Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'y survivrai jamais
w
28 avril 2012 13:40
J'ai rencontré l'homme de ma vie , tout va bien , c'est le bonheur , on a prévu de se marier , je suis folle de lui, il est tout pour moi , j'ai vois tout mon avenir dans ses bras. Mais désormais tout va basculer , hier il m'a annoncé qu'il compte aller vivre à l'étranger dans un mois, on ne peut se marier pour l'instant ( mes parents ne veulent pas , ils disent que je suis trop jeune , j'ai 21 ans , il en a 23 ) je suis effondrée , il est la lumière de ma vie , on sait tous que la distance et le temps tuent l'amour , je ne peut survivre sans lui, depuis hier je suis enfermée dans ma chambre je n'arrête pas de pleurer , j'ai besoin d'aide aujourd'hui plus que jamais. je ne veux pas qu'il parte. crying(
w
28 avril 2012 13:55
aidez moi svp ! sad smiley je suis effondrée
z
28 avril 2012 14:01
Salam

pourquoi il part? lui ça ne le dérange pas?

pourquoi ne pas se fiancer au moins et faire une Fatha pour pouvoir de temps en temps aller le voir ?

et tu sais si c'est l'homme de ta vie , vous finirez ensemble de toute façon
w
28 avril 2012 14:05
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

pourquoi il part? lui ça ne le dérange pas?

pourquoi ne pas se fiancer au moins et faire une Fatha pour pouvoir de temps en temps aller le voir ?

et tu sais si c'est l'homme de ta vie , vous finirez ensemble de toute façon

Mes parents refusent CATEGORIQUEMENT que je pense aux fiançailles , mariage ... crying( lui il dit qu'il a pas le choix ... je suis perdue , je veux pas qu'on se sépare !
B
28 avril 2012 14:07
On survit à tout dans la vie:

Tu es jeune, et vos chemins n’étaient hélas pas faits pour se croiser.

Nous ne pouvons pas t'aider, et nous ne pouvons pas te prodiguer quelque-conque conseil ou assistance.

Mais si cet homme souhaitait réellement faire à sa vie à tes cotés; il aurait fait abstraction de ses projets.

J'en conclue donc que son projet était plus important que toi.

Tu as donc la question à ta réponse et t'enfermer en pleurant ne t'avanceras à rien du tout.

Ensuite je te conseille de ne pas placer tout tes espoirs en cet homme, mais rien n'est joué pour l'avenir:

Vis ta vie, et sans doute un jour reviendras t-il et tes parents reverront leur positions.

Pour le moment mets cette histoire de coté, et consacre-toi à des choses plus réalistes et constructives dans ta vie.
z
28 avril 2012 14:11
salam

et bien ça sera juste une periode difficile pour toi mais il reviendra qand même de temps en temps et de nos jours il y a tout pour nous aider ; facebook , le téléphone , msn , skype , ça va t'aider et il suffit de garder un bon contact.

tu as peur de quoi au juste? qu'il te manque ? ou de le perdre?
28 avril 2012 14:12
Selem Oukhty,


Il compte aller vivre à l'étranger & te laisser seule ici à attendre ?

Es-tu sûr qu'il t'aime ?

Personnelement, je pense que non

Son départ à l'improviste démontre bien qu'il n'a aucune estime pour toi Grrrr

Restes fière, laisses-le partir & le jour où il reviendra, il le regrettera

Courage Oukhty, il ne merite en aucun cas tes larmes !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
28 avril 2012 14:15
Tu sais la distance ne veut pas forcement dire le debut de la fin !
Jte dis ca car ayant vecu une relation a distance ca a vraiment consolider notre amour !
c'est vrai que c'est pas souvent evident mais ne dit t'on pas : La distance est à l'amour ce que le vent est au feu: Elle éteint le petit. Elle attise le grand.
w
28 avril 2012 14:15
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

et bien ça sera juste une periode difficile pour toi mais il reviendra qand même de temps en temps et de nos jours il y a tout pour nous aider ; facebook , le téléphone , msn , skype , ça va t'aider et il suffit de garder un bon contact.

tu as peur de quoi au juste? qu'il te manque ? ou de le perdre?

j'ai peur de tout , j'ai peur qu'il me laisse , qu'il trouve mieux , j'ai peur de ne plus pouvoir me relever , je ne suis plus rien sans lui, il y a peut être facebook ou skype , mais ce n'est pas la même chose... J'ai peur que son amour envers moi diminue sad smiley
w
28 avril 2012 14:17
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Il compte aller vivre à l'étranger & te laisser seule ici à attendre ?

Es-tu sûr qu'il t'aime ?

Personnelement, je pense que non

Son départ à l'improviste démontre bien qu'il n'a aucune estime pour toi Grrrr

Restes fière, laisses-le partir & le jour où il reviendra, il le regrettera

Courage Oukhty, il ne merite en aucun cas tes larmes !

oui ma soeur , j'ai vraiment été en colère d'apprendre cela , il m'a dit qu'il avait pas le choix. Peut être qu'il le regrettera , ou pas ... il m'a dit qu'il est heureux avec moi, qu'il me laissera jamais , mais j'ai peur , j'ai peur de son absence , j'ai peur qu'il m'oublie , je ne le vois pas 3 jours je deviens folle , il me manques tellement , alors si n'est pour ne plus le voir du tout , je ne pourrai pas ...
w
28 avril 2012 14:19
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Tu sais la distance ne veut pas forcement dire le debut de la fin !
Jte dis ca car ayant vecu une relation a distance ca a vraiment consolider notre amour !
c'est vrai que c'est pas souvent evident mais ne dit t'on pas : La distance est à l'amour ce que le vent est au feu: Elle éteint le petit. Elle attise le grand.

ooh, peut être , je ne sais pas , je n'ai jamais vécu cela , mais là vraiment , je suis effondrée il me manques déjà , on ne se voit pas 2 ou 3 jours je deviens folle , alors si c pour une looongue période , dieu seul sait si j'y survivrai
z
28 avril 2012 14:22
Salam

et bien tu seras fixé sur sa personne justement quand il sera éloigné de toi . Moi avant de me marier mon mari vivait à plus de 800 KM de chez moi et bien au final nous étions toujours en contact et au final ça a tout accéléré entre nous et intensifier encore plus le lien . Pour ma part il n'est pas parti puisque à la base il n'est pas de ma ville .

si c'est ton futur mari la distance ne vas pas vous éloigner . les sentiments continueront de grandir entre vous et il suffit juste d'être mieux organisés pour garder les liens .en tout cas j'espère pour toi qu'il reviendra très vite . Au final peut être qu'il ne supportera pas et qu'il reviendra bien vite grinning smiley
w
28 avril 2012 14:27
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

et bien tu seras fixé sur sa personne justement quand il sera éloigné de toi . Moi avant de me marier mon mari vivait à plus de 800 KM de chez moi et bien au final nous étions toujours en contact et au final ça a tout accéléré entre nous et intensifier encore plus le lien . Pour ma part il n'est pas parti puisque à la base il n'est pas de ma ville .

si c'est ton futur mari la distance ne vas pas vous éloigner . les sentiments continueront de grandir entre vous et il suffit juste d'être mieux organisés pour garder les liens .en tout cas j'espère pour toi qu'il reviendra très vite . Au final peut être qu'il ne supportera pas et qu'il reviendra bien vite grinning smiley

Merci, merci , sad smiley ça me fait vraiment chaud au coeur , j'espere qu'il continuera à m'aimer malgré la distance , je continue à garder espoir et à me dire qu'il ne partira pas, il pensera peut être à moi ... qui sait ?
z
28 avril 2012 14:30
s'il t'aime c'est certain et même plus encore quand il sera loin et seul . Car s'expatrier n'est pas chose facil. Il ne faut pas t'inquiéter sans raisons.

tu verras par son comportement ses réels sentiments et si tu dis qu'il veut t'épouser c'est qu'il t'affectionnes beaucoup .
organisez vous pour savoir quand vous vous parlerez et comment et à quelle fréquence il rentreras en espérant que cette épreuve passe vite pour toi
winking smiley
w
28 avril 2012 14:38
Citation
zouzou94 a écrit:
s'il t'aime c'est certain et même plus encore quand il sera loin et seul . Car s'expatrier n'est pas chose facil. Il ne faut pas t'inquiéter sans raisons.

tu verras par son comportement ses réels sentiments et si tu dis qu'il veut t'épouser c'est qu'il t'affectionnes beaucoup .
organisez vous pour savoir quand vous vous parlerez et comment et à quelle fréquence il rentreras en espérant que cette épreuve passe vite pour toi
winking smiley

je pense qu'on commencera a nous voir pendant les vacances si il rentre au Maroc , ce sera dûr , mais il faut être fort. merci pour tout ma soeur !
P
28 avril 2012 14:54
C'est ta jalousie là qui parle, malgré la distance si ça doit finir ça finira, si ça fonctionne en renforçant votre "lien" alors cela se fera également, tout dépend de vous deux, de vos projets, de votre sincérité l'un envers l'autre en attendant la "pendaison".

Tu n'as pas le droit de lui interdire de partir, il n'y a rien d'officiel entre vous, il part pour une bonne raison.
Et avec les moyens actuels, s'il t'aime véritablement, s'il est réellement sincère avec toi alors il gardera le contact et préservera ce "lien".

Mais s'il est du genre loin des yeux loin du coeur, c'est autre chose.
w
28 avril 2012 15:14
Citation
Pika11 a écrit:
C'est ta jalousie là qui parle, malgré la distance si ça doit finir ça finira, si ça fonctionne en renforçant votre "lien" alors cela se fera également, tout dépend de vous deux, de vos projets, de votre sincérité l'un envers l'autre en attendant la "pendaison".

Tu n'as pas le droit de lui interdire de partir, il n'y a rien d'officiel entre vous, il part pour une bonne raison.
Et avec les moyens actuels, s'il t'aime véritablement, s'il est réellement sincère avec toi alors il gardera le contact et préservera ce "lien".

Mais s'il est du genre loin des yeux loin du coeur, c'est autre chose.
c'est justement de ce "loin des yeux loin du coeur" dont j'ai peur, j'ai peur qu'il 'moublie , qu'il trouve quelqu'un d'autre , qu'on ne puisse plus se voir , j'ai peur que notre flamme s'éteigne . je l'aime tant , c l'homme de ma vie , je ne peux pas me séparer de lui ! crying(
P
28 avril 2012 15:37
Si la flamme doit s'éteindre, elle s'éteindra. Tu sais que tu n'as même pas besoin de la distance pour arriver à ce truc : cendre.

Et puis en arriver à loin des yeux, loin du coeur, je crois qu'il y a un travail avant ça, l'état d'esprit, le conditionner pour.....
Il ne me semble pas qu'il veuille rompre avec toi, donc pourquoi t'inquiéter ? Ca peut avoir l'effet inverse aussi : toi, tes sentiments qui régressent etc..
S'il reste en contact avec toi, même loin, il ne t'oubliera pas : le fameux lien. Il entretiendra votre flamme, un petit mot doux par ci, par là enfin vos trucs d'amoureux quoi.

Bref : pourquoi tu te casses la tête avec des futilités ? perplexe
w
28 avril 2012 15:54
Citation
Pika11 a écrit:
Si la flamme doit s'éteindre, elle s'éteindra. Tu sais que tu n'as même pas besoin de la distance pour arriver à ce truc : cendre.

Et puis en arriver à loin des yeux, loin du coeur, je crois qu'il y a un travail avant ça, l'état d'esprit, le conditionner pour.....
Il ne me semble pas qu'il veuille rompre avec toi, donc pourquoi t'inquiéter ? Ca peut avoir l'effet inverse aussi : toi, tes sentiments qui régressent etc..
S'il reste en contact avec toi, même loin, il ne t'oubliera pas : le fameux lien. Il entretiendra votre flamme, un petit mot doux par ci, par là enfin vos trucs d'amoureux quoi.

Bref : pourquoi tu te casses la tête avec des futilités ? perplexe

ah non , en ce qui me concerne , il est plus que certain que mes sentiments envers lui ne régresseront jamais. Je m'inquiette juste parceque j'ai peur de le perdre, c'est ma plus belle histoire , c'est l'homme de ma vie , on est toujours ensemble, ce sera comme une amputation sad smiley
P
28 avril 2012 16:09
N'importe quoi.
Arrête de faire ta cosette là ! Za3ma une amputation ? Tu connais quoi des personnes amputées ? Rien.
Et en plus comme dit plus haut : il n'y a rien d'officiel entre vous, donc là tu en fais un peut trop. S'il a l'intention de demander ta main, il le fera, que tu sois près de lui, ou pas.

Faut jamais être sûre de soi concernant l'avenir, tu ne sais même pas si demain tu seras en vie, tiens s'il faut tu vas rencontrer quelqu'un qui va te conter fleurette et oups oublié le "fiancé", c'est lui qui devrait peut-être s'inquiéter, pas toi.
Tu focalises tellement sur lui (jalousie maladive en plus) que je me demande si c'est sain, s'il s'absente ne vas-tu pas être tentée de le remplacer, combler ce vide laissé par son départ ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook