Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a du mal à surmonter son épreuve?
23 mai 2015 19:19
Assalam alaykoum,

J'ouvre ce post pour qu'on puisse s'entre aider. Le médecin avant de prescrire un médicament à un patient il lui fait un diagnostic! donc pour qu'on puisse vous aider je vais vous poser quelques questions :

1.Quelle est votre épreuve?
2.Depuis combien de temps elle dure?
3.Qu'avez vous fait jusqu'à présent pour vous en sortir?
4.Votre épreuve vous a-t-il rapprocher de Dieu?


A. Quelle est votre relation avec Dieu ?
B. Priez-vous à l'heure?
C. Lisez-vous souvent le Coran?
D. Invoquez-vous souvent Allah?
E. Pensez-vous à Allah quand vous êtes heureux?

Pour ceux qui veulent me répondre en privé vous pouvez mais c'est mieux que vous répondez ici comme ça il y'aura plus d'interventions, vous aurez plus de conseils parce que si vous me répondez en privé je serais la seule qui pourra vous conseiller ^^

A vos claviers ^^
Z
23 mai 2015 22:07
Aleykoum salam,




et si on commençait par toi ?

grinning smiley



Je plaisante bien-entendu, je ne pense pas que nous soyons aptes à aider les gens qui ont des épreuves en essayant de trouver des corrélations entre ce qu'ils vivent et la fermeté de leur foi.
Sinon pourquoi sidna Ayoub aleihi salam a été éprouvé ?
On est loin, loin, loin, loin, loin, loin etc., de la pratique des prophètes, pourtant ils ont été plus éprouvés que nous le serions jamais étant donné qu'il existerait un hadith en ce sens "Les plus éprouvés des gens sont les Prophètes, puis les vertueux, et puis ceux de moins en moins".
23 mai 2015 22:33
Salam,
Je vais te repondre si cela peux t aider ou aider les autres: je vais commencer rappeler certains points sur les épreuves;:

-Allah swt ne nous éprouve jamais plus que ce que nous pouvons supporter.
-A chaque epreuve Allah swt nous efface certains de nos pêchés
-Allah aime quand nous faison allel à lui (même pour un simple grain de sel)
-Dites el hamdoullilah si allah vous eprouve dans cette dounia, ainsi quand vous serez à ces côtés inchallah vous n aurez plus de péchés

1.Quelle est votre épreuve?
**jalousie, mensonge, alliance contre moi au travail juste pour que N+1 place sa copine à ma place.
2.Depuis combien de temps elle dure?
**elle dure depuis 18mois...
3.Qu'avez vous fait jusqu'à présent pour vous en sortir?
**J ai été patiente grâce à Allah swt, je suis rester honnête, je n ai jamais menti el hamdoullilah même si en face de moi je n ai que ça
4.Votre épreuve vous a-t-il rapprocher de Dieu?
** Oui car j ai appris plus de récitation contre la protection, el hamdoullilah

A. Quelle est votre relation avec Dieu ?
** C est grâce à lui que je respire, marche. .. je l aime de tout mon coeur
B. Priez-vous à l'heure?
** Dès que je peux, mais avec mon post et surtout quand j étais en déplacement c étais difficile, qu allah me pardonne inchallah.
C. Lisez-vous souvent le Coran?
** j espère assez pour qu allah soit satisfait de moi et m en récompense inchallah
D. Invoquez-vous souvent Allah?
** oui, car seul lui peut nous guider et aider dand cette dounia et al aria
E. Pensez-vous à Allah quand vous êtes heureux?
** il le faut car c est grâce à lui! Même en période d épreuve il faut toujours le remercier.

Oh mes frères et soeurs dites vous qu après chaque épreuve il y a quelque de meilleur qui vous attends, ne pleurer pas sur votre sort si allah à décider de vous éloignez d une personne, d un projet, d un post c est que vous aurez quelque chose de 100 fois mieux!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 09:54 par yayarose.
l
23 mai 2015 23:06
Bonsoir,

Comme je l'ai dis dans un autre post, je suis posssédée par un djin, donc je ne peux pas faire ce que je veux...Cela fait 5 ans...Et je ne comprends qu'un djin possède quelqu'un de gentil. Au départ, je pensais que c'était une punition de Dieu mais ensuite je me rendue compte que je n'étais pas la seule dans mon cas. Même des filles qui portent le hijab et qui prient sont posssédee...Du coup cela m'a rassurée...

Dans quelques jours, je vais Sadaka et inviter toute ma famille pour nous réunir.
Je donne aussi aux pauvres quelques dirhams...

Courage à tous ceux qui sont éprouvés.
O
24 mai 2015 01:45
Citation
lati88 a écrit:
Bonsoir,

Comme je l'ai dis dans un autre post, je suis posssédée par un djin, donc je ne peux pas faire ce que je veux...Cela fait 5 ans...Et je ne comprends qu'un djin possède quelqu'un de gentil. Au départ, je pensais que c'était une punition de Dieu mais ensuite je me rendue compte que je n'étais pas la seule dans mon cas. Même des filles qui portent le hijab et qui prient sont posssédee...Du coup cela m'a rassurée...

Dans quelques jours, je vais Sadaka et inviter toute ma famille pour nous réunir.
Je donne aussi aux pauvres quelques dirhams...

Courage à tous ceux qui sont éprouvés.

Assalam alaykoum,

Etre gentil n'empêche pas l'accès aux djinns et c'est pareil pour le hijab, une personne peut très bien être gentil est désobéir à Allah. Porter le voile ne veut pas forcément dire qu'on est bien dans le Din. Tout est question de ta relation avec Allah. Les péchés favorisent l'accès aux djins (trois péchés majeurs favorisent plus l'accès aux djins : le shirk, la fornication, manger illicite argent ou nourriture). Les péchés influences négativement dans notre vie.

On peut invoquer Allah pour qu'il change notre situation mais n'oublions pas que les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations voilà pourquoi il faut se repentir et retourner à Allah le Très Haut. la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité.

Je connais une fille qui a des problèmes de possession pourtant les djinns n'arrivent pas à la dominer, elle n'a pas de waswas ( des fois je me demandais comment fais-t-elle pour mener une vie normale?, comment fais-t-elle pour être souriante? comment fais-t-elle pour faire la prière sans difficulté?, comment fais-t-elle pour réussir dans ses ses études? je me posais ces questions car je connais une autre fille qui a des problèmes de possession, c'est l'inverse : elle galère, elle a tout plein de waswas , beaucoup de mal à réussir dans ses études et pas que. En fait ce qui fait que la première est comme ça c'est le Coran : elle mémorise le Coran, elle lit souvent le Coran, du coup elle évoque souvent Allah, le mérite le plus important de l’évocation d’Allah est l’éloignement du diable (Il y a dans le dhikr plus de cent avantages ).

Lis ce rappel, il est bénéfique :

Citation
ibn_abdillah a écrit:
Assalam alaykum,

Qu'Allah t'assiste.

Considérer que la ruqia est douloureuse est inefficace revient à considérer que les paroles parfaites d'Allah sont inefficaces, et ceci constitue une situation beaucoup plus grave que d'être possédé.

Mieux vaut être possédé et avoir confiance en Allah et en Ses paroles que d'être en bonne santé et tourner le dos à la ruqia donc au Quran.

Je vais t'annoncer une nouvelle importante, ton seul remède est le Quran que tu le veuilles ou non.

Au lieu de remettre en cause la ruqia, remet toi en cause toi.

Cherche dans ta vie, dans ton quotidien, dans ton coeur, quel péché, quel manquement fait barrage à la guérison.

Oui, car les épreuves qui nous touchent sont le fruit de nos péchés.

En réalité les epreuves sont un bienfait immense de notre Seigneur afin de nous réveiller, nous rappeler à Son obéissance, nous remettre en question et afin d'expier nos péchés.

Allah ne se hâte pas de nous châtier pour nos péchés, non Sa Miséricorde est plus vaste que Son châtiment et par les épreuves Il veut tirer le meilleur de nous et nous purifier.

Soit tu sais comment penser et agir dans ton épreuve et là tu réussiras soit tu ne vois pas la sagesse des épreuves et tu te debattras dans tout les sens sans jamais trouver la paix de l'âme et du corps.

C'est un rapel pour moi avant tout et mes frères et soeurs.

Les sorciers, les diables et les djinns qui nous nuisent sont foudroyés lorsqu'ils trouvent un coeur blindé par la confiance en Allah et armé du Quran.

Savoir quel chemin emprunter dans la guérison est déjà une guérison.

Beaucoup beaucoup voir la majorité, vont continuer à souffrir parmis nos frères et soeurs car ils se détournent du bon chemin de la guérison.

On veut guérir mais continuer à négliger la prière, à faire des crédits avec riba, à avoir de mauvaises fréquentations, à se rendre dans des lieux interdits, à négliger nos parents, à courir derrière les femmes, à écouter de la musique etc...

Même nos djinns et diables se moquent de nous très certainement.

Combien remuent ciel et terre pour trouver un raqui alors qu'ils ont oublié l'essentiel, se lever au dernier tiers de la nuit et confier leurs soucis au Roi des rois, Allah qui nous entend et veut entendre nos invocations, nos demandes et nos plaintes.

Nous sommes nous lever pour frapper à Sa porte ?...


Par Allah j'ai vu des miracles avec le Quran.

Par Allah, même nos ennemis témoignent et reconnaissent la puissance et la force de ce Livre Béni.

Mais nous, nous avons des réticences, nous avons des douleurs etc...

Que de ruses sataniques pour nous éloigner du vrai.

Réfugie toi auprès d'Allah, invoque Son Pardon, comprend que le Quran est ton remède et ton arme et là tu auras fait un grand pas.

Ne t'attend pas à la guérison si tu vois le Quran comme inefficace et douloureux.

Penser cela est bien pire que ta propre maladie.

Ensuite il est possible que tu sois tombé sur un incompétent qui t'a montré une fausse image de la ruqia.

Si c'est le cas, fais le moi savoir.

Qu'Allah te guérisse et prend soin de toi.

le lien
24 mai 2015 01:51
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je vais te repondre si cela peux t aider ou aider les autres: je vais commencer rappeler certains points sur les épreuves;:
-Allah swt ne nous éprouve jamais plus que ce que nous pouvons supporter.
-A chaque epreuve Allah swt nous efface certains de nos pêchés
-Allah aime quand nous faison allel à lui (même pour un simple grain de sel)
-Dites el hamdoullilah si allah vous eprouve dans cette dounia, ainsi quand vous serez à ces côtés inchallah vous n aurez plus d épreuves

1.Quelle est votre épreuve?
**jalousie, mensonge, alliance contre moi au travail juste pour que N+1 place sa copine à ma place.
2.Depuis combien de temps elle dure?
**elle dure depuis 18mois...
3.Qu'avez vous fait jusqu'à présent pour vous en sortir?
**J ai été patiente grâce à Allah swt, je suis rester honnête, je n ai jamais menti el hamdoullilah même si en face de moi je n ai que ça
4.Votre épreuve vous a-t-il rapprocher de Dieu?
** Oui car j ai appris plus de récitation contre la protection, el hamdoullilah

A. Quelle est votre relation avec Dieu ?
** C est grâce à lui que je respire, marche. .. je l aime de tout mon coeur
B. Priez-vous à l'heure?
** Dès que je peux, mais avec mon post et surtout quand j étais en déplacement c étais difficile, qu allah me pardonne inchallah.
C. Lisez-vous souvent le Coran?
** j espère assez pour qu allah soit satisfait de moi et m en récompense inchallah
D. Invoquez-vous souvent Allah?
** oui, car seul lui peut nous guider et aider dand cette dounia et al aria
E. Pensez-vous à Allah quand vous êtes heureux?
** il le faut car c est grâce à lui! Même en période d épreuve il faut toujours le remercier.

Oh mes frères et soeurs dites vous qu après chaque épreuve il y a quelque de meilleur qui vous attends, ne pleurer pas sur votre sort si allah à décider de vous éloignez d une personne, d un projet, d un post c est que vous aurez quelque chose de 100 fois mieux!!!!

Alaykoum salam,

Merci pour le partage <3
M
24 mai 2015 16:26
Wa3aléikoum Salam Sajada

1.Quelle est votre épreuve?
J'en ai plusieurs, mais je dirais 3 majoritaires.

2.Depuis combien de temps elle dure?
2 depuis pas mal de temps et l'autre depuis bientôt un an

3.Qu'avez vous fait jusqu'à présent pour vous en sortir?
Quelques efforts

4.Votre épreuve vous a-t-il rapprocher de Dieu?
Plus ou moins


A. Quelle est votre relation avec Dieu ?
Reste à définir

B. Priez-vous à l'heure?
Non

C. Lisez-vous souvent le Coran?
Au moins 2 fois/semaines

D. Invoquez-vous souvent Allah?
Oui

E. Pensez-vous à Allah quand vous êtes heureux?
Oui
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
M
16 juin 2018 22:19
1/ j'ai perdu mon fils aine dans de tragiques circonstances et je suis possedee par un djinn. 2/ il est décédé en mai 2015 mais le combat a commencé à ses 3 mois (symptômes grave hospitalisations répétées ) et la possession est venue peu après son décès (la tristesse du deuil à ouvert une faille en moi et le djinn s'est introduit suite à un sortillege). 3/ subir pas le choix et m'investir plus dans l'islam pas a pas car j'ai découvert cette magnifique religion il y a peu de temps 4/j'ai découvert la vrai foi et j'ai fais des rêves très révélateur donc oui à 100 %. A/ je l'adore mais je trouve qu'il ma surestime car je souffre énormément je comprends pas tout le pourquoi du comment j'essaye d'être patiente et garder la foi B/ non pas encore C/pas en ce moment. Mais je compte m'y remettre D/ pas en ce moment E/ oui bien sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook