Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surprenant comment les gens changent pour si peu
4 mars 2014 23:46
Salam,
je remercie d'avances les personnes qui vont prendre le temps de me lire.
Je suis perdu, ce qui sont au courant j'étais avec un homme 5ans il m'aimait a la folie!
Et aujourd'hui, il ne me regarde même plus, il entend mon nom il se bouche les oreilles, il dit qu'il es dégoutée de moi! Mais ya Allah pour quel raison. Je l'avoue j'ai étais mauvaise a un certain moment je lui manquer de respect, mais lui ce qu'il ma fait tromper avec des copines, faire ami ami avec toute mes ennemis!

Aujourd'hui j'ai vue qu'il avait mis une photo d'une fille qui ma fais des histoires sur son fb, ils sont bon amis maintenant. J'ai vue qu'il étais amis avec ma voisine une petite âgée de 15ans, avec des filles qu'il a voulu gérer quand ils étaient avec moi pour qui on c embrouiller un milliard de fois! Ça fait tellement mal au coeur, je lui es envoyer un message je voulais lui parler, il a appeler une copine en commun pour lui dire de me dire que j'arrête de lui envoyer des messages, que si il aurait voulu il serait venu me parler tout le monde es choquer face a son comportement mais comment comparer des actes a des simple parole?

J'ai étais vulgaire, car il m'avait trahi j'en avais marre, mais lui gérer ma copine, h24 avec ses amis des gens que je ne peux pas voir, pour de bonne raisons des gens qui sont très loin d'Allah, qui sont mauvais, qui ont parler sur moi par Jalousie suban'Allah, je vous jure que quand on veut lui parler de moi il se bouche les oreilles! Mais pourquoi me haïr pour si peu, moi pour tout ce qu'il ma fais je ne le hais pas autant! Pourtant c'est moi qui souffre, je reviens car j'ai réfléchis car je pense a demain au futur mais lui depuis qu'il es libre il va voir des filles a droite a gauche, il va en boite, il traîne avec des gens vraiment infréquentable.

Je suis aller a une soirée ou il était, je ne suis pas rester longtemps j'ai juste accompagne des copines. Quand il es arriver il était rouge sang, il était tout gêner, il ne ma pas regarder.. Une fois parti il avait le seum il es venu voir une ami a moi pour lui dire, pourquoi vous l'avez ramener!? Ensuite il a parler devant elle, de sa meuf avec son ami. Je pense qu'il voulait qu'elle me répète, en bref la soirée c'est passer a merveille il vit hemdoulilah, mon ami ma dit vraiment qu'il es passer a autre chose qu'il était content qu'il rigoler, danser enfin bref aucun signe de tristesse tandis que il ya moins d'un an il l'appeler pour me pleurer!
Suban'Allah comment les gens changent!? Sa fais tellement mal, il ma tranchée le coeur, je souffre!

Pourquoi il me hait? Qu'est-ce que je lui es fais? J'ai étais méchante a travers des paroles, mais il es rester avec moi 2 ans de plus, il aurait vraiment voulu me quitter il m'aurait quitter a ce moment la, depuis que j'ai appris qu'il parler avec une connaissance et qu'il es sorti avec elle depuis Mai dernier il a complètement changerNo no

, il me fuit par tout les moyens. Alors qu'avant, non il était la il était calme, plus de bêtises... Il m'aimait plus que sa propre personne, j'étais la plus heureuse même si il me faisais quelque coup bas. Des promesses magnifique, venant du fond du coeur je m'en souviens. En faite on était l'un pour l'autre un premier amour! Quelque chose que tu ne vis une seul fois dans la vie, il me disait qu'il m'aimait tellement qu'il n'arrivait pas a regarder une autre que moi, juste le fait de me voir loin le rendez fou. Les paroles et les actes était la, il a pleurer pour moi, sacrifier, il a toujours étais la il me disais je suis heureux d'avoir une femme discrète que personne connait, belle ... Maintenant il sors avec les meufs les plus conne de la ville, les plus dégueulasse raby pardonne moi. Il a totalement changer, je sais que je dois tournée la page, sa fais des mois et des mois que je pleure, je m'en remet a Dieu, j'ai fréquenter dans le halam mais j'ai voulu faire les choses bien mais il est trop tard. On ne peut pas haïr une personne pour ce genre de chose n'est-ce pas! Toutes mes amies me dise que il ne reviendra pas, que j'arrête de penser a lui de parler de lui!

Je pensais que juste le faites que je lui avais donner ma virginité qu'Allah me pardonne était suffisant pour qu'il réfléchisse mais non... J'ai étais correct, gentille, droite, j'ai tout donnée j'ai pardonner beaucoup... Je ne suis pas sociable, non mais j'ai mes raisons je sais que l'être humain, qui es fais de terre se prend pour roi, qu'il trahi son ami pour un rien, je sais qu'il es jaloux pour si peu donc non mes deux trois amis me suffise Dieu merci, je n'ai besoin que de lui. Mais est-ce une raison pour les préférer a moi? Il ne t'aime pas comme je t'aime, ne t'on pas donner le tière de ce que je t'ai donnée, et vécu ce qu'on a pu vivre. Je sais que un de ses amis très proche ne m'aime pas, pour aucune raison, j'en conclus qu'il n'a jamais réussi a avoir une fille bien, tranquille avec qui sa a durer autant de temps et apparemment il parle beaucoup sur moi. Suban'Allah l'homme es si mauvais pourtant quand il me voyait il me parler, il avait un sourire pas possible, et maintenant depuis que c'est fini et que je le vois il baise la tête. Je l'aimais bien...
Aujourd'hui mes amis ne lui parlent plus de moi car quand il entend mon nom, il raccroche ou il leur répond je m'en fou d'elle, a croire que je lui es tuer un proche ou tromper!Pourquoi cet réaction?angry smiley

Certes, j'éspere que la justice d'Allah sois faites, je serais forte, je vais arrêter de pleurer, et aller de l'avant. J'ai juste honte car maintenant les gens se moquent de moi, car il voit que mon ex a retournée sa veste et qu'il fait comprendre a tt le monde que je suis une folle, que lui et moi c'est mort que pour toute les fois ou je suis revenue il ma recalé.. Il va dire au gens que je reviens tt les jours, c'est pas vrai... Comment peut tu être aussi ingrat après toute ses années passées? Ce qu'on a pu partager? Sa fais si mal, je ne le souhaiterais pas a mon pire ennemi..

J'ai confiance en Allah, il me vengera Allah es le seul, il ne me trahira jamais!
Mais j'ai besoin de parler a du monde, svp qu'en pensez vous?
Pensez vous qu'il me hai vraiment, qu'il ne m'aime pas, pourquoi, les regrets seront ils la pour lui un jour? Ressentira t'il le manque, reviendra t'il?
Je vous remercie du plus profond de mon coeur!
Qu'Allah vous guide, vous gardes vos proches et svp méfiez vous pour ne pas finir comme moi!
Je vous aimes crying(
p
4 mars 2014 23:56
Salam

Pourqwa tu pleure pour un connard pareil oublie le arrêté de faire ta chienne pourqwa t'as couché avec? T'aurais pas du .
p
4 mars 2014 23:59
Salam

Pourquoi te demander autant justement "pourquoi?"??? Il a changé ou s'est peut-être dévoilé sous son vrai jour.
La personne que tu décris ne mérite pas autant de questionnement.
Sachant que la seule personne qui pourrait te répondre c'est lui mais qu'il ne veut pas te parler au point de "se boucher les oreilles" quand on lui parle de toi, il faut que tu zappes.

Au passage le "il se bouche les oreilles quand il entend parler de moi" j'ai trouvé ça choquant et vraiment gamin. C'est ridicule grave. T'as vraiment envie de continuer à te demander pourquoi au sujet d'un mec qui agit comme ça?

Tu n'auras pas de réponse et c'est pas plus mal. Il a changé, ça c'est le vrai truc. Savoir pourquoi, c'est inutile. Ça te soulagera peut-être car ça te sortira de cette situation frustrante mais au final c'est un con, donc à quoi bon essayer de savoir pourquoi...

Courage et n'hésite pas si tu veux discuter.
p
5 mars 2014 00:03
5 ans sans être marié Are you crazy
D
5 mars 2014 00:03
Quand on choisit la voie du haram, on souffre mais cela n'est rien comparé au châtiment d'Allah dans l'au delà, donc repentis toi et crains Allah ! Si tu persiste dans ton péché, Allah t'eprouveras encore plus alors embrasses l'islam et la sounnah et délaisses cette vie de faassiqa (pervers) qui détruiras ta vie.
S
5 mars 2014 00:12
Citation
Laviesidur a écrit:
Citation
laviesidur a écrit:
Salam,
je remercie d'avances les personnes qui vont prendre le temps de me lire.
Je suis perdu, ce qui sont au courant j'étais avec un homme 5ans il m'aimait a la folie!
Et aujourd'hui, il ne me regarde même plus, il entend mon nom il se bouche les oreilles, il dit qu'il es dégoutée de moi! Mais ya Allah pour quel raison. Je l'avoue j'ai étais mauvaise a un certain moment je lui manquer de respect, mais lui ce qu'il ma fait tromper avec des copines, faire ami ami avec toute mes ennemis!
5ans 'est long quand même, le temps de vous connaitre est passée depuis longtemps.....

Citation
laviesidur a écrit:
Aujourd'hui j'ai vue qu'il avait mis une photo d'une fille qui ma fais des histoires sur son fb, ils sont bon amis maintenant. J'ai vue qu'il étais amis avec ma voisine une petite âgée de 15ans, avec des filles qu'il a voulu gérer quand ils étaient avec moi pour qui on c embrouiller un milliard de fois! Ça fait tellement mal au coeur, je lui es envoyer un message je voulais lui parler, il a appeler une copine en commun pour lui dire de me dire que j'arrête de lui envoyer des messages, que si il aurait voulu il serait venu me parler tout le monde es choquer face a son comportement mais comment comparer des actes a des simple parole?
Pourquoi tu le surveille ? Sa t'avance à quoi ?



Citation
laviesidur a écrit:
Pourquoi il me hait? Qu'est-ce que je lui es fais? J'ai étais méchante a travers des paroles, mais il es rester avec moi 2 ans de plus, il aurait vraiment voulu me quitter il m'aurait quitter a ce moment la, depuis que j'ai appris qu'il parler avec une connaissance et qu'il es sorti avec elle depuis Mai dernier il a complètement changer No no
Tu est sur que c'est lui qui a changé ou plutot toi qui ouvre les yeux ?

Citation
laviesidur a écrit:
, il me fuit par tout les moyens. Alors qu'avant, non il était la il était calme, plus de bêtises... Il m'aimait plus que sa propre personne, j'étais la plus heureuse même si il me faisais quelque coup bas. Des promesses magnifique, venant du fond du coeur je m'en souviens. En faite on était l'un pour l'autre un premier amour! Quelque chose que tu ne vis une seul fois dans la vie, il me disait qu'il m'aimait tellement qu'il n'arrivait pas a regarder une autre que moi, juste le fait de me voir loin le rendez fou. Les paroles et les actes était la, il a pleurer pour moi, sacrifier, il a toujours étais la il me disais je suis heureux d'avoir une femme discrète que personne connait, belle ... Maintenant il sors avec les meufs les plus conne de la ville, les plus dégueulasse raby pardonne moi. Il a totalement changer, je sais que je dois tournée la page, sa fais des mois et des mois que je pleure, je m'en remet a Dieu, j'ai fréquenter dans le halam mais j'ai voulu faire les choses bien mais il est trop tard. On ne peut pas haïr une personne pour ce genre de chose n'est-ce pas! Toutes mes amies me dise que il ne reviendra pas, que j'arrête de penser a lui de parler de lui!
Un enfant a qui on promet un jouet sait ce tenir afin de l'obtenir.....

Citation
laviesidur a écrit:
Je pensais que juste le faites que je lui avais donner ma virginité qu'Allah me pardonne était suffisant pour qu'il réfléchisse mais non
...
Lui offrir ce qu'il attendait comme son du n'est gage de rien du tout !
J'ai étais correct, gentille, droite, j'ai tout donnée j'ai pardonner beaucoup... Je ne suis pas sociable, non mais j'ai mes raisons je sais que l'être humain, qui es fais de terre se prend pour roi, qu'il trahi son ami pour un rien, je sais qu'il es jaloux pour si peu donc non mes deux trois amis me suffise
Sa aurait quand même su te mettre la puce à l'oreille

Je pense qe tu te rend compte un peu de ta situations mais je vais enfoncer le clou pour t'ouvrir un peu les yeux !

Cet homme s'est servie de toi et t'a jetée comme un mouchoir en papier ! Il ne se sent redevable de rien (sur les bons moment passée ensemble), se fout de toi et de ce que tu ressent !


Pourquoi continuer à te torturer de la sorte, sa ne te fait pas avancer ! On est des sentimatales, le monde s'arrete de tourner quand on a été blesser comme tu l'es c'est normale, mais son monde à lui continue de tourné ne vois tu pas qu'il avance et que tu recule ?
Prend sur toi et arrete de te prendre la tête pour rien
Mais sinon je suis pas plus méchante que sa tu peux m'enoyer un mp si t'a besoin......
5 mars 2014 12:03
Il t'aimait. Il t'aime plus. Fin.
5 mars 2014 15:19
Salam,

J'ai tout lu jusqu'a à la fin non sans grande peine.

Je te dirais que tu te poses trop de questions et que tu essayes de trouver une raison valable derrière ce revirement soudain et pour le moins inattendu. Cependant, la réalité peut parfois (très souvent même) être très amere. Je te conseille fortement de tourner la page, d'essayer autant que possible d'oublier ce douloureux épisode de ta vie et de te tourner vers le futur qui -je te le souhaite-sera plus radieux.

Il me paraît important dans des cas comme celui-ci de ne pas s'enfermer dans sa bulle mais de sortir, se changer les idées, aller voir des proches, rencontrer de nouvelles personnes afin de ne se pas rester ettoufé dans une spirale infernale d'autodestruction.

Enfin, sache que la vie est juste et que si le gars n'a pas son compte ici bas, l'Eternel ne laisse rien passer. La justice immanente s'occupe très bien de ce genre d'énegumène sans foi ni loi.

Wa Salam.
A
5 mars 2014 16:25
Salem aleykoum. Amîn oukhty Jazak Allahou khairan.

"Celui qui pense être à l'abri des critiques des gens est un fou car même le Seigneur des Mondes a été insulté ! " 
 Imam Ash-Shâfi'i.

Laisse moi te dire que sa ne sert a rien de se replier sur soit même même si c'est vrai que il n'y a pas pire malheur que le sien qu'importe les erreurs commise la vie continue on ne peut pas gommer le passer on doit apprendre a vivre avec  il faut mettre tout de coter et avancer.
Lui, il fait sa vie sachant que il est dans le mauvais chemin le but il faut que tu évite les évènements communs maintenant se n'est pas de savoir le pourquoi du comment parce que t'auras beau te poser 1001 question tu n'aboutiras qu'a des suppositions si tu continue a te dire que rien ne sera plus comme avant etc tu n'arriveras jamais a avancer tu devrais te repentir et accomplir d'autre projet dans la vie rien est éternel y compris la vie elle même il ne faut rien prendre pour acquis prend du recul pour te consacrer a l'islam car quand on a la foi on a tout c'est sur que c'est dur d'oublier votre histoire mais dit toi que c'était une relation dans le haram.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si vous commettiez des fautes de manière excessive, puis vous demandiez pardon à Allah, Allah vous pardonnerait. » Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.

  Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il y a des gens qui ouvrent les portes du bien et ferment l’accès au mal, et il y en a qui ouvrent les portes du mal et ferment l’accès au bien. Bonheur à celui à qui Allah donna les clefs des portes du bien et malheur à celui à qui il donna les clefs des portes du mal. » Rapporté par Ibn Mâjah et considéré comme bon par Albâny.

 Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Œuvrez ! Car on facilitera à chacun la voie pour laquelle il a été créé. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. Ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. » Rapporté par Mouslim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook