Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surpoids et doute sur moi !
P
1 décembre 2011 22:35
Salem les filles,

Je vais vous exposer ma situation et vous me direz ce que vous en pensez, comment réagir...

Depuis petite j'entends dire dans ma famille que je suis "grosse" plus ou moins selon les âges. J'ai traversé plusieurs périodes. Maigre en primaire puis grosse au collège et lycée. Puis à l'université j'étais déprimée par ma situation j'ai perdu d'un coup j'étais bien dans ma peau puis j'ai repris et maintenant j'ai quand même 20 kilos à perdre !!!!

Je n'ai jamais eu de gros doutes quand à mon image à ce que je renvoie de moi. J'ai toujours réussi à m'entretenir, m'habiller, me maquiller... Même si je n'ai cessé d'entendre autour de moi que j'étais "grosse". Enfin les trucs de médecin genre t'es en dehors de la norme, ton IMC indique que tu es obèse alors que toi dans ta peau tu te sens bien. Qui les fixe ces normes sérieux ?? Du moment qu'on a pas de soucis de santé on devrait dire Hamdoullah mais bon le regard des gens ça vous tue le moral !!!

Depuis je me suis mariée je savais que je voulais perdre j'ai tenté quelques petites choses genre aller courir mais je ne tiens pas plus de 5mn. Nager je ne sais pas. La salle de sport je n'ose pas il me faudrait quelqu'un pour me soutenir. Mais j'ai beaucoup de volonté pour y aller. Je veux acheter un elliptique mais je sais pas si ce sera rentable ??

Bref et maintenant à force d'entendre toutes ces remarques de l'entourage, en me voyant sur les photos, et comme je voudrais avoir un bébé je me dis que j'aimerai vraiment perdre du poids.
J'avais une foi solide en mon image mais je suis en proie aux doutes. Je pense vraiment que si je perdais du poids ça changerai pas mal de choses dans ma tête, dans ma vie. Je pourrai me concentrer sur l'essentiel ! Comment faire ? Vous avez des idées ? Qui peux me conseiller ?

J'essaie de relativiser en me disant qu'il y a plus grave (des gens malades...) mais l'adage ne dit-il pas "aides toi et dieu t'aidera". Alors je vais m'aider et je vous demande de me donner vos avis et conseils pour le faire.

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci
2 décembre 2011 12:53
Salam,

je te conseille d'aller voir une diététicienne
qui te ferra un régime spécifique et je trouve que tu as tout à fait raison
de le faire avant d'entamer une grossesse
en moyenne on prend 15 kg
mais est-tu sure de ces 20 kg ?
P
2 décembre 2011 12:57
Oui j'ai déjà vu une diététicienne. Elle m'a donné toute les listes pour régime.

Et les 20 kg c'est bien ça. J'ai été sur le forum "cherche copine de régime" et c'est bon je commence un régime stricte je vais faire attention. J'espère que cette situation changera rapidement.


Après c'est sur le côté psychologique que ça m'a atteint ces remarques. Je doute sur moi. Plus envie de sortir. Pas envie qu'on me juge. Enfin je vais y remédier par le régime. Y'a que ça à faire. C'est tout.
2 décembre 2011 13:06
salam

oui mais la ce qui me derange dans ce qui te dit, c'est que finalement ce que pense les autres auront eu raison de toi, car toi tu te sentais bien et voila hop, apres moi je te souhaite de te sentir bien mais l'avis des autres ne devraient avoir aucun impact sur toi !!! enfin normalement ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
2 décembre 2011 13:18
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

oui mais la ce qui me derange dans ce qui te dit, c'est que finalement ce que pense les autres auront eu raison de toi, car toi tu te sentais bien et voila hop, apres moi je te souhaite de te sentir bien mais l'avis des autres ne devraient avoir aucun impact sur toi !!! enfin normalement ....

Je suis d'accord avec toi soltanita,

Les autres ont eu raison de moi. De nos jours la pression de la société est très forte. Ils auront réussi à me faire plier exactement.

Je ne suis pas faite d'une armure anti con malheureusement. Jusque là je me disais que je n'allais pas me pourrir le moral avec ce genre de considérations inutiles. Mais je me dis que perdre des kilos pourrait carrément recentrer l'avis des autres sur moi.

Alors soyons fou je me lance. Et puis je serait contente aussi de perdre 20 kilos faut pas se leurrer même si je suis pas moche du tout même avec 20 kilos de trop.

Pression de la société pression pression... Je cède.
n
2 décembre 2011 13:27
multicolors si tu le fais avant tout fais le pour toi comme dis soltanita

dis toi que tu dois prendre soin de ton corps , ce que tu cherche c'est pas une taille mannequin !

a long terme et de plus en plus qu on prend de l'age sa a des consequences sur notre organisme le surpoids

voila moi aussi je veux pas de taille mannequin j'ai jamais cherché a aller au dela du 70 kg lol grinning smiley

ce que je cherche c'est juste d'etre bien , et de pouvoir m'amuser avec mes enfants sans m'essoufler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 13:29 par nadiaaaaa.
2 décembre 2011 14:09
salam

fais le pour toi avant tout multicolore et je te souhaite inchallah d'arriver a ce que tu souhaites inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
2 décembre 2011 22:31
Tu peux perdre 20 kilos. J'ai perdu 28 kilos en un an! Je suis passée de 90 à 62 et franchement c'est la libération. Si tu fais attention à ce que tu manges tu perdras rapidement tu verras. Mais surtout continue de manger ne t’affame pas mais mange mieux tout simplement.
3
3 décembre 2011 12:55
Salam Multicolore,

Bon courage pour le régime!
Ne le fais pas par rapport aux regards des autres mais plutôt pour ta santé plus tard.
et puis concernant, ton mari il t' choisie comme tu es et il t'aime pour ce que tu es, hamdoullah. Donc ne te doute pas de ton imagesmiling smiley

Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook