Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ego surdimensionne de l'homme instruit
I
22 septembre 2015 23:55
Salem,

Suite au post Orgueil & Femme instruite , je souhaitais apporter un rééquilibrage, bien sur ce n'est pas une généralité, mais force est de constater que l'instruction chez certains hommes ne rime pas avec éducation .
23 septembre 2015 00:00
comme jolie ne rime pas avec polie lol
que veux tu? l'être humain est imparfait
23 septembre 2015 00:17
Attaque contre attaque , lol.
Instruit ou instruite tout dépend de l'éducation selon moi et le cœur de la personne.
Un vaniteux(se) le restera à vie (Allah Wallem ) même avec 2 euros en poche.La vanité , l'orgueil sont des maladies du cœur.
I
23 septembre 2015 12:56
Bien non c'était pas ma volonté, juste équilibrer les propos
Citation
islampeace a écrit:
Attaque contre attaque , lol.
Instruit ou instruite tout dépend de l'éducation selon moi et le cœur de la personne.
Un vaniteux(se) le restera à vie (Allah Wallem ) même avec 2 euros en poche.La vanité , l'orgueil sont des maladies du cœur.
23 septembre 2015 19:48
J'ai pas compris
Citation
Intisare a écrit:
Bien non c'était pas ma volonté, juste équilibrer les propos
D
23 septembre 2015 20:01
Bof, pas forcément
I
23 septembre 2015 22:04
Par rapport à 'attaque contre attaque' ce n'est pas l'intention de contre attaquer juste équilibrer
Citation
islampeace a écrit:
J'ai pas compris
I
23 septembre 2015 22:05
Argumente ton propos
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bof, pas forcément
J
24 septembre 2015 13:31
Alaïkoum Salam

Tu veux dire que certains hommes sont instruit, on fait de longues études (ou religieusement ont beaucoup de science ?), mais qu'ils sont mal éduqué ?

Si tu fais référence à l'autre poste ou il est dit que certaines femmes se font des éloges pour attirer les prétendants à s'intéresser à elle, pour les hommes c'est évidemment la même chose, il faut être sincère et ne pas trop en faire non plus.

Mais en revanche pour l'homme et ce n'est que mon avis personnel, l'homme doit impérativement acquérir un savoir essentiel pour le quotidien, c'est lui qui apprend et corrige sa femme sur les erreur qu'elle fait ( prière, oudho, bon comportement, droit des voisins, ...) c'est lui qui doit aussi pousser sa femme à chercher à apprendre le coran. Mais pourquoi ? les enfants sont très influencés bien plus par la maman que le papa ( voir l'histoire de nouh, sa femme et son fils)

Qu'un homme étale son savoir en vue d'un mariage pour moi n'est pas dû à une mauvaise éducation tant qu'il n'exagère pas bien sûr, mais il faut bien que la femme sache qu'elle niveau il a. ( Quoique il n'y a pas de tant de mal que ça à ce que la femme le fasse aussi, sans exagérer non plus aussi)

Allah ou A'lem.



Citation
Intisare a écrit:
Salem,

Suite au post Orgueil & Femme instruite , je souhaitais apporter un rééquilibrage, bien sur ce n'est pas une généralité, mais force est de constater que l'instruction chez certains hommes ne rime pas avec éducation .
b
24 septembre 2015 14:54
ils ont un égo démesuré
meme quand ils ont rien c'est comme ça
24 septembre 2015 15:07
barissa les hommes ont des qualités et des défauts, peut être que l'égo est le défaut de beaucoup d'hommes mais équilibre leur balance grinning smiley
U
24 septembre 2015 15:11
Niveau égo, je pense pas que les femmes puissent donner des leçons aux hommes.
b
24 septembre 2015 15:16
@diorf
ouai c'est vrai vous avez des qualités
vous etes fort physiquement
c'est tout cke je trouve pour le moment
24 septembre 2015 15:18
Et on aime bien porter les sacs de course aussi note le sur ta feuille grinning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@diorf
ouai c'est vrai vous avez des qualités
vous etes fort physiquement
c'est tout cke je trouve pour le moment
b
24 septembre 2015 15:26
@diorf
mouai bof a la place je préfèrerai que vous ayiez plus d'empathie ce serait mieux jpense
24 septembre 2015 15:29
@barissa c'est quoi ta définition de l'empathie?
b
24 septembre 2015 15:33
@diorf
se mettre à la place d'autrui
ne pas jouer au shayatin avec les femmes
considérer l'etre humain
etc
24 septembre 2015 15:35
@barissa je pense que les hommes sont capable de ressentir ça perplexe
On est pas tous des tyrans
b
24 septembre 2015 15:42
@diorf
j'en doute pas une seule seconde eye rolling smiley
24 septembre 2015 15:48
Salam,

Tu dis que "c'est lui qui apprend et corrige sa femme sur les erreur qu'elle fait ( prière, oudho, bon comportement, droit des voisins, ...) c'est lui qui doit aussi pousser sa femme à chercher à apprendre le coran. "

On est en 2015, l'accès au savoir est largement diffusé. On peut même dire que dans notre communauté il y'a un certain nombre de femmes plus instruites que les hommes (je ne reviendrai pas sur les raisons).

En conséquence, et si c'est le cas, la femme est légitime également à soutenir l'homme pour cela. Même si leur place dans le couple est distincte.



MABROUK l'AID POUR TOUS

Citation
JusteMoi. a écrit:
Alaïkoum Salam

Tu veux dire que certains hommes sont instruit, on fait de longues études (ou religieusement ont beaucoup de science ?), mais qu'ils sont mal éduqué ?

Si tu fais référence à l'autre poste ou il est dit que certaines femmes se font des éloges pour attirer les prétendants à s'intéresser à elle, pour les hommes c'est évidemment la même chose, il faut être sincère et ne pas trop en faire non plus.

Mais en revanche pour l'homme et ce n'est que mon avis personnel, l'homme doit impérativement acquérir un savoir essentiel pour le quotidien, c'est lui qui apprend et corrige sa femme sur les erreur qu'elle fait ( prière, oudho, bon comportement, droit des voisins, ...) c'est lui qui doit aussi pousser sa femme à chercher à apprendre le coran. Mais pourquoi ? les enfants sont très influencés bien plus par la maman que le papa ( voir l'histoire de nouh, sa femme et son fils)

Qu'un homme étale son savoir en vue d'un mariage pour moi n'est pas dû à une mauvaise éducation tant qu'il n'exagère pas bien sûr, mais il faut bien que la femme sache qu'elle niveau il a. ( Quoique il n'y a pas de tant de mal que ça à ce que la femme le fasse aussi, sans exagérer non plus aussi)

Allah ou A'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 15:50 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook