Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La surprise...
n
7 avril 2005 14:22

Si vous venez d'apprendre que votre adolescent fume, comment reagissez vous?

T
Tej
7 avril 2005 14:24
je lui casse un bâton sur la t^te...

non sérieusement je sais pas comment je réagirai
b
7 avril 2005 14:24
je le bats juskà la mort!

nan sans rires je fais style que je ne sais rien pour voir s'il m'en parle et un peu de temps après je lui demande "pkoi tu fumes?"et discute avec lui..et s'il ne m'écoute je dis au père de sévir..
D
7 avril 2005 14:28
Lui expliquer calmement que ce n'est pas bon pour lui, lui donner des exemples concrets et surtout ne pas s'enerver car il va être encore plus entêté
Peace & Love...
n
7 avril 2005 14:37

DeadRose est ce qu'il ya un parent sur cette terre qu'il n'a pas expliqué les consequences de fumer...
T
Tej
7 avril 2005 14:37
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> je le bats juskà la mort!
>
> nan sans rires je fais style que je ne sais rien
> pour voir s'il m'en parle et un peu de temps après
> je lui demande "pkoi tu fumes?"et discute avec
> lui..et s'il ne m'écoute je dis au père de sévir..

beba ma soeur lol
k
7 avril 2005 14:38
des coups de ceintures .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
7 avril 2005 14:40
D'abord des grosses claques, ensuite la ceinture et pour finir des droites, lol, ca lui apprendra a y toucher à l'avenir, grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
7 avril 2005 14:40
Je lui demande une clope.........grinning smiley
b
7 avril 2005 14:41
mdr hamid! c la meilleure...
et oui tèj on est faites pour s'entendre....
m
7 avril 2005 15:07
Essaye de savoir quand est ce qu'il a commencé et les raisons qui l'ont poussé à commencer. A partir de la il faut faire un travail pédagogique pour lui expliquer les risques qu'ils courrent en fumant, et surtout que plus tard il sera bcp plus compliqué pour lui d'arrêter la cigarette.
Allah i 3awnak
D
7 avril 2005 15:09
norah a écrit:
-------------------------------------------------------
> > DeadRose est ce qu'il ya un parent sur cette
> terre qu'il n'a pas expliqué les consequences de
> fumer...


oui je peux t'assurer qu'il y en a , et même si on a déjà expliqué rien n'empêche de réexpliquer et d'en discuter...

Cordialement
Peace & Love...
m
7 avril 2005 16:14
je lui fais fumé un paquet entier, devant moi, jusqu'a ce qu'il vomisse, mon père l'à fait avec moi, c'est R A D I C A L, écoeurement garanti à vie !!!
d
7 avril 2005 16:18
norah a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Si vous venez d'apprendre que votre adolescent
> fume, comment reagissez vous?
>
>

je le fume.....
m
7 avril 2005 18:35
Norah
quand tu dis fumes..tu veux dire quoi exactement grinning smiley
On peut fumer toute sorte de choses tu sais
S'il fume la cigarette c'est qu'il est toutu simplement con..s'il fume des cigarettes comiques, c'est pour une raison particulière que je chercherai à savoir avant d'intervenir puisque je sais ce que c'est les deux ..
Voilà
Euuuh lui casser un bâton dans la tête n'est peut-être pas la meilleure approche grinning smiley Mais bon chacun est libre de casser ce qu'il veut sur ce qu'il veut après tout
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
H
7 avril 2005 18:48
Tu lui demande s'il sait dans quoi il embarque? les consequences quoi sans plonger dans un monologue a ne plus en finir car c'est un adolescent qui n'aime pas qu'on le sermente, pire encore il sera tente de le faire rien que pour vous contredire et vous faire petter la coche!

S'il se defend (et ils le font si bien c'est ados c'est inouis des fois je suis en admiration devant mon frere meme quand il viens de faire grimper mes parents au plafond;-)) alors fais lui savoir que s'il se sent assez grand pour decider de ce qui est bon ou mauvais pour lui c'est qu il l'est assez pour se payer lui meme son poison et que papa et maman n en fourniront JAMAIS (et il en va de meme pour les derivés;-)))
H
7 avril 2005 18:49
Tu lui demande s'il sait dans quoi il embarque? les consequences quoi sans plonger dans un monologue a ne plus en finir car c'est un adolescent qui n'aime pas qu'on le sermente, pire encore il sera tente de le faire rien que pour vous contredire et vous faire petter la coche!

S'il se defend (et ils le font si bien c'est ados c'est inouis des fois je suis en admiration devant mon frere meme quand il viens de faire grimper mes parents au plafond;-)) alors fais lui savoir que s'il se sent assez grand pour decider de ce qui est bon ou mauvais pour lui c'est qu il l'est assez pour se payer lui meme son poison et que papa et maman n en fourniront JAMAIS (et il en va de meme pour les derivés;-)))

il ne faut surtout pas y allez fort au debut....ca ne donne jamais rien!! il faut le responsabilisé....
t
7 avril 2005 18:54
slm
perso jlui parle et sil recidive, jlui fait fumer les 10 paquets dune traite et apres jlui demande sil est pret à re-fumer !!!
p
7 avril 2005 18:54
salam mimicha finek? tu sais g déja entendu que certains foetus apprennent à fumer ds le ventre fais gaffegrinning smiley

pour la question je pense pas qu'il s'agit d'une surpise si on apprend que notre adolescents fument, la surprise plutôt si on découvre que nos adolscents n'ont jamais fuméswinking smiley
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
b
7 avril 2005 18:59
Ale3assa limane ya3essa nkbtou haye wentlkou miyatte
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook