum,

Tu devrais en parlera ça va te libérer, vas voir les personnes qui ont provoqué cette colère et cette rage et parle leur sans les insulter ni t'énerver bien sûr sinon ça risque d'empirer les choses. Je ne sais pas si on t'a fait du mal mais tu devrais pardonner et oublier et tu te sentira beaucoup mieux, cette colère et cette rage sont en train de te pourrir la vie.
z
14 octobre 2014 22:32
Citation
wishay a écrit:
Ce qui m'a poussé à le faire c'est un tout , une pression , une colère et une rage que j'ai gardé en moi depuis beaucoup trop longtemps et qui a finit par prendre le dessus et donc sur le coup je n'ai pas réfléchit je voulais juste que ça s'arrête sans penser aux conséquences .

Salam Alaykoum ,

On sent dans ta phrase que tu souhaite pas mourir , ce que tu recherches c'est que ta souffrance , douleur , colère , rage ... s'arrête.

Il se peut que ton état actuel ne te permette pas d'y voir clair , tellement que tu combat "ce mal" et ceux de toute tes forces , cela a fait que tu a affaiblis tes ressources , tu es a bout physiquement et moralement , et dans ce cas là ont ce dit qu'on que seule la mort peut faire cesser tout ceci.

Il faut que tu te ressources , que tu reprenne des forces , et ceci tu peux y arriver beaucoup de personnes dans ton cas on réussi à s'en sortir toi aussi tu as cette capacité j'en suis sur.

Je te conseille quelque chose que personnellement j'ai essayé et cela fait énormément de bien , prend un bloc note ou un cahier , et vas y écrit tout ce qui te passe par la tête ne te souci pas de l'orthographe ni de la syntaxe ni rien , juste écrit laisse cette colère qui s'est transformé en rage s'exprimer laisse là sortir.

Tu n'imagine même pas tout ce que nous pouvons emmagasiner , mais un moment la boite est pleine et il faut y faire le ménage , il est parfois nécessaire de ressortir certains dossiers de notre vie qui n'ont pas été traité correctement , mais je t'assure qu'une fois que tu ressort ces dossiers que tu les retraites ils se classent automatiquement et font diminuer la souffrance.

Si tu culpabilise , si tu as fait du mal à quelqu'un ou autre et que tu cherches le pardon , fait comme si tu écrivait une lettre à cette personne explique ton geste et tes raisons et ceux que tu souhaite lui dire si la personne était face à toi , met le tout à la poubelle ou dans une boite aux lettres.

Entour toi de personne qui t'aime , mais sache que parfois ils disent des choses qui font encore plus mal , mais sache que c'est parce qu'ils t'aime et ont tellement peur de te perdre qu'ils ne soucie pas de ce qu'ils disent ils espère simplement que peut être telle ou telle phrases pourront susciter chez toi une sorte d'électrochoc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 20:40 par zz95.
15 octobre 2014 14:20
pourquoi tu as envie de mourir? t'es folle ou quoi??

la vie est beelllleeeeeeeee hamdoulilah

imagines les gens atteint d'handicap, de viol, de maltraitance dans des pays horrible et ils disent hamdoulilah... réfléchi a la chance que tu as quand meme!

écoute au lieu de vouloir te tuer change de vie!!!!!!
déménage trouve toi un mari fais des enfants prooooooofite de la vie qui est si belle hamdoulilah
mmoi j'ai eu plein de pblm notamment mon bébé qui a failli mourir et j'ai TOUJOURS POSITIVé et hamdoulilah ca va mieux là meme tres bien hamdoulilah

alors fait attention à toi stp et avance!
z
15 octobre 2014 20:56
Citation
cerisier a écrit:
pourquoi tu as envie de mourir? t'es folle ou quoi??

la vie est beelllleeeeeeeee hamdoulilah

imagines les gens atteint d'handicap, de viol, de maltraitance dans des pays horrible et ils disent hamdoulilah... réfléchi a la chance que tu as quand meme!

écoute au lieu de vouloir te tuer change de vie!!!!!!
déménage trouve toi un mari fais des enfants prooooooofite de la vie qui est si belle hamdoulilah
mmoi j'ai eu plein de pblm notamment mon bébé qui a failli mourir et j'ai TOUJOURS POSITIVé et hamdoulilah ca va mieux là meme tres bien hamdoulilah

alors fait attention à toi stp et avance!

Salam Alaykoum ,

Ton discours excuse moi est lamentable.

Pourquoi lui demande tu si elle est folle ?

Quel est le rapport entre les personnes souffrant d'handicap , ceux qui souffrent dans le monde ?

Ce que tu dis n'a franchement aucun sens , ici la personne parle de ce qu'elle ressent elle , de la souffrance qui la ronge et toi tu viens lui parler des autres.

Demain tu te présente aux urgences avec une indigestion qui te fais souffrir le martyr ,aimerais tu entendre oh mais madame c'est rien la vie est belle ,imaginer les personnes qui souffre d'un cancer en phase terminale , mais docteur je souffre mais dites hamdulillah et rentrez chez vous aller madame changer un peu d'air , marier vous et faite des enfants et tout ira bien pour vous.

Non mais sérieusement réfléchis un peu à ce que tu peux dire est à ce que tu peux conseiller , ton discours peu faire plonger encore plus une personne ou lieu de l'aider.

Sache que quand tu arrives à vouloir mettre fin à tes jours c'est uniquement parce que tu es à bout et que tu souffres , la vie est belle ça c'est toi qui le dis c'est toi qui le pense c'est toi qui le ressens , la personne ici souffre met toi simplement un instant à sa place et dis moi franchement si c'est ce genre de discours que tu aimerais entendre.

Quand quelqu'un te dis je souffre , j'ai mal , ne lui parle jamais de douleur des autres , c'est de la sienne dont elle se plaint et celle des autres , il faut écouter la douleur de celui qui l'exprime et non la minimiser comme tu viens de le faire.

Désolé si j'ai été un peu dur mais ton message m'a mise hors de moi.
w
15 octobre 2014 22:43
Merci zz95 pour ta réponse ..c'est justement ce que je viens chercher ici et non d'être juger ou passer pour une folle .je suis consciente qu'il y a pire dans la vie , que je ne suis ni la première ni la dernière à souffrir mais comme tu as dit je suis à bout de ma vie du moins c'est ce que je pense la maintenant je ne suis ni une folle ni une capricieuse qui ne pèse pas ces mots .
cerisier , qui te dit que je ne fait pas partie de ces gens là que tu as cité ...est ce que ça me donnerait le droit de vouloir mourir ? Bien sûr que non
16 octobre 2014 10:41
.[/quote]Salam Alaykoum ,

Ton discours excuse moi est lamentable.

Pourquoi lui demande tu si elle est folle ?

Quel est le rapport entre les personnes souffrant d'handicap , ceux qui souffrent dans le monde ?

Ce que tu dis n'a franchement aucun sens , ici la personne parle de ce qu'elle ressent elle , de la souffrance qui la ronge et toi tu viens lui parler des autres.

Demain tu te présente aux urgences avec une indigestion qui te fais souffrir le martyr ,aimerais tu entendre oh mais madame c'est rien la vie est belle ,imaginer les personnes qui souffre d'un cancer en phase terminale , mais docteur je souffre mais dites hamdulillah et rentrez chez vous aller madame changer un peu d'air , marier vous et faite des enfants et tout ira bien pour vous.

Non mais sérieusement réfléchis un peu à ce que tu peux dire est à ce que tu peux conseiller , ton discours peu faire plonger encore plus une personne ou lieu de l'aider.

Sache que quand tu arrives à vouloir mettre fin à tes jours c'est uniquement parce que tu es à bout et que tu souffres , la vie est belle ça c'est toi qui le dis c'est toi qui le pense c'est toi qui le ressens , la personne ici souffre met toi simplement un instant à sa place et dis moi franchement si c'est ce genre de discours que tu aimerais entendre.

Quand quelqu'un te dis je souffre , j'ai mal , ne lui parle jamais de douleur des autres , c'est de la sienne dont elle se plaint et celle des autres , il faut écouter la douleur de celui qui l'exprime et non la minimiser comme tu viens de le faire.

Désolé si j'ai été un peu dur mais ton message m'a mise hors de moi.[/quote]



Le "tu es folle ou quoi" c'est une façon de parler je ne me permettrais absolument pas de la juger, je ne la connais pas.

Quant à ton message il est "débil" excuse moi mais te mettre "hors de toi" pour un message ??, c'est être TROP en connexion avec le virtuel, fais attention c'est dangereux.

Si je parle des "autres" c'est justement pour appliquer la théorie de la relativité (psychologiquement parlant et non physiquement), c'est à dire montrer pire pour se rendre compte que finalement ce qui nous arrive est moins grave et contrairement à ce que tu penses, ça marche!!

quant à la posteuse, j'avoue, c'est vrai, que je ne sais pas si tu es handicapée dans un pays du tiers monde et si tu as vu toute ta famille se faire manger par des lions, mais je veux que tu t'en sorte en regardant toujours vers l'avant.

Inchallah kheir. NE RESTE PAS SEULE sort fais des choses que tu aimes... et surtout fais des douaas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/14 10:41 par cerisier.
z
16 octobre 2014 13:20
Citation
cerisier a écrit:
.
Salam Alaykoum ,

Ton discours excuse moi est lamentable.

Pourquoi lui demande tu si elle est folle ?

Quel est le rapport entre les personnes souffrant d'handicap , ceux qui souffrent dans le monde ?

Ce que tu dis n'a franchement aucun sens , ici la personne parle de ce qu'elle ressent elle , de la souffrance qui la ronge et toi tu viens lui parler des autres.

Demain tu te présente aux urgences avec une indigestion qui te fais souffrir le martyr ,aimerais tu entendre oh mais madame c'est rien la vie est belle ,imaginer les personnes qui souffre d'un cancer en phase terminale , mais docteur je souffre mais dites hamdulillah et rentrez chez vous aller madame changer un peu d'air , marier vous et faite des enfants et tout ira bien pour vous.

Non mais sérieusement réfléchis un peu à ce que tu peux dire est à ce que tu peux conseiller , ton discours peu faire plonger encore plus une personne ou lieu de l'aider.

Sache que quand tu arrives à vouloir mettre fin à tes jours c'est uniquement parce que tu es à bout et que tu souffres , la vie est belle ça c'est toi qui le dis c'est toi qui le pense c'est toi qui le ressens , la personne ici souffre met toi simplement un instant à sa place et dis moi franchement si c'est ce genre de discours que tu aimerais entendre.

Quand quelqu'un te dis je souffre , j'ai mal , ne lui parle jamais de douleur des autres , c'est de la sienne dont elle se plaint et celle des autres , il faut écouter la douleur de celui qui l'exprime et non la minimiser comme tu viens de le faire.

Désolé si j'ai été un peu dur mais ton message m'a mise hors de moi.[/quote]



Le "tu es folle ou quoi" c'est une façon de parler je ne me permettrais absolument pas de la juger, je ne la connais pas.

Quant à ton message il est "débil" excuse moi mais te mettre "hors de toi" pour un message ??, c'est être TROP en connexion avec le virtuel, fais attention c'est dangereux.

Si je parle des "autres" c'est justement pour appliquer la théorie de la relativité (psychologiquement parlant et non physiquement), c'est à dire montrer pire pour se rendre compte que finalement ce qui nous arrive est moins grave et contrairement à ce que tu penses, ça marche!!

quant à la posteuse, j'avoue, c'est vrai, que je ne sais pas si tu es handicapée dans un pays du tiers monde et si tu as vu toute ta famille se faire manger par des lions, mais je veux que tu t'en sorte en regardant toujours vers l'avant.

Inchallah kheir. NE RESTE PAS SEULE sort fais des choses que tu aimes... et surtout fais des douaas...[/quote]

Salam Alaykoum ,

Pour toi c'est une façon de parler , mais sache que cette façon de parler n'est pas adapté dans chaque discours , la preuve , la posteuse rappelle qu'elle n'est pas folle ni capricieuse.

C'est être trop en rien du tout , c'est peut être virtuel pour toi mais sache que derrière , tu as une vraie personne qui souffre , donc il faut faire attention à ce que tu écris , son histoire n'est pas virtuelle essaye de faire la distinction , ce qui est dangereux c'est ton message aussi virtuel soit il , et il peut avoir un impact , et cet impact c'est dans le réel qui se passera.

Ta théorie de relativisé , elle peut être appliquée dans certains cas et encore , mais aucunement auprès d'une personne qui est à bout et qui a souhaité mettre fin à ces jours , elle se fiche de savoir comment vont les autres , ici c'est elle qui souffre , c'est elle qui ne va pas bien , il faut écouter sa souffrance et ne pas la comparer à celle des autres , j'ose imaginer ta tête , chez un médecin à qui tu parles de ta souffrance et qui te parle de celle des autres.
z
16 octobre 2014 13:39
Citation
wishay a écrit:
Merci zz95 pour ta réponse ..c'est justement ce que je viens chercher ici et non d'être juger ou passer pour une folle .je suis consciente qu'il y a pire dans la vie , que je ne suis ni la première ni la dernière à souffrir mais comme tu as dit je suis à bout de ma vie du moins c'est ce que je pense la maintenant je ne suis ni une folle ni une capricieuse qui ne pèse pas ces mots .
cerisier , qui te dit que je ne fait pas partie de ces gens là que tu as cité ...est ce que ça me donnerait le droit de vouloir mourir ? Bien sûr que non

Salam Alaykoum ,

C'est un peu de ce genre de message dont je te parlais plus haut. smiling smiley

Bien sur que tu n'est pas folle et encore moins capricieuse , tu recherches simplement un peu de paix intérieur , et que cette souffrance cesse et cela est tout à fait normal.

Nous ne ressentons pas tous la même chose , nous ne réagissons pas tous de la même façon , nous ne vivons pas tous certaines situations ... qu'il y ai pire est une chose mais cela n'apaise en rien notre état.

Dans certains cas oui tu peux penser à ce qu'il y a de pire , mais quand on ne voit que la mort comme refuge , désolé mais moi je ne vois rien de pire.

Tu dois t'accrocher , il y a quelque chose en toi qui te fais souffrir , qui est là et qui te torture , il faut que tu essaye d'accepter de sortir ce dossier , et de t'en occuper une bonne fois pour toute , fais toi aider par des professionnels , tourne toi vers des thérapies , tu en trouveras bien qui t'aidera a retrouvé la sérénité.

C'est un long combat , mais qui mérite d'être combattu , et sache que tu en ressortira plus grande et plus forte , il est parfois difficile pour les proches , amies .... de comprendre ce genre de situation et d'où ton sentiments d'incompréhension , mais sache que cela est aussi du au fait qu'ils ne ressentent pas ce que tu ressens.

Qu'est ce que tu aurais aimé entendre et comment aurais tu aimé qu'on te vienne en aide ?
Quand le médecin à dis : .Elle peut décédée à n'importe quel moment qu'est ce que tu as ressenti en toi qu'est ce que tu t'est dis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook