Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surimi
s
28 mars 2009 13:56
salam les filles,

connaissez vous des recettes a base de surimi?

merci bcp
r
28 mars 2009 14:02
une tarte au surimi, salades, chausson farci au surimi, oeufs mimosa, muffin salés...
s
28 mars 2009 14:07
tu peux me donner la recette de la tarte et des chausson stp?
merci
Y
28 mars 2009 15:21
r
28 mars 2009 16:26
pour la tarte:
1pate brisée, 4oeufs, fromage rapé, 1/2 pot de creme fraice épaisse, 3cuil de lait, sel poivre et dusurimi coupé en rondelles,tu mélanges bien tout cela que tu verses ensuite sur ta pate brisé puis tu enfourne.

pour les chaussons:
1pate feuilletée, du surimi que tu émiette avec une fourchette, 2 oeufs durs que tu rape ou tu découpe en morceau, des olives vertes coupé en rondelles, 2 cuil de creme fraiche et d fromage rapé, bien mélange.découpe des petits cercles de ta pate, ydéposé un peu de farce, replier en deux cmm un mini chausson,badigeonné de jaune d'oeuf et enfourner.
28 mars 2009 19:02
salam

je préparais pour mon mari une salade de surimi très simple, soit du surimi haché, des céleri coupé très mince et une vinaigrette à base de mayonnaise et jus de citron, aromatisé avec du thym , je crois que je n'oublie rien mais ca fait très longtemps que j'en ai fait depuis qu'on a découvert que le surimi emballé qu'on achetait au supermarché contenait de l'alcool sad smiley c'était écrit sur l'emballage et on avait jamais vu ca avant.
n
28 mars 2009 21:34
en salade : surimi coupé en petite rondelles avec salade verte !


c'est tt ce que je sé faire avec ca
l
30 mars 2009 09:08
Citation
a écrit:
qu'on a découvert que le surimi emballé qu'on achetait au supermarché contenait de l'alcool c'était écrit sur l'emballage et on avait jamais vu ca avant.
eye popping smiley attend je rentyre chez moi je vérifie sa.

Mais il mette n'importe quoi dans les aliments maintenant thumbs down
30 mars 2009 10:02
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

je préparais pour mon mari une salade de surimi très simple, soit du surimi haché, des céleri coupé très mince et une vinaigrette à base de mayonnaise et jus de citron, aromatisé avec du thym , je crois que je n'oublie rien mais ca fait très longtemps que j'en ai fait depuis qu'on a découvert que le surimi emballé qu'on achetait au supermarché contenait de l'alcool sad smiley c'était écrit sur l'emballage et on avait jamais vu ca avant.


salam oum_sarah perplexe tu est sure d'avoir bien lu, et de ne pas avoir confondu sorbitol avec alcool! car normalement tous les Surimi sont fait d'une seule façon avec 38 % (chair de poisson, sucre, stabilisants : sorbitol de maïs et de blé, polyphosphates), eau, blanc d’œuf, amidon de blé, huile colza, arôme crabe, sel, exhausteur de goût : glutamate monosodique, colorant : extrait de paprika.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 avril 2009 19:29
Citation
aicha a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

je préparais pour mon mari une salade de surimi très simple, soit du surimi haché, des céleri coupé très mince et une vinaigrette à base de mayonnaise et jus de citron, aromatisé avec du thym , je crois que je n'oublie rien mais ca fait très longtemps que j'en ai fait depuis qu'on a découvert que le surimi emballé qu'on achetait au supermarché contenait de l'alcool sad smiley c'était écrit sur l'emballage et on avait jamais vu ca avant.


salam oum_sarah perplexe tu est sure d'avoir bien lu, et de ne pas avoir confondu sorbitol avec alcool! car normalement tous les Surimi sont fait d'une seule façon avec 38 % (chair de poisson, sucre, stabilisants : sorbitol de maïs et de blé, polyphosphates), eau, blanc d’œuf, amidon de blé, huile colza, arôme crabe, sel, exhausteur de goût : glutamate monosodique, colorant : extrait de paprika.

salam aicha

je suis sure d'être sure, j'étais tellement décue et j'ai lu plusieurs fois, c'était du vin à l'époque, on a remplacé depuis par du saké (qui est du vin japonais)
Voici la liste des ingrédients du produit que j'achetais

Goberge de l'Alaska, eau, blanc d'oeuf liquide et en poudre, amidon de blé, sucre, amidon de maïs, sorbitol, fécule de tapioca modifiée, sel, extrait naturel de crabe (contient extraits de crabe, d'huîtres, de pétoncles et de poisson, protéines de blé et de soya hydrolysées, saké sucré, inosinate disodique, guanylate disodique, arôme artificiel), arômes naturel et artificiel (contiennent riz, arôme de koji), carraghénine, farine de konjac, chair de crabe royal, polyphosphate de sodium, colorant.

à ce que je vois le produit que tu as contient beaucoup moins d'ingrédients, donc j'imagine de meilleure qualité. Je ne sais pas à quoi sert le saké dans le surimi. C'est dommage à mon supermarché ils n'ont que ce produit sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook