Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SURAT AL KAHF LE VENDREDI
I
19 février 2016 13:13
Asalamu Aleykom. Bonne Jumuaa a tous.
J'ai une question concernant surat al Kahf: Je ne sais pas lire l'arabe donc je lis la surah entière en phonétique mais cela prend trop de temps et je modifie la prononciation des mots ce qui est pas agréable ni le but de la lecture du Coran. Je me demande si cela compte de seulement écouter au lieu de lire 'tout les vendredis'? MERCI DE VOS REPONSES.
M
19 février 2016 14:06
Wa Alaykoum Salam, voici les mérites de le lire, je pense que même si tu as du mal à la lire tu devrais le faire, en écoutant je pense pas que ce soit pareil

1 - Abû Saîd Al-Khudrî a rapporté que le Messager d Allâh a dit: "Celui qui lit la sourate Al-Kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'Antique Maison [ la Ka`bah ] - [Rapporté par Al-Dârimi. Sheikh Al-Albanî le considère comme authentique ]

2 - le Messager d'Allâh a dit : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le vendredi, une lumière l'éclairera du vendredi au vendredi suivant". [ Rapporté par Al-Hâkim ]

3 - 'Ibn `Umar cite du Prophète : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le jour de Jumu`ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de Résurrection, et il sera pardonné - de ses péchés - entre les deux vendredi"


Attention le fait de souhaiter un bon Joumou3a est une innovation

Cheikh Salih al Fawzan a été interrogé en ces termes : Comment juger le fait d'envoyer des sms terminés par :

" Vendredi béni (جمعة مباركة - joumou3a moubarak) " ?

Voici sa réponse :

Les ancêtres pieux n'échangeaient pas de félicitations le vendredi. Nous n'innovons pas une pratique qu'ils n'ont pas faite.

Extrait de adjiwiba wa as'ila de la revue madjallat ad-dawa al-Islamiyya copié de alhijra.biz



Citation
ItsFaith a écrit:
Asalamu Aleykom. Bonne Jumuaa a tous.
J'ai une question concernant surat al Kahf: Je ne sais pas lire l'arabe donc je lis la surah entière en phonétique mais cela prend trop de temps et je modifie la prononciation des mots ce qui est pas agréable ni le but de la lecture du Coran. Je me demande si cela compte de seulement écouter au lieu de lire 'tout les vendredis'? MERCI DE VOS REPONSES.
19 février 2016 15:25
Salam 'aleykoum,

L'essentiel est de comprendre ce que tu lis, pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe, et bien les traductions rapproché c'est déjà très bien pour commencer.

Donc si en lisant en phonétique tu comprend ce que tu dis, c'est bon, si tu ne comprend pas et que tu lis pour lire, ça ne sert pas à grand chose.


Citation
ItsFaith a écrit:
Asalamu Aleykom. Bonne Jumuaa a tous.
J'ai une question concernant surat al Kahf: Je ne sais pas lire l'arabe donc je lis la surah entière en phonétique mais cela prend trop de temps et je modifie la prononciation des mots ce qui est pas agréable ni le but de la lecture du Coran. Je me demande si cela compte de seulement écouter au lieu de lire 'tout les vendredis'? MERCI DE VOS REPONSES.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook