Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surprise surprise
b
29 décembre 2009 17:23
hier après-midi je prends le train pour aller dans une ville proche de celle que j'habite, elle est à environ 25 kilometres où il y a plus de magasins que par chez moi.
J'étais dans une rue piétonne et sur qui je tombe?
mon frère aîné qui n'aime pas me voir seule avec un copain non musulman. En groupe ça dérange pas mais seule il a peur que ce soit mon petit ami.
mais mon frère aîné n'était pas seul, il tenait par l'épaule une fille assez sympa que je connais depuis le lycée. Ils mangeaient des marrons grillés en rigolant et mademoiselle n'est pas du tout musulmane. Je me suis senti devenir toute rouge mais ils ne m'ont pas vue et j'ai filé en vitesse.
Après j'avais qu'une peur c'était de retomber sur eux dans une rue ou une boutique.
Je trouve ça un peu gonflé de me défendre ce qu'il fait lui meme.
h
29 décembre 2009 17:25
Tu veux notre bénédiction? grinning smiley
N
29 décembre 2009 17:28
tu aurais du aller lui dire bonjour !
g
29 décembre 2009 17:48
Et alors ils sont amoureux,c'est une bonne nouvelle....
b
29 décembre 2009 18:05
non c'est pas une question, mais je suis un peu verte de voir qu'il fait des choses qu'il n'admet pas pour moi et leurs relations ne font aucun doute. Il la tenait par l'épaule et l'a embrassée dans les cheveux.
p
29 décembre 2009 18:10
ton frere c est comme le pere qui fume devant ses enfants et les conseille de ne pas fumer
si j etais a ta place je le dirai bonjour et meme m introduire comme ca il comprendra ton message .
N
29 décembre 2009 18:11
je confirme, tu aurais du laisser ton ami, et aller dire bonjour a ton frere !

il se serait senti comme un con !
X
29 décembre 2009 18:14
Bah tu n'as qu'à t'acheter des marrons et les manger toi aussi...


°° °°
29 décembre 2009 19:32
Euh...

Retournons deux secondes à la religion...

l'égalité n'est pas appliquée à ce niveau là. Rappelons le, les hommes peuvent épouser des non-Musulmanes.

Les Musulmanes ne peuvent pas laisser ses enfants porter le nom d'un non-Musulman.

Désolé les filles. Mais je ne vois pas la contradiction dans ce qu'il fait...
b
29 décembre 2009 19:38
ça va pas la tête?
alors lui il a le droit d'avoir une copine chrétienne et moi si je rencontre un chrétien qui me plait je renonce?
et puis quoi encore! tu as lu ça où?
h
29 décembre 2009 19:39
Citation
bendija a écrit:
ça va pas la tête?
alors lui il a le droit d'avoir une copine chrétienne et moi si je rencontre un chrétien qui me plait je renonce?
et puis quoi encore! tu as lu ça où?

mais tu peux faire ce que tu veux. je vois pas pourquoi tu nous crie dessus
assalam o alykoum
s
29 décembre 2009 19:41
Citation
bendija a écrit:
ça va pas la tête?
alors lui il a le droit d'avoir une copine chrétienne et moi si je rencontre un chrétien qui me plait je renonce?
et puis quoi encore! tu as lu ça où?


Salam bendija,

En islam la femme a le droit de se marier avec un homme qui sera converti à l'islam
Car la femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman

Pour ton frère il peut se marier soit avec une juive ou une chrétienne pratiquante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/09 19:42 par safia_78.
h
29 décembre 2009 19:42
et bien sur ce qu'ils font tous les deux , ne fait pas partie de l'islam, ni pour l'un ni pour l'autre.

relation hors mariage est interdite pour les deux.
assalam o alykoum
l
29 décembre 2009 19:46
Citation
bendija a écrit:
hier après-midi je prends le train pour aller dans une ville proche de celle que j'habite, elle est à environ 25 kilometres où il y a plus de magasins que par chez moi.
J'étais dans une rue piétonne et sur qui je tombe?
mon frère aîné qui n'aime pas me voir seule avec un copain non musulman. En groupe ça dérange pas mais seule il a peur que ce soit mon petit ami.
mais mon frère aîné n'était pas seul, il tenait par l'épaule une fille assez sympa que je connais depuis le lycée. Ils mangeaient des marrons grillés en rigolant et mademoiselle n'est pas du tout musulmane. Je me suis senti devenir toute rouge mais ils ne m'ont pas vue et j'ai filé en vitesse.
Après j'avais qu'une peur c'était de retomber sur eux dans une rue ou une boutique.
Je trouve ça un peu gonflé de me défendre ce qu'il fait lui meme.

Et????
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
g
29 décembre 2009 19:47
Comment reconnait-on une jeune fille chrétienne dans la rue,mademoiselle Bendija?
b
29 décembre 2009 20:29
gerem je la connais depuis le lycée la fille, je sais qu'elle n'est pas musulmane mais chrétienne 100 %

je ne sais pas si c'est sérieux ou quoi, en tout cas il n'en a pas parlé a mes parents.
Je ne suis pas allée vers lui parce que je redoutais sa réaction et je ne voulais pas qu'il me vexe devant elle.
C
29 décembre 2009 20:34
Citation
LeMask a écrit:
Euh...

Retournons deux secondes à la religion...

l'égalité n'est pas appliquée à ce niveau là. Rappelons le, les hommes peuvent épouser des non-Musulmanes.

Les Musulmanes ne peuvent pas laisser ses enfants porter le nom d'un non-Musulman.

Désolé les filles. Mais je ne vois pas la contradiction dans ce qu'il fait...

Les hommes peuvent épouser des Non-musulmanes croyantes et faisant partie des gens du Livre pas n'importe quelle non-musulmane...

Bendija: au lieu de te sauver tu aurais dû aller dire bonjour à ton frèrewinking smiley
29 décembre 2009 20:45
Chemsiyya... ca reste des non Musulmanes non? ^^

à quel moment j'ai dis qu'un Musulman peut épouser toutes les non-Musulmanes.

Mais c'est gentil de préciser.
C
29 décembre 2009 21:40
Citation
LeMask a écrit:
Chemsiyya... ca reste des non Musulmanes non? ^^

à quel moment j'ai dis qu'un Musulman peut épouser toutes les non-Musulmanes.

Mais c'est gentil de préciser.

J'ai fait la remarque parce qu'au moment où tu as posté on savait juste que sa copine n'était pas musulmane...ce qui laisse beaucoup d'autres possibilités non?

Dans ton message tu ne parles que de non-musulmanes donc je voulais juste mettre au clair au cas où pour ne pas qu'il y ait de malentendus.winking smiley

Fin de la parenthèseptdr
@
29 décembre 2009 21:44
salam
fallait paser devant lui le bousculer ou meme le prendre en photo en cachette et lui montrer apres
les freres chez les ns muslim se permettent bcp de truc
warda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook