Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surrénale vigilance
C
27 juillet 2016 18:40
As salam alaykum!
J'ai une petite fIlle de 3 mois qui dort très peu la journée (1h sur une plage de 10h!) et la nuit (minuit à 6h en moyenne).
Hier je l'ai amené chez l'ostéopathe et elle m'a dit qu'elle avait les surrénales de vigilance très développé, peur du bruit, éternuement (découlant à une grosse crise de pleire), etc..
Je sais que les bébés sursautent pour un rien vous me direz mais en plus de ce que ma dit l'ostéopathe je me pose des questions. Est ce que cela peut l'empêcher de dormir?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas où connaît? Que faire?

Merci d'avance de vos réponses!
b
27 juillet 2016 21:57
Selem honnêtement mon fils été pareil il dormais très peu des micro sieste de mm pas dix minute et pas beaucoup des la journée et la nuit moins que le tiens'. Oui il sursauter au moindre bruit je me souviens notamment du sur saut lorsque je posés ma Tasse de café sur ma table en verre pourtant si délicatement et je n est pas vu d ostéopathe pour moi c normal y a des bb qui dorme moins que d autre faut pas chercher plus moins après on est parano. C passée bien sur ormi le fait qu'il a un ans et ne fait toujours pas ses nuits se réveille encore plusieurs fois j'ai toute essayé mais rien y fait et je me dis voilà ton fils ne fait pas ses nuits c tout stop j en devenait malade mais je dois m y faire.
C
27 juillet 2016 22:04
Mais du fait qu'ils aient peu de sommeil ce n'est pas grave pour leurs jeunes âges?
28 juillet 2016 00:01
Salam aleikoum

Carolinelina le sommeil joue un role oui dans le developpement de l enfant. Je te conseille de demander l avis de ton medecin de ce cote la. Je te conseillerau juste de verifier que bebe dors dans de bonnes conditions temperature, reflux, routine perturbee...
C
28 juillet 2016 02:33
Wa alaykum salam!

Mais du coup avez vous déjà entendu parlé des surrénales de vigilance trop élevée?

Pour ce qui est au niveau des conditions de sommeil, j'ai l'impression que tout est propice pour un bon endormssement. Nous sommes que toutes les deux la journée et je suis plutôt très peu bruyante.. J'ai beau la bercée, elle résiste et du coup est au final très énervée..

Babyhbibi
Comment réagissait ton bébé? Endormssement mais sursaut ou résistance?
b
28 juillet 2016 08:36
Si c très important mais il va sûrement dodo de plus en plus comme mon petit. Mais mm les médecin ils on TT vu et rien a signaler. Moi j avait remarque que si je me coller a lui contre lui il dormais plus dc j'ai fait sa pr ses sieste je dormais pas mais en contact très proche limite je le couver en faite
C
28 juillet 2016 15:33
J'espère que les surrénales de vigilance comme ma dit l'ostéopathe ne sont pas un problème..
Peut être qu'avec le temps elle va se rythmé un peu plus in shâ Allah et il s'avère qu'au début c'était encore pire donc je me dis que ça va aller in shâ Allah.

Merci de vos réponses en tout cas, ça me rassure un peu quand même!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook