|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: NYorkaise
Date: le 03 juillet 2009 à 15h41
je voudrai ouvrir ce poste pourque nous essayons de ne pas repeter la mm faute et trouver une solution a nos problemes dans la cuisine en mm temps s'entraider entre nous comme on le fait tjs hameouAllah ce poste sera comme un aide a nous toutes inchAllah![]() a chaque fois je posterai qlq chose qu'on doit eviter et apprendre
je vais commencer par mon probleme que j'ai fait pendant le Ramadan dernier: Ma Baklava j'ai prepare ma Baklava et tt est bien passe et a la fin apres la cuisson je devais verser le sirop mais j'ai mis bp et j'ai mouille ma Baklava et j'ai trouve que mm si je voulais corriger ma faute c'etait trop tard ![]()
Alors Yabies, ne faites pas comme moi ![]()
ps: Aicha 3akela 3la hadik moussiba? ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: sel&poivre
Date: le 03 juillet 2009 à 15h50
salam aleikoum NYorkaise,
Merci pour ce post Ne jamais ailler un gigot d'agneau ça le rend amer de goût et ne pas le poivrer d'avance non plus ! Ne jamais s'amuser à ouvrir le four quand on fait cuire un gâteau qu'on souhaite qu'il soit gonflé ! Ne jamais sortir les œufs du frigo longtemps avant de les monter en neige ! ... Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 03 juillet 2009 à 16h27
Wa3alikoum Salam sel&poivre et merci
les gateaux: - ne pas sortir la cake de sa moule une fois sortie du four ![]() il faut attendre au moins qlq mn pourqu'il soit facile de le sortir
-si on veut garder les gateaux longtemps, il faut attendre qu'ils refroidissent avant de les mettre dans les boites en plastique ou metals. I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: kaoutar84
Date: le 03 juillet 2009 à 16h31
si vous voulez que tajine de viande et pruneau soit bien et que la viende soi bien doré faite le au four
vous akllez rigolé mais la plus part du temps je cuisine au four a l'aide de ma marmite et je ne rajoute pas d'eau ses juste les ongion et ses trés bon ![]() que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 03 juillet 2009 à 16h46
Citer: oui les ognions ki degagent leur jus ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: aicha
Date: le 03 juillet 2009 à 16h51
salam NYorkaise très bon post
si vous avez une couscoussière ou marmite en allu,que vous faite un repas qui comporte de la tomate s'il vous en reste ne laissez pas dans ce recipient la sauce va tourner !!!l'allu et la tomate ne fond pas bon ménage, transvaser votre plat dans un autre recipient pour le conserver ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: ladydi
Date: le 03 juillet 2009 à 18h39
ne jamais salé le boeuf pendant la cuisson car sel le fait degorger et le durci saler toujours apres Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: athénaaaa
Date: le 03 juillet 2009 à 23h44
merci pour votre partage les filles
interessant, quoi d'autre?? Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour Vivement nos retrouvailles AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi. Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 04 juillet 2009 à 05h45
- ne jamais depasser le temps prevu pour la cuisson d'un cake, qd c'est 30 mn, laisse le 30 mn ni plus ni moins car vouz risquer d'avoir des surprises par la suite ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 04 juillet 2009 à 09h40
salam si vous faites des khringos dans un blinder ne faite pas tourner l'appareil trop longtemps sous prétexte de bien battre la pâte tous ce que vous aller avoir c'est des khringos extensible et impossible a mâcher
Salam si vous faites des khringos dans un blinder ne faite pas tourner l'appareil trop longtemps sous prétexte de bien battre la pâte tous ce que vous aller avoir c'est des khringos extensible et impossible a mâcher
Citer: Salam NYorkaise je viens de lire ton petit ps
bien sur que je me rappelle c’est avec les erreurs qu’on devient meilleur ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 04-07-09 13h21. Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 04 juillet 2009 à 10h08
quand vous faites chauffer le lait rincez la casserole avant comme ca le lait ne s attache pas Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: pepitas
Date: le 04 juillet 2009 à 10h17
quant on cuit une tarte, tourte ou mmun pain dans un plat
laisser tiédir puit enlever le pain, ou tarte ou tourte afin que la pate dessous ne s'humidifi pas ! le pain peut mm étre enlévé dés sorti du four ça évite d'avoir une pâte de dessous toute humide ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 04 juillet 2009 à 13h09
suite pour le pain une fois cuit tu le mets debout accolé a quelque chose afin que l humidité s echappe Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: sarah33
Date: le 04 juillet 2009 à 13h10
salam
bonne idée
si vous faites des cookies, ne les laissez que 15 minutes max au four, et sortez les des qu'ils sont dorés mais encore mous, et non une fois durcis, car ils durcissent en refroidissant. il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 04 juillet 2009 à 13h15
Salam les filles je ne sait pas si vous vous rendez compte mais vous êtes en train de changer le sujet en faite alors que le but initial est surtout ne faite pas
Peu être que NYorkaise devrait change son titre en "astuce cuisine en tous genre" ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 04 juillet 2009 à 14h27
mdr aicha c est partit de bon coeur en plus Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: arhaye
Date: le 04 juillet 2009 à 14h35
laisser l huile chauffer et se connecter sur yabi ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 04 juillet 2009 à 14h51
quant on frie de frite ou autre chose laisser bien l'huile chauffé pour évitr que les aliment s'imbibe d'huile
mais si on donne se kil faut faire c sous entendu ne faite pas l'invece aicha ! ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 04 juillet 2009 à 15h35
Citer: salam arhaye ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: justela
Date: le 04 juillet 2009 à 18h54
Citer: salam sarah dis tu peu donner ta recette de cookies la tu men donnes tro envie!
ca se conserve comment aprés?merci sarah ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 05 juillet 2009 à 00h20
Citer: ou sur une grille aussi ! ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 05 juillet 2009 à 05h57
Citer: ![]() ![]() ca m'est arrive
I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: sarah33
Date: le 05 juillet 2009 à 18h15
Citer: salam
désolé de repondre assez tard! j'ai deux principales recettes trouvés sur internet: premiere recette: pour 4 personnes: 85g de beurre 85g de sucre (perso je mets environ 65 g de sucre roux) 1 oeuf quelques gouttes d'essence de vanille ou un sachet de sucre vanillé 1 cuillere à café de levure chimique une pincée de sel et tu rajoutes ce que tu veux dans la pate (amandes grillés concassé, noix, pistaches concassé, noix de coco rapé.raisins sec,.....) faire ramollir le beurre à température ambiante.dans un saladier, mettre 75 g de beurre, incorporer le sucre, l'oeuf entier , la vanille et melanger le tout ajouter petit a petit la farine mélangée à la levure le sel, et le chocolat coupé en morceaux (perso je mets de la pralinoise, c'est meilleur), et mélanger grossièrement (une pate a cookies ne se travaille pas trop) beurrer une plaque et faire des petits tas bien espacé et pas trop aplatit. les cookies s'étalent et grossissent la cuisson cuisson 10 à 15 minutes deuxieme recette: 250g de farine 125g de sucre roux (j'en met environ 150_160g) 125g de sucre blanc (j'en mets pas , trop sucré a mon gout) 125g de beurre mou 1 oeuf 1/2 sachet de levure chimique 150g de chocolats cassé en ptit morceaux prechauffer le four a 190°,et tout mélanger dans un saladier jusqu'a obtention d'une pate. ne pas travailler la pate obtenu cuire environ 12 à 15 minutes laisser refroidir et durcir avant de les retirer de la plaque la encore n'hesite pas a rajouter ce que tu veux a la pate il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: racines
Date: le 05 juillet 2009 à 21h15
Citer: Je me permet de fair une remarque: Il faut just les separer des leur sortie du frigo, car ils se separent mal quands ils ne sont pas froids. Mais les blancs a temperature ambiante se battent en neige beaucoup mieux sion post tres util![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Date: le 06 juillet 2009 à 00h20
Citer:pourkoi cette recette? ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: soleildenuit0000
Date: le 24 août 2009 à 17h10
Salam alikoum ,je remonte le poste qui est très interréssent ![]() Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: PerleDeNuiit
Date: le 24 août 2009 à 19h26
Si vous pensez avoir trop salé votre chorba,mettez une,ou deux pomme de terre,elle absorbera le sel ![]() N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!! O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: Fiaancee94
Date: le 24 août 2009 à 20h39
Salaaam !
Bah pour ma part ne soyez pas trop gourmande sur l'eau d'oranger .. Sinon gout très amer Et gateaux imangeable Faut dire que j'ai eu la main lourde moi
Bsouuuz Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: Fraise&Sucre
Date: le 25 août 2009 à 15h38
Un peu bête mais ça arrive!
Ne pas laisser un paquet d'oeuf sur le bord de la table quand on bat quelque chose dessu! Oui ça m'est arrivé avant-hier! J'avais plus d'oeuf après !!Re: Surtout ne FAITES pas Yabies??
Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 26 août 2009 à 13h39
Ne laissez pas la ma9lla dial mssemen sur le feu a rechauffer et l oublier en regardant la tele |