Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surveillance Pegasus : Le Maroc condamne la campagne médiatique et porte...
21 juillet 2021 12:31
Je corrige "le Makhnez" !!!!
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Désolé tu dois avoir raison, les algériens ne parlent jamais du Maroc, ils préfèrent parler du Marrrrouk ou du Makhzen
s
21 juillet 2021 12:36
le mec commence par"" vous avez le pire roi de l histoire "" c a demarre bien déjà pour commencer lui qui dit que ""les Algériens qui ne parlent strictement jamais du Maroc. "" c est les algerien - 1

les Algériens qui ne parlent strictement jamais du Maroc………pffffff….ca doit etre les klingons alors qu on a comme voisins
et y fini par fraternellement ah oui tout a fait fraternellement


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Première nouvelle, les algériens ne parlent strictement jamais du Maroc ptdrptdrptdr

Magnifique intervention, je te remercie, j'ai eu mon fou rire de la journée
s
21 juillet 2021 12:46
on sait d ou ca viens
Omar HillaL avait repondu a un journaliste a l O.N.U en lui disant :

je vous connais depuis des annees et vous ne m avez jamais pose de question autres que sur le sahara
mais ce nest pas grave je voulais juste montrer quel genre de journaliste vous etes
le journaleux corrompu s en est sorti par un truc du genre wwwaaa laauuut hee ces meme pas vrai
la ca va etre pareil
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Première nouvelle, les algériens ne parlent strictement jamais du Maroc ptdrptdrptdr

Magnifique intervention, je te remercie, j'ai eu mon fou rire de la journée
W
21 juillet 2021 12:48
C’est le tien.
Citation
Architects a écrit:
J'attends le commentaire qui fera le lien avec l'Algérie
W
21 juillet 2021 12:52
L’affaire fait la une de tous les médias et le J.T marocain n’a pas fait une allusion à tout ça.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Première nouvelle, les algériens ne parlent strictement jamais du Maroc ptdrptdrptdr

Magnifique intervention, je te remercie, j'ai eu mon fou rire de la journée
m
21 juillet 2021 13:04
Soit réfléchi ...El Mouslimou Kayissoun Fatine...
Cette enquêtes concerne un consortium de plusieurs journaux internationaux (dont la Washington post, le Guardian, le Monde,...) et n'a pas concerné que le royaume mais 10 autres pays : Mexique, l’Inde, Maroc, l’Indonésie, l’Arabie Saoudite, Émirats arabes unis, Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, Togo, Rwanda, et même de la Hongrie
Il s'agit que de 50.000 smartphone"hacké" en tout et pour tout
Et cela a fait un énorme scandale au Mexique
Qu'on espionne "les traitres" de l'intérieur et de l'extérieur , les trafiquant de drogues, les délinquants , c'est la normalité ...mais le président d'un pays ami? ses ministres?
Comment les enquêteurs on su que le Mexique a harponné le smartphone du journaliste "untel" et que le Royaume a Harponné celui d'un autre untel? fastoche pour des informations
NSO a vendu des licences et chaque licence à sa propre traçabilité
Tout le monde espionne tout le monde , c'est clair...mais dans les démocraties occidentales La Loi protège le respect de la vie privé ...l
21 juillet 2021 13:28
Comme tu dis le Maroc est dans la "normalité" comme les autres pays quel que soit leur niveau de démocratie. Car il espionne ses opposants dangereux, ses terroristes et ceux qui veulent le déstabiliser. Personnellement je l'approuve. Tout le reste est une cabale qui tombe à point nommé et qui sera démontrée. Pour l'instant, 15 secondes au journal de 13hueres de France2. Pas plus.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Soit réfléchi ...El Mouslimou Kayissoun Fatine...
Cette enquêtes concerne un consortium de plusieurs journaux internationaux (dont la Washington post, le Guardian, le Monde,...) et n'a pas concerné que le royaume mais 10 autres pays : Mexique, l’Inde, Maroc, l’Indonésie, l’Arabie Saoudite, Émirats arabes unis, Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, Togo, Rwanda, et même de la Hongrie
Il s'agit que de 50.000 smartphone"hacké" en tout et pour tout
Et cela a fait un énorme scandale au Mexique
Qu'on espionne "les traitres" de l'intérieur et de l'extérieur , les trafiquant de drogues, les délinquants , c'est la normalité ...mais le président d'un pays ami? ses ministres?
Comment les enquêteurs on su que le Mexique a harponné le smartphone du journaliste "untel" et que le Royaume a Harponné celui d'un autre untel? fastoche pour des informations
NSO a vendu des licences et chaque licence à sa propre traçabilité
Tout le monde espionne tout le monde , c'est clair...mais dans les démocraties occidentales La Loi protège le respect de la vie privé ...l
21 juillet 2021 13:30
15 secondes au journal de France 2 à 13h aujourd'hui en 3ème ou 4ème sujet !!!! La une de tous les médias, sur la planète Mars où tu vis peut-être.
Citation
Wicha49 a écrit:
L’affaire fait la une de tous les médias et le J.T marocain n’a pas fait une allusion à tout ça.
21 juillet 2021 14:02
Oui c'est ça le "Makhnez" et les "Mokokos" , ils sont très fort niveau jeux de mots, on ne peut pas lutter ptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je corrige "le Makhnez" !!!!
21 juillet 2021 14:04
Tu es toute la journée sur Yabiladi à commenter les articles et tu as encore le temps d'aller regarder le JT marocain (surtout qu'il est long à mon souvenir)

Je n'ai qu'une seule chose à dire, franchement Bravo
Citation
Wicha49 a écrit:
L’affaire fait la une de tous les médias et le J.T marocain n’a pas fait une allusion à tout ça.
21 juillet 2021 14:07
Oui c'est ça, il est trop fort,

En gros, on vous cherche des histoires depuis plus de 45 ans mais....fraternellement
Citation
ssoum a écrit:
le mec commence par"" vous avez le pire roi de l histoire "" c a demarre bien déjà pour commencer lui qui dit que ""les Algériens qui ne parlent strictement jamais du Maroc. "" c est les algerien - 1

les Algériens qui ne parlent strictement jamais du Maroc………pffffff….ca doit etre les klingons alors qu on a comme voisins
et y fini par fraternellement ah oui tout a fait fraternellement
21 juillet 2021 14:08
les algériens qui ne parlent strictement jamais du Maroc .
Les algériens préfèrent dépenser des milliards de dollars pour nuire au Maroc que d'en parler. Je ne sais pas à combien s'élève la facture de cette campagne haineuse.
De quoi nourrir décemment le peuple algérien durant des décennies.
Il y a un précédent, boukharrouba à bien expulsé 45 000 marocains un jour de Aïd al adha.
Ce n'est pas étonnant que son successeur ne le détrône pas au niveau de la haine envers le Maroc.
Citation
Architects a écrit:
Vous êtes ridicules.

Vous avez le pire roi de l'histoire et vous passez votre journée à baver sur les Algériens qui ne parlent strictement jamais du maroc.

Aucun algériens ne sait ce qui se passe au maroc, dans la parcelle de désert etc. Aucun. Tout le monde s'en fout.

Occupez vous de votre politique.

Fraternellement.
21 juillet 2021 14:18
Le Makhzen
Je profite de l'occasion pour parler du Makhzen. Chez nous le terme a quasiment disparu. Il subsiste sur ces forums car les Algériens en parlent. A l'origine, les Orientalistes ont mis en avant ce terme pour décrire la société marocaine mais en lui donnant un aspect "féodal", repris des décennies après par les gauchistes, par nos propres opposants et puis bien sûr par l'Algérie et ses canaux.
Dans l'opinion marocaine le terme est très positif. "Bled El Makhzen" (je ne reviens pas sur l’étymologie) veut dire "pays du sérieux" et non "pays de répression". en opposition à "bled siba"="pays du laisser-aller". Les Européens puis les autres ne sont pas Marocains et ils ne peuvent pas se substituer aux Marocains et ils ne peuvent choisir à la place des Marocains.
Aujourd'hui dans le Maroc moderne, le terme est peu utilisé mais nos ennemis ont une culture des années 1930, 60 ou au mieux 80. Quelques trains de retard.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui c'est ça le "Makhnez" et les "Mokokos" , ils sont très fort niveau jeux de mots, on ne peut pas lutter ptdr
Z
21 juillet 2021 15:26
Il y a besoin de le lire c’est écrit sur ton front…
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Juste une question : où tu vois dans mes commentaires sur cet article que j'ai accusé l'Algérie ??? !!!

T'es le premier des commentateurs sur cet article qui a cité l'Algérie et je me demande pourquoi perplexe
W
21 juillet 2021 15:27
Si tu le sais c’est que tu y es aussi. Tu viens me reprocher ce que tu fais. Tu es qui pour le reprocher quoi que ce soit. Klitlak 7aqaq?
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu es toute la journée sur Yabiladi à commenter les articles et tu as encore le temps d'aller regarder le JT marocain (surtout qu'il est long à mon souvenir)

Je n'ai qu'une seule chose à dire, franchement Bravo
21 juillet 2021 15:30
Ohh ben tu montes tout de suite sur tes grands chevaux, on plaisante un peu

Juste une chose, quand tu dis "tu viens me reprocher ce que tu fais" ça ne veut rien dire


Citation
Wicha49 a écrit:
Si tu le sais c’est que tu y es aussi. Tu viens me reprocher ce que tu fais. Tu es qui pour le reprocher quoi que ce soit. Klitlak 7aqaq?
W
21 juillet 2021 15:33
Autre avis:

[blogs.mediapart.fr]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le Makhzen
Je profite de l'occasion pour parler du Makhzen. Chez nous le terme a quasiment disparu. Il subsiste sur ces forums car les Algériens en parlent. A l'origine, les Orientalistes ont mis en avant ce terme pour décrire la société marocaine mais en lui donnant un aspect "féodal", repris des décennies après par les gauchistes, par nos propres opposants et puis bien sûr par l'Algérie et ses canaux.
Dans l'opinion marocaine le terme est très positif. "Bled El Makhzen" (je ne reviens pas sur l’étymologie) veut dire "pays du sérieux" et non "pays de répression". en opposition à "bled siba"="pays du laisser-aller". Les Européens puis les autres ne sont pas Marocains et ils ne peuvent pas se substituer aux Marocains et ils ne peuvent choisir à la place des Marocains.
Aujourd'hui dans le Maroc moderne, le terme est peu utilisé mais nos ennemis ont une culture des années 1930, 60 ou au mieux 80. Quelques trains de retard.
G
21 juillet 2021 16:09
Il n'ya pas de fumée sans feu.

Si on accuse le Maroc ce que c'est le Maroc pourquoi nier ?

Tout le monde espionne tout le monde et il faut etre digne de l'assumer.

A présent pourquoi espionner des simples journalistes tels Omar Radi ou Eddy Pleyel voire Eric Zemmour ?

Quand on a obsession voilà ce que ça donne.
21 juillet 2021 16:15
Il vaut zéro !!!!
Venant de toi algérien et de médiapart extrême gauche française. Les raisons je les ai données. Le Makhzen, il faut être marocain pour le comprendre. Si on y vient avec un apriori on est out. Tu es le premier. Ne me répond pas que tu es marocain. tu connais ma réponse. C'est terminé. Bonne fin de journée.
Citation
Wicha49 a écrit:
Autre avis:

[blogs.mediapart.fr]
21 juillet 2021 16:30
Écoutez ce que Squarcini ancien patron de la DCRI française (ce n'est pas n'importe qui):
[ais.cloud-services.paris] egasus-Avec-ce-procede-commercial-tous-les-pays-peuvent-avoir-acces-a-l-espionnage-souligne-Bernard- Squarcini-3037343.mp3?awCollectionId=1861043&awEpisodeId=3037343&listeningSessionID=60195c78 24941253_14602518_o4qGRlVh__000000jlW82
Ecoutez vers 8mn20 Il ne pense pas que c'est le Maroc, il est sceptique, et le silence de l'Elysée lui parait normal. Messieurs les Mouches algériennes vous vous excitez un peu trop. C'est votre haine du Maroc qui parle !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook