Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surefficience intellectuelle.
5 juillet 2015 02:22
salam tout le monde

pr changer un peu des histoires de fesses de virginité d hommes et de femmes. grinning smiley

quelqu'un en a entendu parler ?

je parle de surefficience pour les adultes, pas les surdoués enfants.

quelqu'un le vit ? l'entourage ?

enfin voila venez en discuter et dites moi ce que vous en pensez.

j'aimerais qu'on parle aussi un peu d'autisme.
m
5 juillet 2015 02:37
Alikoum salam,
alors des surdoués j'en n'ai pas connu.
Pour l'autisme j'avais vu un documentaire dessus je pense que c'était autisme la piste bactérienne. Si je me souviens bien ça disait que ça se développe énormément et d'après une étude que c'est l'une des conséquence de la prise d'antibiotique en bas age(c'est une théorie). Et aussi le fait que pour les autistes il fallait éviter les produits laitiers pour qu'ils soient plus calmes. Puis enfin que c'était surtout les enfants d’immigrants vers les pays industrialisés qui en souffraient.
Si ça vous intéresse je peux essayer de chercher ce lien.
Salam smiling smiley
5 juillet 2015 11:48
merci myami pr ta reponse


et sinon pk tout le monde s'en fout svp ????????????????

grinning smiley
5 juillet 2015 11:51
L'autisme se présente sous plusieurs forme si je me trompe pas perplexe
Je sais que certains autiste sont très fort en maths car la zone du cerveau qui réalise leur calculs se trouvent dans la région motrice.
5 juillet 2015 11:54
personne sur ce forum n'est surefficient ? ou alors vous avez peur ?


oui diorf pr l'autisme on parle de spectre autistique parce qu'il y ap lusieurs formes plus ou moins graves selon ce qui les definit.
5 juillet 2015 12:04
Comment savoir si on est surefficient?

Oui plusieurs spectres je cherchais le mot winking smiley
5 juillet 2015 12:16
Citation
Diorf a écrit:
Comment savoir si on est surefficient?

Oui plusieurs spectres je cherchais le mot winking smiley


il faut passer un test de Qi par un professionnel.

ce n'est pas juste une histoire de Qi

en fait celui ci de base, doit etre superieur a 130 .
mais il y a aussi certaines caracteristiques et personnalités specifiques qui font que le psy soupçonne une surdouance.


pr l'autisme c'est pareil mais c'est tres difficile de se faire reconnaitre autiste selon le degré de severité..

quand c'est pendant l'enfance et quand c une forme severe c'est facilement reconnu


quand c'est pr les adultes et une forme modérée ou cachée c'est plus delicat. pareil ya des test a passer, des entretiens etc mais je connais pas trop
5 juillet 2015 12:17
Toi tu es surefficiente ou autiste?

Moi je sais que j'ai pas un QI > 130 sinon j'aurais pas eu mon bac avec juste un 10 mdr ptdr
5 juillet 2015 12:19
aucune idée.
la psy m'a parlé de surefficience mais je n'ai pas approfondi ce qu'elle disait parce qu'on parlait de choses plus importantes a mes yeux

je lui en parlerai la prochaine fois.


c'est pas uen question de notes...

meme si souvent les surdoués ont certaines facilités, ils ont aussi des difficultés
D
5 juillet 2015 12:22
Tu l'es ? smiling smiley
5 juillet 2015 12:24
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Tu l'es ? smiling smiley


mdr j'ai ouvert le post pour que les gens viennent en parler pas pr qu'on me pose des questions =)

dailleurs les mauvaises remarques sont pas encore arrivées je suis surprise grinning smiley

comme j'ai dit, je ne sais pas. il doit y avoir des entretiens et des test pour le savoir, meme si certaines caracteristiques peuvent faire penser a une surdouance
5 juillet 2015 12:27
Tu fais le lien entre la surefficience et ta déprime je pari?
5 juillet 2015 12:28
Citation
Diorf a écrit:
Tu fais le lien entre la surefficience et ta déprime je pari?


une professionnelle, qui a fait des etudes, donc qui en sait plus que toi, a fait le lien entre une surefficience et des caracteristiques propres a moi
(jai jamais parlé de deprime jsais pas pk tu ramenes TOUJOURS ca sur le tapis, tu le fais exprés? )
5 juillet 2015 12:29
allez ca commence, on va bien rigoler! grinning smiley
5 juillet 2015 12:31
Bah c'est toi qui parle tout le temps de déprime, j'essaye juste de comprendre, moi j'y connais rien à la surefficience c'est toi qui m'apporte le savoir donc je te pose des questions logique Heu
5 juillet 2015 12:35
Salam

Intéressant comme sujet ; je ne connaissais pas ce terme. Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
5 juillet 2015 12:35
nan la deprime n'est pas un signe de surdouance.

ca peut etre une consequence tres indirecte. tres tres indirecte mais ce n'est pas un signe.

par exemple les gens qui font partie de cette categorie sont hyper sensible, ont une baisse d'estime de soi,

enfin c'est toujours "trop" ou "pas assez"

du genre trop impulsif
trop sensible
trop honnete;
trop perfectionniste
trop de pensées

etc etc, quand t'as une base de "trop" a un moment ton cerveau il en a marre aussi grinning smiley
5 juillet 2015 12:37
Citation
ditakmi a écrit:
Salam

Intéressant comme sujet ; je ne connaissais pas ce terme. Merci

salam

c'est assez interessant je trouve aussi. et peu connu =)
5 juillet 2015 12:37
Intéressant perplexe
5 juillet 2015 12:38
bon alors personne n'est surdoué sur tout le forum ? je suis sur que si ! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook